Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med Udem 2025


Recommended Posts

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill TBD. J'appliquerai aussi en médecine à UL et à UdeS, en pharmacie à UL et en médecine vétérinaire à UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): 90+ crédits non-trad (incluant une maîtrise) à UL, 15 crédits en biomed à UdeM, 24 crédits en physio à UQAC

CRC: N/A

GPA: 3.8/4.33 non-trad (n'inclut pas la maîtrise parce qu'elle n'est pas prise en compte), 3.94/4.3 en biomed, 4.075/4.3 en physio. 

CRU: TBD. J'aurai +1 partout pour ma maîtrise (sauf pharmD UL qui ne donne pas de bonus) et +0.5 supplémentaire à UdeM.

Date passation CASPer:  16 oct

Quartile CASPer: TBD

Impressions/commentaires CASPer: N/A

Si vous avez étudié/étudiez en physio seulement ou en biomed seulement, que votre CRC n'est plus prise en compte et que vous avez déjà fait une demande de CRU à UdeM ou à UdeS, pourriez-vous me donner votre CRU et votre GPA (ici ou en pv) en mentionnant si vous avez un bonus région/UdeM/UdeS/etc. ? Ça m'aiderait à me situer un peu :) Merciii!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill Appliqué à toutes les unis

Catégorie: Universitaire admissible en première année

Programme (si études universitaires): Microbiologie et Immunologie, à McGill

CRC: 3.82/4.00  (Je me demande si il y a une conversion vers le 4.30... )

Date passation CASPer: 16 octobre

Quartile CASPer: À voir

Impressions/commentaires CASPer: 

 

C'est la deuxième fois que j'applique (la première fois était au Cégep), et je crois pas rentrer cette année, mais j'essaie!

Link to comment
Share on other sites

On 9/26/2024 at 2:35 PM, radd said:

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill TBD. J'appliquerai aussi en médecine à UL et à UdeS, en pharmacie à UL et en médecine vétérinaire à UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): 90+ crédits non-trad (incluant une maîtrise) à UL, 15 crédits en biomed à UdeM, 24 crédits en physio à UQAC

CRC: N/A

GPA: 3.8/4.33 non-trad (n'inclut pas la maîtrise parce qu'elle n'est pas prise en compte), 3.94/4.3 en biomed, 4.075/4.3 en physio. 

CRU: TBD. J'aurai +1 partout pour ma maîtrise (sauf pharmD UL qui ne donne pas de bonus) et +0.5 supplémentaire à UdeM.

Date passation CASPer:  16 oct

Quartile CASPer: TBD

Impressions/commentaires CASPer: N/A

Si vous avez étudié/étudiez en physio seulement ou en biomed seulement, que votre CRC n'est plus prise en compte et que vous avez déjà fait une demande de CRU à UdeM ou à UdeS, pourriez-vous me donner votre CRU et votre GPA (ici ou en pv) en mentionnant si vous avez un bonus région/UdeM/UdeS/etc. ? Ça m'aiderait à me situer un peu :) Merciii!

est- ce que tu connais ta cru de udem pour ton bac en biomed? (même si cest 2 années ou 3)

Link to comment
Share on other sites

On 10/14/2024 at 1:20 AM, udem-stud said:

est- ce que tu connais ta cru de udem pour ton bac en biomed? (même si cest 2 années ou 3)

Non parce que c'est pas mon seul programme. Les notes de mon bac non-trad que j'ai fait avant sont aussi incluses, donc c'est impossible de connaître ma CRU juste pour biomed malheureusement. Et comme j'ai 90+ crédits non-trad et seulement 15 crédits biomed, ma CRU reflète beaucoup plus ce que j'ai fait avant de me réorienter que ce que j'ai fait depuis..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...