Jump to content
Premed 101 Forums

Options pour augmenter CRU


Recommended Posts

Bonjour à tous/tes

Je cherche des conseils sur les programmes qui pourraient me permettre d'augmenter ma CRU. Je viens de recevoir ma lettre de refus de l'UdeM med: ma CRU est de 32.3.

Je suis gradué d'ingénierie d'une autre université canadienne, et j'ai rejoint depuis l'automne dernier le programme de droit de l'UdeM. Pour plusieurs raisons que je ne vais pas aborder ici, j'ai désenchanté du droit et j'aimerais me diriger vers la médecine, mais comme vous le savez tous j'ai besoin d'augmenter ma CRU à 33.

Les notes de droit étant courbées à l'UdeM, ce n'est visiblement pas la meilleure avenue pour moi puisque je me situe confortablement dans la moyenne (B) et jamais au-dessus. Avant d'affecter d'avantage ma CRU, je me tourne donc vers ce forum en espérant y trouver des conseils sur les meilleurs programmes qui pourraient me permettre d'augmenter ma CRU pour franchir ce dernier seuil, considérant que j'ai déjà 120 crédits en ingénierie et je suis en voie d'avoir 31 crédits dans le programme de droit avec une moyenne de B.

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Link to comment
Share on other sites

As-tu exploré la possibilité de faire une maîtrise en ingénierie? En ayant la maîtrise tu as une bonification de +1 à l’Udem sur ta cote donc 32.3 + 1 = 33.3 :) 

En ayant des B en droit tu es entrain de diminuer petit à petit ta cote R sans t’en rendre compte. Si droit ne t’allume pas tu devrais songer à quitter le programme (ou prendre une pause pour réfléchir sur ta carrière).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/14/2024 at 3:20 PM, premedcru said:

Bonjour à tous/tes

Je cherche des conseils sur les programmes qui pourraient me permettre d'augmenter ma CRU. Je viens de recevoir ma lettre de refus de l'UdeM med: ma CRU est de 32.3.

Je suis gradué d'ingénierie d'une autre université canadienne, et j'ai rejoint depuis l'automne dernier le programme de droit de l'UdeM. Pour plusieurs raisons que je ne vais pas aborder ici, j'ai désenchanté du droit et j'aimerais me diriger vers la médecine, mais comme vous le savez tous j'ai besoin d'augmenter ma CRU à 33.

Les notes de droit étant courbées à l'UdeM, ce n'est visiblement pas la meilleure avenue pour moi puisque je me situe confortablement dans la moyenne (B) et jamais au-dessus. Avant d'affecter d'avantage ma CRU, je me tourne donc vers ce forum en espérant y trouver des conseils sur les meilleurs programmes qui pourraient me permettre d'augmenter ma CRU pour franchir ce dernier seuil, considérant que j'ai déjà 120 crédits en ingénierie et je suis en voie d'avoir 31 crédits dans le programme de droit avec une moyenne de B.

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Coucou ! Comment as-tu fait pour savoir ta CRU ? J'ai aussi reçu un refus et je voudrais savoir à quel point je suis loin du cut-off :( 

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, powerhouse_of_a_cell said:

Coucou ! Comment as-tu fait pour savoir ta CRU ? J'ai aussi reçu un refus et je voudrais savoir à quel point je suis loin du cut-off :( 

tu dois faire une demande à l'UdeM pour la connaître et ils vont te la donner :)

Link to comment
Share on other sites

On 3/14/2024 at 3:20 PM, premedcru said:

Bonjour à tous/tes

Je cherche des conseils sur les programmes qui pourraient me permettre d'augmenter ma CRU. Je viens de recevoir ma lettre de refus de l'UdeM med: ma CRU est de 32.3.

Je suis gradué d'ingénierie d'une autre université canadienne, et j'ai rejoint depuis l'automne dernier le programme de droit de l'UdeM. Pour plusieurs raisons que je ne vais pas aborder ici, j'ai désenchanté du droit et j'aimerais me diriger vers la médecine, mais comme vous le savez tous j'ai besoin d'augmenter ma CRU à 33.

Les notes de droit étant courbées à l'UdeM, ce n'est visiblement pas la meilleure avenue pour moi puisque je me situe confortablement dans la moyenne (B) et jamais au-dessus. Avant d'affecter d'avantage ma CRU, je me tourne donc vers ce forum en espérant y trouver des conseils sur les meilleurs programmes qui pourraient me permettre d'augmenter ma CRU pour franchir ce dernier seuil, considérant que j'ai déjà 120 crédits en ingénierie et je suis en voie d'avoir 31 crédits dans le programme de droit avec une moyenne de B.

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

C'est toujours difficile de répondre à cette question parce que chaque personne est différente. Je te suggère de faire un programme qui t'intéresse assez pour que ça te convienne comme plan B si médecine ne fonctionne pas. Sache que tu n'as pas seulement besoin d'augmenter ta CRU à 33 puisque UdeM continue de considérer la CRU même après l'atteinte du cut off. Donc si tu atteints seulement le 33, tes chances sont quand même minimes puisque les étudiants avec des CRU de 34-35-36-etc. vont passer avant toi.

Aussi, tu parles seulement de UdeM, mais as-tu appliqué aux autres unis? Chaque uni va te calculer une CRU différente et ont des processus d'admission différents. Je te suggère fortement d'appliquer partout et pas juste UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...