Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses suite aux entrevues


Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

J'avais pa parlé a une téléphoniste de service des admissions en début du processus. Elle m'avait dit que ce serait pour la mi-avril.

 

Est-ce que c'est encore valable?

En tous cas, l'année dernière, les réponse aveint été envoyées autour du 19 avril.

 

On devrait avoir des nouvelles d'ici 3 semaines.

Compte tenu que le de mise a jour apparait dans dossier environ une semaine avant la mise a jour, on aura des nouvelles bientot.

 

De plus, il y a des signes qui indiquent que la demande est acceptée

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=6501

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=6497

:D

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière, il y a eu 2 vagues.

Le premières réponses furent envoyées le 19-04-2006. Une 2e vague fut le 24-04-2006. Il y avait des refus dans les 2 vagues. C'est admis, liste et refus en même temps.

 

 

Génial!!! L'attente va donc prendre fin dans un mois tout au plus!!!

 

Merci beaucoup Torikmtl!

 

Neurone

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu du fait que McGill libère ses décisions d'admissions le 5-avril, je me demandais si l'UdeM nous ferais une telle fleur.(http://www.medicine.mcgill.ca/admissions/applying/deadlines_fr.htm)

 

J'ai rencontré le dr. Leduc, le médecin qui se promenait de salle en salle lors de notre entrevue. Voici ce que j'ai obtenu comme information.

 

Le processus d'admission des universitaires est pratiquemnet complété. Le dernières entrevues des universitaires eurent lieu le 19-mars. Depuis le 23-mars, les entrevues des cégepiens ont commencé.

Pourquoi les universitaires n'ont pas encore eu leur réponse?

L'université conduit actuellement des 2e entrevue pour les universitaires. Ces 2e entrevues servent pour dresser la liste d'attente et pour départager les candidats qui ont les mêmes scores globales.

 

Il a dit qu'il serait surpris si nous recevons les réponses d'ici vendredi prochain. Il a dit que nous les aurons autour du 15-avril...

Link to comment
Share on other sites

Pas beaucoup. L'année dernière la liste d'attente des connexes contenait 10 noms. Celle des non connexes environ 20.

 

Ce qui fait que ces 2e entrevues sont plus longue c'est qu'on convoque par téléphone le candidat pour donner rendez-vous. Ils ne peuvent pas en faire beaucoup à la fois. Il ne faut pas oublier que les entrevues des collégiens sont en cours également.

Link to comment
Share on other sites

La on tombe dans le nébuleux... L'année dernière, un des candidats qui était sur la liste d'attente dit ne pas avoir eu de seconde entrevue. Dans mon cas, il y en avait une 2e.

 

Pour jouer la sécurité, je te dirais qu'une 2e entrevue signifie a 75% une liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Candidats universitaires

Il n’y aura pas de message de mise à jour ni ce soir, ni demain soir, ni dimanche soir. J’ai rencontré le Dr. Leduc totalement par hasard:D … il m’a dit que le processus d’admission n’était pas encore complété. La faculté de médecine a encore les dossiers sa possession. Il a dit que les dossiers seront remis au registraire le 15-avril-2007(lundi).

 

Le processus n’est pas encore fini car il y a encore des candidats qui n’ont pas encore subit le test de français. Ils vont passer ce test demain (samedi). J’ai alors demandé si les résultats seraient quand même remis au registraire pour lundi et la réponse fut OUI.

 

Pour ces raisons, il est très peu probable d’avoir un message de mise à jour avant mardi 23h59 (dans la nuit de mardi à mercredi). Si le registraire est extrêmement vite, on aura un message de mise à jour lundi soir à 23h59(dans la nuit du lundi au mardi). C’est peu probable mais pas impossible.

 

Selon le Dr Leduc, le registraire enverra les offres par courrier recommandé.

Elles seront vraisemblablement émis dans le courant de la semaine prochaine (semaine du 15 au 21 avril-2007). Les chanceux qui seront admis les recevront-il d’ici vendredi? Ça dépendra du jour que celles-ci seront mis à la poste.

 

Est-ce que toutes les réponses seront émises la même journée ou en 2 vagues comme l’année dernière? Il ne le savait pas. Ça dépend du bureau du registraire!:)

Link to comment
Share on other sites

Il n’y aura pas de message de mise à jour ni ce soir, ni demain soir, ni dimanche soir. J’ai rencontré le Dr. Leduc totalement par hasard:D … il m’a dit que le processus d’admission n’était pas encore complété. La faculté de médecine a encore les dossiers sa possession. Il a dit que les dossiers seront remis au registraire le 15-avril-2007(lundi).

 

Le processus n’est pas encore fini car il y a encore des candidats qui n’ont pas encore subit le test de français. Ils vont passer ce test demain (samedi). J’ai alors demandé si les résultats seraient quand même remis au registraire pour lundi et la réponse fut OUI.

 

Pour ces raisons, il est très peu probable d’avoir un message de mise à jour avant mardi 23h59 (dans la nuit de mardi à mercredi). Si le registraire est extrêmement vite, on aura un message de mise à jour lundi soir à 23h59(dans la nuit du lundi au mardi). C’est peu probable mais pas impossible.

 

Selon le Dr Leduc, le registraire enverra les offres par courrier recommandé.

Elles seront vraisemblablement émis dans le courant de la semaine prochaine (semaine du 15 au 21 avril-2007). Les chanceux qui seront admis les recevront-il d’ici vendredi? Ça dépendra du jour que celles-ci seront mis à la poste.

 

Est-ce que toutes les réponses seront émises la même journée ou en 2 vagues comme l’année dernière? Il ne le savait pas. Ça dépend du bureau du registraire!:)

 

 

Wow, des réponses déjà? On parle ici des candidats universitaires seulement ou est-ce que les collégiens sont aussi inclus? Pour les collégiens, je trouverais ça étrange puisque les entrevues se poursuivent au-délà du 15 avril.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis posé la même question.

Des fois il y a des questions qu'on ose pas poser!

 

J'avoue que ce serait super de pouvoir se présenter lundi et d'avoir la réponse!

Toutefois je me doute que leur réponse sera :rolleyes: ...non

 

Tu fais un test et tu nous donnes des nouvelles?:P:D:)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!

 

Torik, tu as bien dit que les offres seront envoyées par courrier recommandé?? Ça veut dire que si un camion de Purolator ou autre arrête chez soi, ça veut dire qu'on saute de joie et si c'est ds notre boîte aux lettres, on s'effondre avant même de l'ouvrir?? :confused:

 

Une chance que ça va arriver la semaine prochaine car je sens que mon coeur va lâcher sous peu... Je suis carrément à bout! Tout le monde de mon entourage et au travail me demande tjrs si j'ai eu une réponse! Je suis tannée de dire NON!

 

En tout cas, ça me fais bcp de bien de lire tout ce que vous écrivez sur vos états d'âme... c'est réconfortant! :)

 

Bonne chance à tous, c'est le dernier mile...

Link to comment
Share on other sites

Salut doc31,

Pour ce qui est de recevoir les réponses (positive) par courrier recommandés, une personne admise l'année dernière pourrait plus nous le confirmer si c’est bien exact. Ce serait surprenant qu’une réponse (négative) soit envoyée par courrier recommandé. J’ai fouillé dans les vieux posts et je n’ai rien trouvé.

 

Mais j’ai trouvé ceci :

 

En lisant ces thread de l’année dernière, je crois comprendre qu’un candidat a reçu sa lettre le jour même que la mise à jour fut annoncée???

 

Voir les posts de FrEd

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=6499

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=6500&page=2

 

Les choses pourraient débouler assez vite !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes tes précieuses informations Torik! Je ne pensais pas qu'il y a avait des gens aussi fous de la médecine que moi!! Je trouve qu'on a bcp de pts en commun. Effectivement, c'est ce que je pensais aussi que seules les réponses positives sont envoyées par courrier recommandé... Ouais, en tout cas, j'ai bien hâte que ça déboule! Tsé quoi? J'ai un feeling qu'on va se retrouver ensemble ds les mêmes cours l'automne prochain!! ;)

 

Alors, j'imagine que tu appelleras au registrariat lundi... :)

 

Bye bye

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les offres sont envoyés par courrier recommandé. Il n'y a pas de signature obligatoire, ce qui veut dire que le délai est le même qu'une lettre ordinaire et que c'est ton facteur habituel qui dépose la fameuse lettre dans ta boite. L'UdeM utilise le courrier recommandé surment parce que ca permet de retracer la lettre étant donné qu'elle a un numero d'attribuer; logique vu l'importance de la lettre!

 

N'oubliez pas aussi les signes dans votre dossier en ligne. Si la mention "payer le premier versement" (or something like that) apparait lorsqu'on vous annonce la mise à jour c'est un excellent signe!

 

J'vous conseille aussi d'amener l'ouvre-lettre à la boite à lettre, vous pourrez pas attendre de rentrer dans la maison :eek:

 

Il ne vous reste plus que 1-2 semaines de calvaire (malheureusement plus pour les autres universités...)

Lâchez pas et Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...