Jump to content
Premed 101 Forums

Changement d'université - impact sur CRU


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis présentement à U Ottawa en génie logiciel et je compte transférer à Polytechnique pour compléter mon bac. On m'a informé que mon GPA allait être effacé et que mes cours équivalents vont apparaître comme "Y", mais ne compteront pas dans ma moyenne. Je recommence donc à zéro. 

Ma question est: Est-ce que quelqu'un sait si seulement le GPA de Polytechnique va être pris en compte dans ma CRU pour les applications en médecine? (Au Québec)

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, mar222 said:

Bonjour tout le monde,

Je suis présentement à U Ottawa en génie logiciel et je compte transférer à Polytechnique pour compléter mon bac. On m'a informé que mon GPA allait être effacé et que mes cours équivalents vont apparaître comme "Y", mais ne compteront pas dans ma moyenne. Je recommence donc à zéro. 

Ma question est: Est-ce que quelqu'un sait si seulement le GPA de Polytechnique va être pris en compte dans ma CRU pour les applications en médecine? (Au Québec)

Pas certaine de bien comprendre la question, mais je pense que ça ne fait pas de sens..sinon on ferais tous ça changer d'uni quand notre gpa est moyen et ça effacerais tout et hop on remonte notre moyenne...je suis pas mal certaine que ton gpa de Ottawa sera toujours pris en considération lors d'une application en médecine de même que celui de polytechnique en parallèle également. 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, mar222 said:

Bonjour tout le monde,

Je suis présentement à U Ottawa en génie logiciel et je compte transférer à Polytechnique pour compléter mon bac. On m'a informé que mon GPA allait être effacé et que mes cours équivalents vont apparaître comme "Y", mais ne compteront pas dans ma moyenne. Je recommence donc à zéro. 

Ma question est: Est-ce que quelqu'un sait si seulement le GPA de Polytechnique va être pris en compte dans ma CRU pour les applications en médecine? (Au Québec)

Ce qui va arriver en fait, c'est que les cours que tu as fait à UOttawa que tu feras créditer à Polytechnique apparaîtront dans ton relevé de notes de Polytechnique comme « reconnaissance des acquis » et ils n'auront aucune cote attribuée. Donc pour ton GPA de Polytechnique, seulement les cours de Polytechnique seront pris en compte. Ceci étant dit, le GPA de tes autres cours va encore être pris en compte sur ton relevé de notes UOttawa (tu devras transmettre les 2 lors d'une demande). Les universités ne peuvent pas prendre en compte 2x le même cours, c'est pour ça que tes cours crédités ne seront pas dans ton GPA de Polytechnique.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Les crédits faits dans l'université A vont compter dans ta CRU qui sera calculée pour l'université A.

Les crédits faits dans l'université B vont compter dans ta CRU qui sera calculée pour l'université B.

Les crédits de l'université A qui sont reconnus en EQ sur le bulletin de l'université B ne seront pas considérés en double et vont donc compter seulement pour l'université A pour le calcul de la CRU. Cependant, ils seront comptés dans les crédits accumulés dans l'université B aux fins de vérifier si tu as 60 crédits accumulé dans un même programme.

J'espère que c'est clair; ça a été ma situation!

Bon succès!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...