Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

18 minutes ago, DC31032012 said:

Moi entrevue des grands, LA Rim 45 et La SH 90, 3.9/4.3 université et casper 3

Quand as-tu reçu cela? Est ce qu’ils envoient nos résultats (admis/waitlist,refus) en même temps pour tout le monde?

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, julia_1234 said:

Quand as-tu reçu cela? Est ce qu’ils envoient nos résultats (admis/waitlist,refus) en même temps pour tout le monde?

Je n’ai toujours pas eu de réponse encore non plus… j’espère que les réponses sortiront dans les prochains jours! 

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me dit que les résultats de mon entrevue n'étaient pas "satisfaisantes", donc j'ai été transférer dans le contingent universitaire. Je suis présentement LA 49ème SH et 26ème RIM... Je ne comprend pas trop.. Est-ce que cela signifie qu'on est pris en compte dans les 2 catégories (gros animaux et universitaire)..?

 

Je suis déçue et je ne comprend pas pourquoi mes résultats d'entrevue n'étaient pas satisfaisantes... Peut-être qu'ils recherchent des candidats avec plus d'expériences (personnes nées sur une ferme)... Ils m'ont dit aux admissions lorsque je m'avais informé qu'il n'était pas nécessaire de provenir du milieu. En tout cas, très déçue de mon côté :( C'était ma 4 ème demande et ma première fois en entrevue... Beaucoup de faux espoirs malheureusement

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, kikiam said:

Moi ça me dit que les résultats de mon entrevue n'étaient pas "satisfaisantes", donc j'ai été transférer dans le contingent universitaire. Je suis présentement LA 49ème SH et 26ème RIM... Je ne comprend pas trop.. Est-ce que cela signifie qu'on est pris en compte dans les 2 catégories (gros animaux et universitaire)..?

 

Je suis déçue et je ne comprend pas pourquoi mes résultats d'entrevue n'étaient pas satisfaisantes... Peut-être qu'ils recherchent des candidats avec plus d'expériences (personnes nées sur une ferme)... Ils m'ont dit aux admissions lorsque je m'avais informé qu'il n'était pas nécessaire de provenir du milieu. En tout cas, très déçue de mon côté :( C'était ma 4 ème demande et ma première fois en entrevue... Beaucoup de faux espoirs malheureusement

Je suis vraiment désolé. Ils t’ont dit ça dans un courriel?

Link to comment
Share on other sites

Habituellement, tu reçois une notification dans tes courriels (celui de udem) pour te dire qu'ils ont pris "une décision" dans ton dossier. Pour avoir la réponse (LA, acceptation ou refus), tu dois te rendre sur ton centre étudiant.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolée pour ceux qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles:(
Je n'ai toujours pas de réponses non plus!

4 hours ago, tsa1616 said:

Je n’ai toujours pas eu de réponse encore non plus… j’espère que les réponses sortiront dans les prochains jours! 

 

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2024 at 10:13 PM, kikiam said:

Moi ça me dit que les résultats de mon entrevue n'étaient pas "satisfaisantes", donc j'ai été transférer dans le contingent universitaire. Je suis présentement LA 49ème SH et 26ème RIM... Je ne comprend pas trop.. Est-ce que cela signifie qu'on est pris en compte dans les 2 catégories (gros animaux et universitaire)..?

 

Je suis déçue et je ne comprend pas pourquoi mes résultats d'entrevue n'étaient pas satisfaisantes... Peut-être qu'ils recherchent des candidats avec plus d'expériences (personnes nées sur une ferme)... Ils m'ont dit aux admissions lorsque je m'avais informé qu'il n'était pas nécessaire de provenir du milieu. En tout cas, très déçue de mon côté :( C'était ma 4 ème demande et ma première fois en entrevue... Beaucoup de faux espoirs malheureusement

Désolé pour toi. Pour répondre à ta question, je sais que beaucoup d'informations erronées circulent parfois sur la catégorie des animaux de la ferme. Quand tu appliques dans cette catégorie tu es aussi considéré dans le contingent régulier (collègien ou universitaire selon ta situation)  contrairement à ce que certaines personnes pensent. Pour ce qui est du "background", non tu n'as pas besoin de provenir du milieu agricole pour entrer par cette catégorie, j'ai des amis qui ne proviennent pas d'un tel milieu et qui ont pu entrer par cette catégorie. Je suis désolé pour toi et je te souhaite bonne continuation!

Link to comment
Share on other sites

On 5/31/2024 at 5:56 PM, lily0102 said:

Vous n’avez rien à faire pour l’inscription au cours c’est l’administration qui inscrit automatiquement tout le monde! Ça peut évidemment prendre un délai selon la date que vous êtes acceptés! Et, éventuellement vous aurez votre horaire sur le site des horaires de med vet :) 

Tu parle de quelle site exactement, le centre étudiant ou Studium ? 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Noix de coco said:

Tu parle de quelle site exactement, le centre étudiant ou Studium ? 

Ce n’est pas StudiUM ni le centre étudiant. C’est un site spécifiquement pour les horaires de med vet. Voici le lien: http://www.apps.medvet.umontreal.ca/horaires/index.php?ref=siteweb 

Vous aurez votre horaire plus vers la fin de l’été si c’est comme l’an passé! :) 

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2024 at 11:47 PM, Emma4 said:

Vraiment désolée pour ceux qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles:(
Je n'ai toujours pas de réponses non plus!

 

Pas de réponse pour moi nn plus en grands animaux… C’est plutôt long🥲 en espérant que cette semaine sera la bonne !!

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2024 at 4:22 PM, kikiam said:
On 6/1/2024 at 10:13 PM, kikiam said:

Moi ça me dit que les résultats de mon entrevue n'étaient pas "satisfaisantes", donc j'ai été transférer dans le contingent universitaire. Je suis présentement LA 49ème SH et 26ème RIM... Je ne comprend pas trop.. Est-ce que cela signifie qu'on est pris en compte dans les 2 catégories (gros animaux et universitaire)..?

 

Je suis déçue et je ne comprend pas pourquoi mes résultats d'entrevue n'étaient pas satisfaisantes... Peut-être qu'ils recherchent des candidats avec plus d'expériences (personnes nées sur une ferme)... Ils m'ont dit aux admissions lorsque je m'avais informé qu'il n'était pas nécessaire de provenir du milieu. En tout cas, très déçue de mon côté :( C'était ma 4 ème demande et ma première fois en entrevue... Beaucoup de faux espoirs malheureusement

Je suis dans le même situation que toi et c’etait ma 4e demande aussi! En effet les faux espoirs c’est ça qui est le plus dommage je te comprend à 100%. 

Link to comment
Share on other sites

Salut!!

Petit update pour les nouveaux admis :

Le lien vers le groupe Facebook du campus St-Hyacinthe ne fonctionne plus. Donc, svp écrire à Lyanne St-Amour sur Facebook une fois que vous êtes admis (campus St-Hyacinthe).

Quant au campus Rimouski, il n'y a pas encore de groupe Facebook.

Encore une fois, bonne chance à tous! Ne lâchez pas! 🫶🏼

Link to comment
Share on other sites

J'ai appliqué dans la catégorie des animaux de la ferme et je n'ai encore aucune réponse. Ils avaient dit fin mai debut juin et on attend encore. Je commence a penser qu'ils nous ont oublié. (ils nous ont ghoster lol) Dans le forum de l'année passé l'université avait commencé a appeler les employeurs et les vétérinaires environ dans ce temps là, mais pour moi, jai aucune nouvelle encore :( J'espère que les réponses vont commencer a sortir. Également les refus fonctionnent comment? Malheureusement il y a eu des refus au commencement de la semaine dans cette catégorie, mais est ce qu'ils sortent tout en même temps? Ils le font-tu at random? Je ne comprend pas trop. Hopefully, ça sort bientôt!! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, julia_1234 said:

J'ai appliqué dans la catégorie des animaux de la ferme et je n'ai encore aucune réponse. Ils avaient dit fin mai debut juin et on attend encore. Je commence a penser qu'ils nous ont oublié. (ils nous ont ghoster lol) Dans le forum de l'année passé l'université avait commencé a appeler les employeurs et les vétérinaires environ dans ce temps là, mais pour moi, jai aucune nouvelle encore :( J'espère que les réponses vont commencer a sortir. Également les refus fonctionnent comment? Malheureusement il y a eu des refus au commencement de la semaine dans cette catégorie, mais est ce qu'ils sortent tout en même temps? Ils le font-tu at random? Je ne comprend pas trop. Hopefully, ça sort bientôt!! 

Salut! Je suis exactement dans la même situation si ça peut te rassurer et une fille de mon programme à l’uni aussi! On est pas seuls là-dedans🥲 Je me dis que techniquement ils ne sont pas encore en retard… Mais pas loin lol! Y’a deux ans un gars m’a dit qu’il avait été accepté le 10 juillet (send help lol) mais ce qu’il faut retenir c’est que c’est pas fini tant que c’est pas fini! 🫶🏼

Link to comment
Share on other sites

En lisant le forum de l’an passé, beaucoup ont été accepté le 14 juin donc possiblement encore un peu de patience pour les candidats aux animaux de la ferme!:) Je me demandais est-ce que tout ceux qui ont encore une demande à l’études si leurs heures ont été confirmées ou pas encore? 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, tsa1616 said:

En lisant le forum de l’an passé, beaucoup ont été accepté le 14 juin donc possiblement encore un peu de patience pour les candidats aux animaux de la ferme!:) Je me demandais est-ce que tout ceux qui ont encore une demande à l’études si leurs heures ont été confirmées ou pas encore? 

Pour ma part j’ai parlé aux producteurs chez qui j’ai travaillé et ça n’avait pas encore été confirmé (jeudi dernier 5 juin). Pour ce qui est des cliniques vétérinaires, je ne me suis pas renseignée! Mais je suis curieuse de savoir si vos « références » ont eu des appels de votre côté? 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, clarisse_p said:

Pour ma part j’ai parlé aux producteurs chez qui j’ai travaillé et ça n’avait pas encore été confirmé (jeudi dernier 5 juin). Pour ce qui est des cliniques vétérinaires, je ne me suis pas renseignée! Mais je suis curieuse de savoir si vos « références » ont eu des appels de votre côté? 

Moi aussi en date de jeudi dernier (5 juin) la faculté n'avait toujours pas confirmé mes heures. On lâche pas guys je ne pense pas qu'il en reste encore long ! (double fingers crossed haha)

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Bioju said:

Oui je trouve aussi! Ben c'est tant mieux! Probablement à cause de Rimouski?

J'aurais pensé qu'elle bougerait moins maintenant qu'il y a Rimouski, et que celle de Rimouski allait beaucoup bouger. Dans le sens que j'aurais pensé que les étudiants acceptés à Rimouski et à St-Hyacinthe allait choisir St-Hyacinthe.

Mais oui, c'est tant mieux! Je voulais juste confirmer que ça bougeait vraiment plus vite que d'habitude avant de trop m'emballer haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...