Jump to content
Premed 101 Forums

Une place pas cher pour septembre-octobre


Recommended Posts

Je fais un stage au CHUS-Fleurimont a partir de juillet. Est-ce que vous connaissez un endroit pas cher pres de l'hopital (qui se fait a pied ou bus??? Je ne sais pas si je vais avoir une voiture a ce moment-la).

 

Enfin, est-ce qu'il y a un forums resource pour les etudiants a Sherbie qui sous-louent leurs apparts par exemple?

 

Merci!

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

Le CHUS-Fleurimont est pas mal isolé, faut prendre l'autobus.

 

Y'a un bloc directement devant mais ce sont des chambres style résidence donc pas bcp de place pour un "invité". Et je crois pas que ca se loue au mois.

 

tu pourrais faire une demande sur le forum de l'asso, mais c'est pas tellement consulté, surtout l'été.

http://www.ageemus.org/forum/

 

 

Y'a aussi uni-logis, un site d'annonce pour des logements associé à l'université

http://www.uni-logi.com/

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ca craint, il n'y a pas de places "temporaires" dans la ville de Sherbrooke? Les residences ca serait l'ideal, genre a deux pas de l'hosto.

 

Il y a surement des etudiants qui partent pour des stages pendant l'automne et qui laissent une chambre vide...?

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si tu veux avoir l'adresse de courriels de 2 filles, vas sur ce lien:

http://www.usherbrooke.ca/bottin/

 

Concernant l'autobus, je ne crois pas que tu vas pouvoir y avoir accès gratuitement puisque ce service est réservé aux étudiants de l'université de Sherbrooke. Informe toi, mais je ne crois pas que les étudiants en stage à Sherbrooke ont droit à ce service...

 

Yamuh

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

d apres moi t auras pas trop de misere a trouver appart a Fleurimont... disons si t es pas trop difficile...car disons que les apparts dans ce bout ne sont pas tres beaux et dans un coin plutot défavorisé... (j ai étudier a sherby ces 4 dernieres années alors je connais un peu)

J suis sur que en te pointant a sherby une fin de semaine...tu trouveras un appart!!

Link to comment
Share on other sites

Salut NCV,

 

Les résidences près de l'hôpital sont reconnus pour être dispendieuses pour ce que t'as (Je crois tu parles des résidence en face, et non les résidences universitaires de UdeS), et ce ne sont que les premières-deuxièmes qui vivent là (j'ai jamais entendu parler de résidents qui vivaient là). Je te conseille d'aller voir dans le coin de la rue Brûlotte. Il y a de belles places à louer, beaucoup de personnes en médecine vivent dans ce coin là (pas du côté du ESSO, mais de l'autre bord de la 12e avenue). C'est à 5 minutes en voiture du CHUS Fleurimont, et à peut-etre 10 min du CHUS HD. Les loyers sont pas très cher à Sherby, en 1e et 2e année je payais 360$ un 3½ avec eau chaude (pas écoeurant, mais pas si pire non plus) à Fleurimont. C'est sans doute plus cher sur brûlotte, mais ca sera sans doute pas mal moins cher qu'à Montréal. Pis oui, si tu veux marcher au CHUS fleurimont, ce sera qu'à partir d'un studio (il y a également un bloc jaunâtre entre l'autoroute et le CHUS, mais quand j'avais visité, c'était plutot moyen comme place). Toutefois, si t'as un vélo moyen (pas un TREK ou qq chose de trop dispendieux), il y a une place abritée au CHUS où tu peux mettre ton vélo si ca te dit de pédaler un peu.

 

Max

Link to comment
Share on other sites

Allo Max,

 

Tu parles du Ultramar? Donc, brulotte cote est ou ouest, je restais dans le temps sur des Glaieuls, c'etait correct comme coin.

 

T'as des places specifique ou je peux juste passer dans le coin et il y des pancartes a louer?

 

Pharm dude m'avait parle de nouvelles constructions dans le coin, quelqu'un connait l'adresse/num de tel?

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

NCV,

 

l'Ultramar est juste à coté du Esso, du même côté de rue, donc les appartes sont de l'autre bord de l'Ultramar... Tu me suis? :) Pour les annonces, tu peux checker sur place, j'imagine que c'est la facon la plus simple, ou encore de checker dans la tribune (journal de Sherbrooke). J'ai pas un bloc spécifique en tête, mais c'est un coin populaire pour les résidents et étudiants (il y a beaucoup de logements à louer, mais je crois que ca part vite). Il y a aussi des sites comme Kijiji, micasa,... , qui sont gratuits en ligne, où tu peux visualiser certains apparte, mais la majorité n'ont pas de photos.

 

Pour le nouveau développement, je suis au CHUS présentement (en fait, ca fait trois semaines) et je n'ai absoluement rien vu (je sais que ca jasais de construire cet hiver). Peut-être c'est plus en s'en allant vers Stoke? (je passe jamais dans ce coin, trop ancré à ma routine :)

 

Max

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...