Jump to content
Premed 101 Forums

Physiothérapie


Recommended Posts

On 2/24/2024 at 9:04 AM, Ynot12 said:

Je pense que je vais prendre physio à l'udem si j'ai la chance en raison de l'indice de force. Ceux qui ont pris physio ou qui ont entendu du programme. Qu'en pensez-vous?

 

Merci

Salut! Je suis étudiant de 3em année en physio à UdS et présentement dans le processus d’admission pour med! 

Si tu veux allé en med, je pense que c’est un bon choix! Surtout que tu étudies de la matière intéressante et que la majorité des choses que tu apprends son applicable dans tes futurs études en Med. C’est clair que c’est un programme exigeant, mais tout dépend de ta motivation!

De même, la physio t’offre un plan B si med ne marche pas. Donc, si tu te vois comme physio, go for it. Si ce n’est pas le cas, je te conseille d’essayer quand même si tu aimes l’anatomie, musculosquelettique, le sport, etc… La physiothérapie a aussi une très bonne côte de force, j’ai des amis qui sont entrés en Med avec 3,75 de GPA et Casper 3 après la 3em année. Perso, je suis à 4,05.

Oui, c’est sûrement plus exigent que d’autres programme, mais la matière est loin d’être trop complexe. L’enjeu est plutôt le temps que tu veux consacrer dans tes études!

Cela dit, je ne sais pas c’est comment à UdM.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...