Jump to content
Premed 101 Forums

entrevue post-taamus


Recommended Posts

Je viens de recevoir un courriel pour une entrevue en début Mai ! Je ne pensais pas m'être contredit si souvent que ça !!! Savez comment se passe l'entrevue, qu'est ce qu'ils demandent, est-ce une mauvaise chose..... il y a environ une centaine de questions qui passe par ma tête en ce moment !! LOL

Link to comment
Share on other sites

Trop coherent?

 

Hmmm, la patiente : "Dr., vous etes trop clair, j'ai tout compris!"

 

Encore, l'infimiere : "Ah, Dr. vous enlevez toujours l'appendice lorsque vous prevoyez une appendicectomie".

 

C'est vrai que je ne veux pas d'un Dr. coherent, qui le voudrait?

 

Je prefere le Dr. Con Errant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis également convoquée pour une entrevue, je viens de leur répondre pour mardi 8 mai à 10:00.

Inutile de vous dire combien je me sens misérable en ce moment. Y a t-il quelqu'un qui est passé par-là et qui pourra nous dire comment ça se passe, quels genres de questions seront posée, etc ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis également convoquée pour une entrevue, je viens de leur répondre pour mardi 8 mai à 10:00.

Inutile de vous dire combien je me sens misérable en ce moment. Y a t-il quelqu'un qui est passé par-là et qui pourra nous dire comment ça se passe, quels genres de questions seront posée, etc ?

 

Pamina, je me sentais exactement comme ca hier. Mais je me dis que si ils n'étaient pas intéressé a notre candidature, ils n'auraient pas pris le temps de nous passer en entrevue...

Je connais 2 personnes qui ont eu cettre entrevue, une d'entre elle a gardé son score au TAAMUS, et l'autre à eu 0 . Dès que j'aurais plus d'info sur les questions de l'entrevue, je partagerai l'info :).

Link to comment
Share on other sites

l'entrevue sert à valider le score obtenu au TAAMUS, peu importe ce score (donc si vous scorez haut, bas ou moyen, vous pouvez être convoqué). L'entrevue n'est pas un signe de rejet ou d'acceptation, d'ailleurs les psychologues ne posent pas de question par rapport à la médecine (comme à mtl par exemple)

 

sans rentrer dans tous les détails des tests psychométriques (psych undergrad here :D ), il est possible, par un pattern à certaines questions, d'évaluer la fiabilité des réponses de l'individu à un test. On peut alors laisser le score tel quel, l'augmenter ou le diminuer. La plupart des tests factoriels (comme le TAAMUS) prescrivent explicitement la majoration dans leur cotations. Sherbrooke préfère utiliser un psychologue afin de maximiser la validité de l'échelle de fiabilité et ainsi de votre score!

Link to comment
Share on other sites

Ah, ne le prend pas personnellement, je voulais juste mettre un peu de vie dans ces forums parfois un peu mornes, meme si ca peut sonner un peu comme du sarcasme cheap.

 

Je vous souhaite quand meme bonne chance dans vos carrieres en medecine dans la belle ville de Sherbrooke.

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

Je prefere le Dr. Con Errant.

 

Moi, je l'ai trouvé drôle!:P Mais celle-là l'est encore plus :

 

...dans la belle ville de Sherbrooke.

 

Plus sérieusement, comme le dit Fred, l'entrevue ne veut rien dire quant à votre score. C'est donc que vos chances sont intactes et qu'il faut toujours espérer! Courage...

Link to comment
Share on other sites

L'entrevue n'est pas plutôt un signe que tu as été trop cohérent? Généralement, un test incohérent est invalidé.

 

Eh bien, après m'être informé, tu as partiellement raison ! En effet certain sont convoqué parce qu'ils sont trop cohérents et d'autres car ils ne le sont pas ! La logique dans tout ca ?.... pas trop certain...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...