Jump to content
Premed 101 Forums

bonification de la CRU


Recommended Posts

Je ne sais pas si montréal bonifie les CRU... je sais que sherbrooke le fais mais je n'ai pas trouvé d'indications sur le site de montréal par rapport à ça. Je crois qu'à montréal les gens sont considérés dans de différentes catégories selon le grade qu'ils ont obtenu... la CRU 'minimale' change donc selon la catégorie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Jai envoye un message a l'ude M a propos de ce sujet et voila la reponse:

 

La méthode d'évaluation des dossiers universitaires est décrite à la page suivante : http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section3B.pdf .

Notez bien que nous n'accordons pas de bonus pour les détenteurs d'une maîtrise.

 

Cordialement,

 

Claude-André Dupras

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs manières de "bonifier" une CRU : l'Université de Montréal a choisi la manière indirecte. Je m'explique :

 

Si tu es universitaire, mais que tu n'as pas fini ton bacc., tu vas te retrouver dans un "pool" différent de candidats, où la CRU exigée pour faire l'entrevue est vraiment plus élevée (autour de 35, si ma mémoire est bonne). Cela s'explique du fait qu'ils en prennent moins : la compétition est donc plus forte et la CRU exigée, plus haute.

 

Si tu es dans la dernière session de ton bacc. ou que tu l'as terminé, tu seras évalué dans un "pool" où la CRU exigée pour faire l'entrevue est normalement plus basse (environ 33): cela s'explique du fait qu'ils en prennent plus et que la compétition est donc un peu moins forte.

 

Il y a aussi un troisième pool pour les cégépiens, mais ça, je présume que vous connaissez.

 

Avec tout ça, gardez en tête que l'admission à l'UdeM est un processus dynamique qui dépend de la quantité et de la qualité des appliquants à chaque année. Si, pour une raison ou pour une autre, les appliquants sont tous meilleurs l'an prochain, la cote R exigée pourrait augmenter.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...