Jump to content
Premed 101 Forums

medecine dentaire


Recommended Posts

Salut tous le monde!!!

 

Bon, j'aimerais savoir qui a fait une application en médecine dentaire!

 

Si possible inclure les informations suivantes:

-cégépien/universitaire

-crc/cru

-si c'est votre premier choix ou non!

 

 

Un gros merci! J'ai vraiment hâte qu'ils commencent a envoyé les convocations aux entrevues....en fait pas vraiment.... en tk lol.

:confused:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Kheops, ils sont vraiment chien avec le 1 point: j'avais un point de moins l'année passé et ils m'ont refusé ONE SHOT no questions asked, meme si mon dossier academique était superbe. Le refus a ete envoyé le 19 avril avec une coche dans le carrée "test d'inaptitude insuffisant".

C'est pour ca que j'ai refait le test cette année.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, c'est encourageant tout ça lol

Je pense que je vais contester s'ils me refusent, parce qu'il me manque 1 point, c'est pas LA fin du monde !

Bonne chance, pas avoir la cut off n'est pas la fin du monde non plus lol c'est pas une raison de contester.
Link to comment
Share on other sites

J'ai peur que oui ...

Sans compter mon dossier scolaire qui est excellent , c'est pour ça que je pense que je vais contester s'ils me refusent à cause d'un point , c'est injuste. Mais ... je sais pas si c'est vrai , un gars m'a dit qu'il a été contacté à l'entrevue pis qu'il n'avait même pas les points pour entrer ... (encore une fois ça reste à vérifier, avec tout les monsonges qu'on entend de nos jours). C'est pour ça que j'ai pas prit de chances pis que j'Ai appliqué

 

c'est pcq il semble que tu n'as pas compris la logique fiscale de la chose.

 

penses-y 2 secondes c'est ton cash qu'ils veulent.

 

Le paquet de 6 cylindres se vendait a 36 $ n'est ce pas du vol? L'idée c'est de financer l'association par un moyen ou par un autre. Le TAED en fait partie alors tant que tu as pas le score, il faut que tu sors ton cash.

 

Mais je comprends parfaitement ta frustration. En passant tu as passé le TAED quand? en automne 2007 a l'UdeM?

Link to comment
Share on other sites

Je pense n'avoir pas parfaitement saisit ce que tu me dis ... mon cash , dans quel sens ? Tu sais qui je peux contacter pour financer ? J'ai parlé une coupe de fois à la responsable du TAED à Ottawa, j'ai son adresse, j'Avais pensé lui écrire ...

 

En passant oui jlai passé en automne 2007 a udm ...

 

MAis jvais quand même contester s'ils me refusent

 

salut

 

1 on s<est surement vu alors pendant le test.

 

2 c,est pcq mtn c'est trop tard, mais tu aurai pu demander une revision a l association moyennant quelques frais suplémentaire.

 

Ce que je veux dire par financer, c'est que le TAED rapport bcp en terme de rapport effort revenue a l'association. il y a pres de 2500 presonne qui font le test par session personne ne paye moins que 300$ alors fais le calcul. C'est que je veux dire.

 

Contester... je sais que 99 % des fois ca donne rien, mais laval a refusee le QAS de mon ami qui avait 33.499 ca prenait 33.5 pour pouvoir le déposer. Il vont probablement de demander aussi sachant que tu n<avais pas le score pq tu n'as pas repris le test en fervier.

 

En ce qui concerne ton score en scuplutre si tu avais 28 tu serai premier au quebec avec une autre personne et si tu avais 26, deuxieme avec 5 autres personnes.

 

 

Bats toi ca vaut la peine, mais pas trop si tu compte reapliquer. N<oublie pas que meme s<il t'accepte pour l<entrevue, il peuvent toujours te renvoyer apres l'entrevue. Alors quoi que tu fasse reste prudent.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok je comprend ...

Moi j'avais pensé leur écrire une fois que j'ai ma réponse pour voir si ça passe ou pas avec le point qui me manque ...

C'est tellement injuste ! Oui moi mon but était d'aller jusqu'à l'entrevue (au moins) pour leur prouver à quel point je veux entrer las-dedans. Je pense que je vais écrire à la responsable ...

 

Je sais pas s'il est trop tard, parce que les gens qui ont eu leur note de février l'ont eu la semaine passée, alors si je conteste, je pense que je suis dans les temps encore ...

 

Pour la sculpture je sais pas comment j'ai fait, mais en tout cas, quand je suis sorti de la j'étais sur d'avoir eu 0 tellement que j'avais pas pratiqué. J'avais acheté 12 savons pour pratiquer j'en ai fait 6 seulement la veille.

 

Oui on s'est peut-être vu la journée du test, c'est possible. Il y avait tellement de monde !

C,est bien la journée ou il y a eu une alarme d'incendie pendant qu'on sculptaient nos savons. On a gelé dehors pendant 20 minutes lol

 

 

oui C'est excatement cella!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut!!! Je vois que la plus part d'entre-vous allez faire le test de psychomètrie en pharmacie et avez appliquer en dentaire!!!! LOL vous allez kan o test de psycho? ca serai drole de se rencontrer pour mettre des visage sur des pseudonymes

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...