Jump to content
Premed 101 Forums

Inquiétudes concernant la côte R


Slush_

Recommended Posts

Bonjour, je viens de terminer ma première session au Cegep. Très franchement, elle s'est déroulée difficilement. Après avoir fait des simulations de calcul de cote R, j'avais environ 27 ce qui n'est pas excellent et tres loin de mes attentes. Mon objectif serait d'avoir une cote R supérieure à 30 à la fin de mon cegep que je compte poursuivre en 2 ans et demi. Pensez-vous qu'il est possible d'atteindre cet objectif ?

Tous les conseils sont les biens venus. Merci

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Slush_ said:

Bonjour, je viens de terminer ma première session au Cegep. Très franchement, elle s'est déroulée difficilement. Après avoir fait des simulations de calcul de cote R, j'avais environ 27 ce qui n'est pas excellent et tres loin de mes attentes. Mon objectif serait d'avoir une cote R supérieure à 30 à la fin de mon cegep que je compte poursuivre en 2 ans et demi. Pensez-vous qu'il est possible d'atteindre cet objectif ?

Tous les conseils sont les biens venus. Merci

Ce fût ta première session! Bravo de l’avoir complété. L’adaptation est plus difficile pour certains. Ça a définitivement été le cas pour moi. Maintenant tu sais un peu plus à quoi t’attendre pour la session d’hiver. C’est un peu difficile pour moi de te donner des conseils sur comment monter tes notes car je ne sais pas trop ce que tu fais en ce moment comme techniques d’étude. En plus que c’est différent pour tout le monde.
 

Tout ce que je sais c’est que c’est bien beau avoir des rêves puis de viser un programme contingenté, mais si on focus seulement là dessus pendant nos études, on peut vite s’effondrer sous la pression. Penses à tes buts à très court terme. Qu’est-ce que tu peux faire aujourd’hui pour montrer le meilleur de toi même? N’oublie pas que des fois, le meilleur de toi-même sera d’étudier à fond, alors que d’autres jours, ce sera d’écouter ton corps et d’aller dormir si tu n’es plus efficace. J’aime toujours dire que miser sur l’action plutôt que la perfection donne plus de résultats. C’est pas de prendre les meilleures notes ou avoir des techniques parfaites qui va t’aider. C’est de t’assurer que les choses que tu fais te permettent d’apprendre et de surtout comprendre. (Et c’est souvent à ce point que ça devient le plus difficile car ça prend bcp d’énergie mentale pour réellement apprendre.)
 

Je te souhaite un bon temps de repos entre tes sessions. 
 

J’avais une cote de <25 avant d’entamer les Sciences nat (j’avais coulé des cours en soins infirmiers et en sciences humaines). À la fin du cégep j’avais 31.2. C’est très certainement faisable. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...