Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Brébeuf


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment été placé sur la liste d'attente du cégep Jean-de-Brébeuf et j'aurais quelques questions. 

Premièrement, ma moyenne générale en secondaire 4 est de 82% et en secondaire 5 93%. Je suis dans le programme international (IB), donc un 2% s'ajoute à ma moyenne générale ce qui donne une moyenne de 90% en sec 4 et 5. De plus, ma note finale en chimie est de 100%, en physique 92% et en maths 93%. 

Selon la lettre d'admission que j'ai reçu, de nombreux désistements qui surviennent chaque année, donc pensez-vous que j'ai de grandes chances de recevoir une offre d'admission d'ici la mi-juin ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi sur liste d’attente de brebeuf avec 94 en sec 4 de moyenne d’une Cole privée internationale et 88 en sec 5. Je pensais être admis directement…L an dernier, des élèves sur liste d’attente avec 89-90 ont fini par être admis. Selon les vidéos YouTube’s de 2020 de directeur de brebeuf, les seuils réels des derniers admis sont de 82-83 en sciences santé (et non 75 qui est le seuil de LA). Donc tu pourrais être ok. Mais il semble que cette année, il y a eu plus de demandes que par le passé…

Link to comment
Share on other sites

Faut garder en tête que les admissions de Grasset sortent aujourd’hui et demain mais surtout Dawson et Mariano sortent mi mars alors que les délais d inscription à brebeuf pour les sims sont le 20 mars. Les listes d attente de brebeuf ouvrent le 21 mars selon la conseillère en orientation de mon école.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Admissionincertaine said:

Je suis aussi sur liste d’attente de brebeuf avec 94 en sec 4 de moyenne d’une Cole privée internationale et 88 en sec 5. Je pensais être admis directement…L an dernier, des élèves sur liste d’attente avec 89-90 ont fini par être admis. Selon les vidéos YouTube’s de 2020 de directeur de brebeuf, les seuils réels des derniers admis sont de 82-83 en sciences santé (et non 75 qui est le seuil de LA). Donc tu pourrais être ok. Mais il semble que cette année, il y a eu plus de demandes que par le passé…

D'accord, selon ce que tu ma dit, je pense qu'ils mettent beaucoup de personnes sur la liste d'attente et en acceptent peu au début de l'admission parce que avec un dossier comme le tien, tu devrais en temps normal être accepté dans tout les cégeps francophones. Tiens moi au courant si tu reçois une offre prochainement.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, trust_1112.0 said:

Allo. moi aussi je suis dans la liste d'Attentes mais pour la session3 car je suis deja au cegep eske vous savez c kan kil nous contact pour ns dire si nous somme accepte au final svp. 

Il n’y a aucune date spécifique. Ils donnent des offres jusqu’à la fin juillet.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Admissionincertaine said:

Faut garder en tête que les admissions de Grasset sortent aujourd’hui et demain mais surtout Dawson et Mariano sortent mi mars alors que les délais d inscription à brebeuf pour les sims sont le 20 mars. Les listes d attente de brebeuf ouvrent le 21 mars selon la conseillère en orientation de mon école.

A tu été accepté à Grasset ?

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Admissionincertaine said:

Oui je vais m’inscrire mais mon 1er choix reste Brébeuf. Toi avais-tu fait application à Grasset?

Oui, j’ai été accepté aussi et je vais faire la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...