Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut guys,

C'est une question qui revient un peu à chaque année, mais ça demeure pas clair pour moi. Est-ce que vous savez comment l'attribution des offres selon les choix de campus fonctionnent?

Ex: si au premier tour je mets Saguenay comme choix, que je suis 350e sur la liste d'attente et que je ne suis pas accepté parce que toutes les places dans ma catégorie sont prises à Saguenay. Est-ce que les gens qui sont 351e et + et qui ont mis Sherbrooke comme premier choix vont avoir une offre au premier tour, avant même que je puisse exprimer un 2e choix, malgré le fait qu'ils sont «moins bien classés» sur la liste d'excellence?

J'ai l'impression que ça devient stratégique et qu'on est mieux de mettre Sherbrooke dans le doute au 1er tour pour pas se faire bypasser, mais peut-être que je comprends mal. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis nouveau au processus, mais selon ce que je comprends, à sherb, ils te laissent choisir ton premier campus pour la première vague. Après, tu peux choisir et classer deux campus en liste d'attente. Je pense que oui tu te ferais bypasser parce que dans ce cas, il n'y a plus de places à Saguenay, mais éventuellement tu vas recevoir une offre en liste d'attente. Alors, je ne pense pas qu'il y a qqch de stratégique à faire comme premier choix, appart mettre ton campus préféré. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...