Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeM 2024


Recommended Posts

16 minutes ago, Col2345 said:

Ah super merci! Sais-tu ils en prennent combien d'universitaires bachelier au doctorat? et où ils se sont rendue l'an passée sur la LA?

Tout ça c'est dans leur site, c'est juste vrmnt pas clair à naviguer haha!

Pour les admissions, j'sais pas exactement pour cette année vu qu'ils augmentent ça à chaque année, mais tu peux voir dans leur FAQ point 10 (https://medecine.umontreal.ca/etudes/etudes-en-medecine/doctorat-en-medecine/faq/). L'année passée ils ont pris 115 à Montréal et 10 à Mauricie (je pense c'est comme ça qu'on lit leur tableau anyways).

Pour la LA, je pense c'était 45 ou 46 (je pense que j'ai vu qqun poster qu'iel était 46 et a été admis). Tu peux voir plus en détail il y a un pinned post avec les LA des années antérieures

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Hollietrinity said:

Bonjour! J’ai été admise en médecine au campus Montréal en première année, mais je pense que j’aimerais étudier au campus Mauricie.
Est-ce que des transferts de campus sont possibles en première année?

j’ai entendu dire que c’est très difficile de changer, je connais une fille qui a essayé plusieurs fois de changer de campus, mais ça a jamais fonctionné. peut-être que maintenant c’est différent tho

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, Hollietrinity said:

Good morning! I was admitted to medicine at the Montreal campus in my first year, but I think I would like to study at the Mauricie campus.
Are campus transfers possible in the first year?

Congratulations! :P Mauricie is much better in terms of size of class, you can literally live across the street, connected to hospital, networking with preceptors, attendings is much easier and therefore, greater opportunities. All this is an open secret. And only a 90 drive to Montreal.  

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Hollietrinity said:

Bonjour! J’ai été admise en médecine au campus Montréal en première année, mais je pense que j’aimerais étudier au campus Mauricie.
Est-ce que des transferts de campus sont possibles en première année?

Je pense que tu serais mieux de contacter directement la faculté pour ta situation :). Perso il me semble avoir lu à plusieurs reprises que "les offres sont finales et définitives et qu'aucun transfert de campus ne sera autorisé". 

Link to comment
Share on other sites

Quand on va sur la liste d’attente et qu’il est marqué “Campus Montréal” est ce que ça veut dire que c’est ce campus qui nous a été attribué ou simplement lui du dernier candidat admis (soit 50 maintenant). Par exemple, j’ai mis le campus de Mauricie en premier choix et je me demande pourquoi il m’aurait changé?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je me souviens très bien d'avoir coché les 2 campus (Montréal et Mauricie). Cependant, dans mon rang sur le site d'UdeM, je vois seulement le rang du dernier admis à Mtl (donc je vois seulement que le dernier admis a le rang 50). Par contre, je ne vois pas le rang du dernier admis à Mauricie (68). Est-ce que c'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

On 5/31/2024 at 5:09 PM, Étudiant said:

Est-ce que c'est dans ton compte UdeM que tu vois le 68, ou plutôt dans ce pdf https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA.pdf  ?

Dans mon compte, tout ce que je vois, c'est ceci, et ce, même en ayant coché Mauricie: image.png.f2e0e30d63137b750820f22cccc1fd1c.png

C'est normal c'est toujours comme ça, il faut que tu regardes sur le tableau complet pour voir Mauricie!

Link to comment
Share on other sites

On 5/30/2024 at 10:25 AM, docju said:

 

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill admise à udem campus Montréal le 30 mai (LA 23e), ulaval LA 126e, usherb et McGill refus pré-MEM

Catégorie: universitaire admissible à la 1re année au doctorat

Programme (si études universitaires): biomed udem

GPA 4.01/4.3

CRU : 32,083 (calculée par ulaval)

Date passation CASPer: 18 octobre

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: je m'étais préparée et j'avais l'impression que ça c'était bien passé!

Score MEM : 499,116 calculé par ulaval 

Impressions/commentaires MEM : je m'étais bcp préparée et j'ai eu l'impression que ça c'était bien passé pour certaines questions et moins bien pour d'autres. plus j'y pensais dans les semaines suivantes, plus j'étais stressée et je remettais en question mes réponses. ma place sur la LA est tellement différente pour udem VS ulaval que j'ai l'impression que ces 2 écoles cherchent des valeurs/compétences différentes. j'étais déçue du score calculé par ulaval but i still got in à udem:)

ma première session s'était pas passée comme je le souhaitais, j'ai eu un GPA de 3.6, alors c'est signe de ne pas abandonner!! j'étudiais de la même manière qu'au cégep et je me suis rendue compte que ça fonctionnait pas pour l'uni! j'ai réussi à changer ma méthode d'étude et à augmenter mes notes dans les sessions d'après, mais ça a jamais augmenté autant que je voulais. bref i got in!!!! alors n'abandonnez pas si vous pensez que vos notes sont insuffisantes ou que vous trouvez la 1re session vraiment rushante, it gets better

 

 

Félicitations pour ton admission malgré ta première session difficile! Aurais-tu la CRU calculé par UdeM pour ton GPA en sciences biomédicales? Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, FuturMed_ said:

Bonjour, j’ai été accepté à Ulaval et je veux annuler mon inscription à UdeM. J’ai cherché dans le centre étudiant mais je ne vois pas comment annuler mon inscription, quelqu’un peut m’aider 

Tu es dans quelle categorie

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, FuturMed_ said:

Bonjour, j’ai été accepté à Ulaval et je veux annuler mon inscription à UdeM. J’ai cherché dans le centre étudiant mais je ne vois pas comment annuler mon inscription, quelqu’un peut m’aider 

Écrit à la directrice / directeur du programme ils vont le faire . 

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, FuturMed_ said:

Bonjour, j’ai été accepté à Ulaval et je veux annuler mon inscription à UdeM. J’ai cherché dans le centre étudiant mais je ne vois pas comment annuler mon inscription, quelqu’un peut m’aider 

Salut! J‘ai annulé mon inscription en contactant l‘admission tu dois donner ton nom complet, ton matricule et dire explicitement pour quel programme tu veux te désister. 
admissions@sar.umontreal.ca 

sinon probablement que l’adresse d‘admission med pourrait fonctionner aussi!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, MEDINOPLE said:

Félicitations pour ton admission malgré ta première session difficile! Aurais-tu la CRU calculé par UdeM pour ton GPA en sciences biomédicales? Merci d'avance!

merci:) non malheureusement! udem envoie seulement la CRU si on a un refus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...