Jump to content
Premed 101 Forums

admission pré med après parcours en sciences sociales


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous écris à propos de l'admission à l'année préparatoire de médecine.

Je suis une étudiante étrangère française. J'ai complété un baccalauréat en sciences humaines (double majeure d'économie et de géographie)  à l'Université de Montréal. Je suis actuellement en maîtrise en études des populations à l'INRS (Institut National de la Recherche Scientifique). Je souhaite me réorienter en médecine.

N'ayant pas de solides connaissances en sciences biologiques, j'ai compris qu'il fallait déposer une candidature à l'année préparatoire. Je me demandais si je devais avoir suivi les cours de biologie, chimie, physique et mathématiques indiqués sur la page d'admission, même en ayant déjà un baccalauréat ?

Je me demandais aussi, dans le cas où je devrais effectivement m'inscrire à des cours de bases, s'il existe un programme pour les compléter. 

Aussi, vers quel type de procédure je devais me tourner, étant étrangère mais avec un diplôme québécois?

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide, 
 
Lucie Cordier 
Link to comment
Share on other sites

Hello,

I am writing to inquire about admission to the preparatory year in medicine.

I am a foreign student from France. I have completed a Bachelor's degree in humanities (double major in economics and geography) at the University of Montreal. Currently, I am pursuing a Master's degree in Population Studies at INRS (National Institute of Scientific Research). I am looking to redirect my studies towards medicine.

As I lack a strong background in biological sciences, I understand that it is necessary to apply for the preparatory year. I was wondering if I need to have taken the biology, chemistry, physics, and mathematics courses listed on the admission page, even though I already have a bachelor's degree?