Jump to content
Premed 101 Forums

Question pour les francophones qui ont fait le MCAT


Boulux

Recommended Posts

Salut,

 

J'aimerais bien savoir à quel point il est difficile pour les francophones de faire le MCAT. Est-ce que la section VR est vraiment plus compliqué pour nous?

 

En tout cas, si quelques personnes qui ont fait le MCAT peuvent me donner du feedback, je serais bien content...

 

Aussi, je me demandais, est-ce que je suis mieux de faire le MCAT juste avant d'appliquer ou je peux le faire 1-2 ans d'avance (et en plus je pourrais me reprendre, dans le pire des cas)?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hi!

I am not a phrancophone but English is my third language, so, I guess the problems are related.

The VR section is difficult for everyone at the beginning. I do not know your particular strenghts and weaknesses but can suggest doing more practice VR from Kaplan, Princeton Review, Exam Crackers and so on. You will see you progress in a couple of weeks of regular work, say 4 passages every two days. As soon as you are satisfied with your result, register for the test and begin working on other sections too.

Depending on the school you can take MCAT more than once. However, in general it is not recomended. As to when it is better to do, most schools indicate for how long results are valid. For 5 years for McGill, for instance. If you are ready to do this - do it until all the material is fresh in your head

My Kaplan teacher graduated from a Frech school and could not help saying that the VR was her best section. So, good luck!

PS: as I noticed, the percentage of non-native speakers on the MCAT is increasing with each administration ;)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai écrit au mois d'aout. C'est pénible, mais c'est pas la fin du monde.

 

Mes conseils:

 

1. Commence à étudier d'avance, genre un an d'avance. La science n'est pas vraiment compliquée, t'auras pas plus que F=ma ou quel type d'hormone est produit par l'hypophyse, c'est juste qu'il faut tout que tu saches sur le bout de tes doigts. Chaque problème se rédoudrait facilement en 5 minutes, c'est juste que t'en a 1.5 minute par question.

 

2. La partie "Verbal Reasoning" est pas si pire si t'es confortable avec la lecture en anglais. Pas plus qu'une question ou deux qui porte sur des définitions spécifiques. Le truc, c'est de comprendre le "style de question MCAT"

 

A part de ca, fait le test gratuit sur le site de l'AAMC, sous les conditions de l'examen (ie, avec chrono, pas de break, etc) et demandes-toi si ca te tente d'étudier ce genre de truc pendant des mois.

 

Tout ca pour dire, que c'est faisable. Pénible, mais faisable.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'aimerais bien savoir à quel point il est difficile pour les francophones de faire le MCAT. Est-ce que la section VR est vraiment plus compliqué pour nous?

 

En tout cas, si quelques personnes qui ont fait le MCAT peuvent me donner du feedback, je serais bien content...

 

Aussi, je me demandais, est-ce que je suis mieux de faire le MCAT juste avant d'appliquer ou je peux le faire 1-2 ans d'avance (et en plus je pourrais me reprendre, dans le pire des cas)?

 

Merci.

 

Je crois que le VR est vraiment plus dur pour nous. Imagine des textes de philo avec toutes les substilités de la langue mais en anglais. Il faut que tu sois en mesure de reconnaitre ces subtilités.

 

Comme l'ont dit les autres messages, il faut commencer à te préparer logtemps a l'avance. Faire beaucoup de lecture regulièrement. Je lisais le Times, Newyork times etc. Si tu peux te payer des cours comme Kaplan n'hésite pas!

 

Je crois que tu dois faire le MCAT lorsque tu te sens pret. Si tu peux l'etre 2ans d'avance afin de te donner une chance de reprise c'est bien. Mais tu peux bien faire du premier coup si tu es bien préparé.

 

Bon succes.

 

Ps: je ne voudrais pas le refaire ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...