Jump to content
Premed 101 Forums

Probabilité d'avoir une entrevue pour médecine avec mon parcours atypique?


Recommended Posts

Je me suis inscrit pour médecine 2024 à l'UDEM, mais j'ai un parcours atypique, et je ne sais pas si ce sera considéré négativement dans mes chances d'avoir une entrevue. Lors de l'inscription, c'est indiqué que le CASPER compte pour 40% et le parcours académique pour 60%, mais il y a quand même une section "biographique" à remplir et j'ai dû justifier que je suis sur le marché du travail depuis 2013. Je me dit que ça a probablement une certaine incidence sur mes chances.

Donc voici:

Bac en génie que j'ai terminé en 2011 (4.2 / 4.3)
Maitrise en génie que j'ai terminé en 2013 (en informatique mais un projet médical en collaboration avec le CHU Sainte-Justine)
CASPER: 3è quartile
Sur le marché du travail en informatique depuis 2013

 

Est-ce que vous croyez que j'ai des chances d'avoir une entrevue malgré que j'ai terminé mon parcours universitaire il y a 10 ans? Et croyez-vous qu'un 3è quartile est suffisant avec mes notes? (4.2 en génie au bac, et maîtrise en génie complétée)

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

La section biographie que ta du remplir après avoir fait le casper n’est pas du tout considéré dans l’évaluation. Il s’agit plutôt de réponse pour des statistique pour la compagnie qui fait le casper. Ainsi les informations entrés (genre, age, etc.) ne sont pas confondus avec ton test et ont été envoyé anonymement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...