Jump to content
Premed 101 Forums

relevé de notes


Recommended Posts

Savez-vous si on doit envoyer un relevé de notes après avoir écrit les examens de fin de session en avril? J`en ai envoyé un déjà avec ma demande d`admission en janvier, mais je ne sais pas si on devrait en envoyer un deuxième après avoir reçu nos notes finales. Je suis candidat de l`ouest. Merci!

Link to comment
Share on other sites

salut!

j'étais candidate universitaire en 2005 et en 2006, on ne m'a jamais demandé de relevé de notes plus récent... bref seul celui de janvier compte. A ce que je sache, il y a seulement McGill au Québec qui revérifie les notes des candidats....

 

Par contre, si tu vas finir ton bac ou ton diplôme a la fin avril, il va falloir éventuellement que tu fournisses une preuve que tu as fini avant la rentrée. La faculté va te le redemander en temps opportun.

 

Bonne chance pour le TAAMUS!

 

marie

Link to comment
Share on other sites

Exact, pas besoin d'envoyer le relevé de la session d'hiver.

 

J'ai fini mon bacc en avril de l'année dernière et la faculté ne m'a jamais demandé mon diplome ou un autre relevé de note; ca disait "admission sans condition" sur l'offre. Ceci, contrairement à montréal où mon admission était conditionnelle à l'obtention du diplome.

Le CMQ exige les diplomes et relevé de notes les plus récents pour l'immatriculation par contre...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Fred, tu as dis que l'UM pose une condition à l'offre d'admission, le hic c'est que je dois faire des cours d'été pour pouvoir compléter tous les crédits requis pour mon Bac et le diplôme ne sera émis qu'en automne 2007. Pense-tu que se serait un motif de refus?!:(

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pamina,

 

Je n'en ai aucune idée, il faudrait demander directement à la faculté de l'UdeM...

Tant qu'a moi (c'est juste mon opinion la...) si tu as été convoquée en entrevue, ca veut dire que tu as rempli tous les critères pertinents, au pire tu devras terminer tes crédits et en faire la preuve

Et normalement, l'université peut émettre un relevé de note avec la mention que tu as accumulé tous les crédits nécessaires à l'obtention du diplome, même si la date de diplomation est à venir (e.g. j'ai eu tous mes crédit fin avril l'an dernier, j'avais besoin d'un relevé de notes et il m'en ont donné un avec la mention, crédits complétés pour l'obtention du diplome, et j'ai été officiellement diplomer fin aout).

Ca serait mieux d'appeler à la faculté pour en avoir le coeur net.

 

Une fois l'offre faite par l'université, ils ne peuvent pas te refuser, tu dois par contre remplir les conditions qui te sont imposées (SI il y en a) et t'assurer de répondre/payer dans les délais prescrits.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...