Jump to content
Premed 101 Forums

impressions sur le taamus


Recommended Posts

Comment l'avez vous trouvé?

 

Moi bahh... assez déstabilisant. je suis pas sure si je vais avoir moins de 5 inconsistances. :(

Mais bon peut-être.

 

Moi aussi je l'ai trouvé déstabilisant ;) Je crois que si tu a répondu honnetement et selon ta première impression aux énoncés, tu n'auras pas bcp de contradictions... mais bon...va falloir attendre pour voir ce qui va se passer ! Bonne chance ;)

Link to comment
Share on other sites

ouais. j'ai essayé de répondre honetement mais quand les memes questions revenaient j'essayais de me souvenir de ce que j'avais écrit avant et ca prenait du temps. Donc finalement j'ai répondu aux 150 premieres questions en 45 minutes et j'ai du rusher les 114 questions restantes en 15 min, lol.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait comme 10 questions que je ne comprenait pas. Des expression quebecoises!. Ce n'est pas juste pour les candidats de l'Ouest du Canada.

 

 

 

Des questions comme quoi?

 

Concernant le TAAMUS et ses multiples questions qui revenaient, honnêtement, je pense que test à dû être ''A piece of cake'' pour les gens qui ont une excellente mémoire.

 

En passant, par inconsistance, est-ce qu'on entend le fait d'indiquer ''Très souvent'' et ''Rarement/Jamais'' à des énoncés similaires? Je doute qu'on nous fasse payer simplement pour s'être permis de varier les réponses de ''Très souvent'' à ''Souvent'' pour des questions quasi-identiques.

Link to comment
Share on other sites

Des questions comme quoi?

 

Concernant le TAAMUS et ses multiples questions qui revenaient, honnêtement, je pense que test à dû être ''A piece of cake'' pour les gens qui ont une excellente mémoire.

 

En passant, par inconsistance, est-ce qu'on entend le fait d'indiquer ''Très souvent'' et ''Rarement/Jamais'' à des énoncés similaires? Je doute qu'on nous fasse payer simplement pour s'être permis de varier les réponses de ''Très souvent'' à ''Souvent'' pour des questions quasi-identiques.

 

ouais probablement sinon presque tout le monde va avoir été inconsistant. en tout cas je l'espère.

Link to comment
Share on other sites

ouais. j'ai essayé de répondre honetement mais quand les memes questions revenaient j'essayais de me souvenir de ce que j'avais écrit avant et ca prenait du temps. Donc finalement j'ai répondu aux 150 premieres questions en 45 minutes et j'ai du rusher les 114 questions restantes en 15 min, lol.

 

C'est EXACTEMENT ce qui m'est arrivé!!!

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous si Sherbrooke fait une liste d'excellence avec tout les candidats (universitaires) ou ils font une liste d'attente comme à Montréal avec un certains nombre de candidats? Et est-ce qu'il séparent les bacc connexe et non connexe ou tout le monde est ensemble?

 

Avez vous appliqués ailleurs? Avez-vous des réponses?

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous si Sherbrooke fait une liste d'excellence avec tout les candidats (universitaires) ou ils font une liste d'attente comme à Montréal avec un certains nombre de candidats? Et est-ce qu'il séparent les bacc connexe et non connexe ou tout le monde est ensemble?

 

Avez vous appliqués ailleurs? Avez-vous des réponses?

 

Il y a deux principales listes d'excellence à Sherbrooke : cégépiens et universitaires et les deux ne sont pas en compétition l'une contre l'autre. Bac connexe ou non, ce n'est pas pertinent puisque tout le monde fait quatre ans. Il n'y a pas de prémed.

Link to comment
Share on other sites

Faux, tu peux réserver avant d'avoir eu une offre d'admission. C'est même conseiller pour être certain d'avoir sa place...

 

ah bon j'avais dit ça parce que j'ai lu sur leur site :''Les chambres des Résidences sont réservées aux personnes qui ont le statut d'étudiant régulier inscrit à temps complet à l'Université de Sherbrooke. Une fois que votre admission vous sera confirmée seulement, vous pourrez compléter le formulaire que vous trouverez en bas de cette page et le valider le plus rapidement possible. ''

Link to comment
Share on other sites

Avis aux intéressés:

J'ai téléphonner aux résidences du campus de la santé et ils m'ont dit de remplir le formulaire en ligne et d'activer ma demande par le retour du courriel, lorsque j'aurai des nouvelle de l'admission (vers la fin mai) je pourrai soit leur verser le dépot requis soit annuler sans frais si je suis refusée. Ils conseillent de réserver la chambre.......

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...