Jump to content
Premed 101 Forums

Bac en droit ou nutrition


Recommended Posts

Bonjour à tous, avec une cote R de 30,543 à ma dernière session, je me questionne sur le meilleur programme universitaire pour appliquer en médecine avec 60 crédits. J’hésite présentement entre nutrition ou droit. Le bac en droit à l'Université Laval m'intéresse, mais je m'interroge sur la faisabilité d'obtenir des notes assez élevées pour atteindre la CRU minimale nécessaire à l'admission en médecine. Connaissez-vous des personnes ayant suivi ce chemin vers la médecine? 

Merci pour vos informations!

Link to comment
Share on other sites

  • Futuremed7 changed the title to Bac en droit ou nutrition
  • 4 weeks later...

Salut ! J'ai beaucoup entendu du dire que le programme de nutrition est un bon tremplin pour entrer en médecine mais pour droit, c'est quasi impossible d'obtenir que des A+ et A malgré qu'il soit mieux côté que nutrition. Je connais quelqu'un qui avait une très bonne cote R au cégep mais qui s'en sort de justesse maintenant en droit. Après, il faut considéré ce qui t'intéresse le plus car la motivation et ton attention en classe joueront un grand rôle sur les résultats obtenus !

Link to comment
Share on other sites

There is a member of this Forum who many years ago obtained a law degree, then went to Laval med and today, she is an OBS-GYN. Your program should be your Plan B so that should you not get into medicine, you can continue to use your degree as a springboard for your career.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'ai fait 3 ans en nutrition à l'UdeM (il me restait une session pour avoir mon bacc) et après 2 ans j'avais les notes pour être acceptée à UL. Je ne peux pas parler du programme à UL, mais dans mon temps c'était assez facile pour moi d'avoir des A/A+ en nutrition. L'UdeM a revu son programme depuis, mais bon. Comme il a été dit, ton plan B devrait vraiment être ce dans quoi tu te vois travailler si ça ne fonctionne pas. 1. Tu vas être plus intéressé et tu risques de mieux performer. 2. Si ça ne marche pas pour med tu vas avoir une belle carrière devant toi.

J'espère que ça t'aide :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...