Jump to content
Premed 101 Forums

exemplaire de TAAMUS


Recommended Posts

Quelqu'un sait s'il est possible de trouver des exemplaires d'anciens TAAMUS ou bien des exemple de tests similaires où l'on peut en trouver en ligne??

 

Le TAAMUS ne change pas... ou très peu s'il y a lieu...

 

Exemple d'énoncés (pas exactement mot pour mot..):

 

J'utilise mon agenda

Je veux agrandir mon cercle d'amis

Lorsqu'en groupe, je fais parler ceux qui parlent moins

 

Les questions évaluent l'organisation, les habiletés sociales, le comportement, l'affect, l'initiative, etc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait une recherche sur le taamus sur le net... c'est comme ça que j'avais trouvé ce site et j'avais aussi trouvé un site où une fille répertoriait genre une vingtaine des questions du taamus. Cependant, c'est inutile d'avoir les questions exactes à l'avance, ce sont elles qui ont déjà été mentionnées: comment ça va en groupe- les amis ainsi que comment tu organises ton temps, tout revient toujours à ça.

 

Or, sherbrooke c'est une université où tu apprends en étudiant chez vous et que tu viens ensuite en discuter en petit groupe. Tu peux donc très bien déduire ce sont quoi les bonnes réponses (ie. ce n'est pas je suis un antisocial qui n'a aucune méthode de travail). Par ailleurs, ce n'est pas une bonne approche de répondre toujours dans le milieu pour montrer que t'es équilibré (méthode adopté par certains): tu es sociable ou tu ne l'es pas? Même si certains jours ça ne va pas, ce n'est pas important...il faut répondre en fonction de nos meilleurs jours: on est alors motivé, de bonne humeur, patient, conciliant, humain, avec de l'entregent, on rit des blagues (grivoises!), sociable, pas trop stressé, optimiste, confiant en nous....

 

courage :)

Link to comment
Share on other sites

lollzz les dscrptions marie:p bref si qq1 a fait le test pour pharmacie de l'udem (ou Laval aussi j'imagine) ça devrait etre du meme style. Qq1 a vu une différence entre les 2(Taamus et test psychométrique)? Les valeurs recherchés sont quasi les même je croit.

Bonne chance a ceux qui le passent

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait le taamus et le test psychométrique de montréal en pharmacie ( je sais pas s'il existe encore), celui de pharmacie c'était plus subtil en te demandant genre ce que tu ferais si tu n'allais pas en médecine ou des questions un peu plus sur tes intérêts... le taamus c'est moins subtil avec les 5 questions qui sont reposées en 400 formulations plus ou moins différentes :)

Link to comment
Share on other sites

mm .. le test psychometrique a changé depuis l'instauration du doctorat, il n'y a plus de questions de calcules , de carriere etc..

Les question se tiennent en une phrase et traitent sur ton senss du leadership (oui, mais e pas e abuser pour ses propres fins), sur ta maniere de tranvail professionel (par instinct ou par preparation) to sens social (travail seul ou en équipte) etc..

bref, ca ressemble a votre descrption du TAAMUS sauf que les 300 question se repondent pas vrai ou faux et on pas (1 à 5)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...