Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

Salut ! 

Je me demandais si certains d'entre vous avez déjà reçu votre horaire ou si vous saviez quand la faculté de médecine vétérinaire va procéder à notre inscription ? 

Merci beaucoup, 

Et bonne chance à ceux et celles qui attendent toujours une réponse! XX

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sarah5a8 said:

Je viens de voir la loupe à mon dossier! Je me demandais si ça voulait dire que j’allais recevoir une offre prochainement ou ça se peut que ça reste comme ça pendant vraiment un bout?

Coucou! Ça dépend:) Tu es combien, sur quelle liste? Pour quel campus?

Habituellement c'est environ 48h.

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Bioju said:

Coucou! Ça dépend:) Tu es combien, sur quelle liste? Pour quel campus?

Habituellement c'est environ 48h.

Je suis 23ieme sur la liste universitaire pour le campus de Rimouski et la dernière personne à avoir été admise la dernière fois qu’ils ont update la liste c’était la 20ieme! Je sais pas si c’est un trop gros bond pour espérer être prise 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sarah5a8 said:

Je suis 23ieme sur la liste universitaire pour le campus de Rimouski et la dernière personne à avoir été admise la dernière fois qu’ils ont update la liste c’était la 20ieme! Je sais pas si c’est un trop gros bond pour espérer être prise 

Je suis 22 et j'ai été acceptée mardi:) Donc tu es la prochaine. Au plaisir de te voir à la rentrée! DM-moi pour le groupe Facebook et Messenger

Link to comment
Share on other sites

Hello, à titre informatif j'ai été admise à Rimouski ce matin! J'étais 26 ème sur la liste d'attente!!! Je suis 49 ème à St-Hyacinthe... donc je risque d'accepter Rimouski peu importe car je ne veux pas attendre de voir si la liste d'attente se rend à moi (je ne veux pas perdre ma place). J'ai jusqu'au 7 juillet pour accepter, ce qui me donne le temps de voir où en sera la liste d'attente de St-Hyacinthe (habituellement, il refresh la LA le jeudi vers 16h-16h30).

J'aimerais être admise sur le groupe facebook pour la recherche de logement et/ou de coloc! J'aimerais savoir comment ça fonctionne. Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 7/4/2024 at 12:03 PM, kikiam said:

Hello, à titre informatif j'ai été admise à Rimouski ce matin! J'étais 26 ème sur la liste d'attente!!! Je suis 49 ème à St-Hyacinthe... donc je risque d'accepter Rimouski peu importe car je ne veux pas attendre de voir si la liste d'attente se rend à moi (je ne veux pas perdre ma place). J'ai jusqu'au 7 juillet pour accepter, ce qui me donne le temps de voir où en sera la liste d'attente de St-Hyacinthe (habituellement, il refresh la LA le jeudi vers 16h-16h30).

J'aimerais être admise sur le groupe facebook pour la recherche de logement et/ou de coloc! J'aimerais savoir comment ça fonctionne. Merci!

Quel sont tes stats?

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Lézard24 said:

 

 Est ce qu'un Ipad c'est nécessaire en med vet? 

Salut! Je conseille soit un iPad ou un portable pour prendre des notes durant les cours vu que ce sont des pdf! Aussi, comme les examens théoriques sont tous en ligne sur StudiUM, il faut avoir un portable pour faire les exams en classe. Perso, j’utilise un iPad pour prendre mes notes de cours et mon portable pour faire des résumés. :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je viens d'etre acceptee dans ce programe a campus rimouski, est-ce que quelqu'un sait comment le logement et l'inscription de cours fonctionnent (dans mon centre d'etudiante les cours sont toujours fermes)?? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

On 7/6/2024 at 11:19 PM, skli said:

Bonjour!

Je viens d'etre acceptee dans ce programe a campus rimouski, est-ce que quelqu'un sait comment le logement et l'inscription de cours fonctionnent (dans mon centre d'etudiante les cours sont toujours fermes)?? Merci!!

Ce n’est pas à toi de t’inscrire au cours, c’est l’université qui le fera à ta place. Pour le logement, tu recevra un courriel avec des ressources pouvant t’aider. Sinon, malgré qu’ils se font rares, ils en a sur Facebook !

Link to comment
Share on other sites

On 7/5/2024 at 3:32 PM, Luxhl said:

Savez-vous si un groupe facebook pour la cohorte de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe sera créé ? Et avez-vous déjà commencé à chercher pour votre appartement ?

oui, il y a un groupe facebook. J’avais écrit à Lyanne St-Amour pour être invitée! Sinon il y a aussi un groupe pour trouver des appartements https://www.facebook.com/share/CAr6QzUiLWLcCj4b/?mibextid=K35XfP

Link to comment
Share on other sites

On 7/6/2024 at 5:50 PM, lily0102 said:

Salut! Je conseille soit un iPad ou un portable pour prendre des notes durant les cours vu que ce sont des pdf! Aussi, comme les examens théoriques sont tous en ligne sur StudiUM, il faut avoir un portable pour faire les exams en classe. Perso, j’utilise un iPad pour prendre mes notes de cours et mon portable pour faire des résumés. :) 

Super merci mais genre les notes c'est quoi? C'est des trucs écris, des annotations de schémas, des exercices en ligne? Je me demande si avec un Mac pis du papier on est ben correct haha! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lézard24 said:

Super merci mais genre les notes c'est quoi? C'est des trucs écris, des annotations de schémas, des exercices en ligne? Je me demande si avec un Mac pis du papier on est ben correct haha! 

Ce sont notes que je prends durant les cours sur la matière divulguée pendant le cours incluant certains schémas annotés. Je dirais que presque tout le monde prend des notes pendant les cours ahah! 

Tu peux très bien utiliser juste ton mac et du papier, c’est selon la préférence de chacun:) 

Link to comment
Share on other sites

Pour les nouveaux admis du campus de Saint-Hyacinthe,

Je me demandais s’il y aurait parmi vous quelqu’un d’intéressé à former une colocation, idéalement de trois personnes. J’ai trouvé un 5 1/2 entièrement meublé, qui coûterait 1935 $/mois, soit 645 $ par personne.

Étant donné que je suis actuellement à l’extérieur du pays, je n’ai pas encore visité l’appartement. Cependant, comme proposé par la propriétaire, l’un d’entre nous pourrait visiter l’appartement et nous pourrions être trois sur le bail.

Si cette colocation t’intéresse, n’hésite pas à m’écrire à cette adresse courriel : luciehoang01@gmail.com

En passant, félicitations pour ton admission :)) 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on sait combien de personnes sont sur le groupe FB des admis?

Je suis curieuse de voir il reste combien de places environ puisque la LA universitaire de St-Hyacinthe est rendue à 40 et celle de Rimouski est rendue à 26. La LA universitaire se rendait à peine à 30 par les années passées, et là y'a 66 personnes sur les LA universitaires combinées qui ont reçu une offre d'admission, c'est fou!

Link to comment
Share on other sites

On 7/19/2024 at 6:52 PM, radd said:

Est-ce qu'on sait combien de personnes sont sur le groupe FB des admis?

Je suis curieuse de voir il reste combien de places environ puisque la LA universitaire de St-Hyacinthe est rendue à 40 et celle de Rimouski est rendue à 26. La LA universitaire se rendait à peine à 30 par les années passées, et là y'a 66 personnes sur les LA universitaires combinées qui ont reçu une offre d'admission, c'est fou!

En fait puisqu'il y a des personnes qui étaient sur les deux LA, il y a moins de 66 personnes qui ont reçu des offres:)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Bioju said:

En fait puisqu'il y a des personnes qui étaient sur les deux LA, il y a moins de 66 personnes qui ont reçu des offres:)

Vrai!

Mais ça fait quand même pas mal de monde quand on regarde les autres années je trouve! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 98 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...