Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue optométrie


Recommended Posts

c'était en 3 parties si jme rappel bien..

1- parle nous de toi

2- Ques que tu connait du metier D'optometriste : fait bien tes recherches ( ils nte diron pas de tout dire mais plus ils von demander des questions et tu devra y repondre

3- une partie mise en situation classique ( resoudre un confli au travail, etc..)

 

c pas tres leger comme entrevu mais kan meme ils y a 4 ou 5 groupe de 2 entrevueurs, donc ca depend sur qui tu tombe, moi cetai 3 vieux optos tres realx et sympa

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu vas à l'entrevue si t'as pas l'intention d'accepter l'offre s'ils t'en font une? Tu prends possiblement la place d'entrevue de quelqu'un d'autre qui voudrait vraiment aller en optométrie.
Ça change rien, un cut-off c'est un cut-off.... Je suis pas comme ça je prendrais jamais la place de quelqu'un qui veux vraiment. Je suis dans la même situation anyways.
Link to comment
Share on other sites

Je sais meme pas pourquoi j'ai appliqué en otpo, c'est tellement pas mon affaire, jpense jvais juste aller niaiser à l'entrevue, peut etre amener une camera pis mettre ca sur youtube :D

 

La chose la plus drole qui peut t'arriver, c'est de pas aller a l'entrevue et te faire accepter quand meme lol

Link to comment
Share on other sites

Ça change rien, un cut-off c'est un cut-off.... Je suis pas comme ça je prendrais jamais la place de quelqu'un qui veux vraiment. Je suis dans la même situation anyways.

 

tu penses qu'ils les font comment, les cut-off ? C'est selon les plus forts applicants, ils ont un nombre fixe de places pour les entrevues et les X meilleurs ont une entrevue. Le cut-off c'est simplement la CRU de la derniere personne. Donc oui, si tu accepte d'aller a ton entrevue, tu prends la place de quelqu'un d'autre.

Link to comment
Share on other sites

ok jmexcuse pour limprecision lorsque jai tappé.. c'Est 2 entrevueurs + toi.. non pas 3 entrevueurs..

ca a duré 45 minutes + temps attente assez long pour quon bvient te chercher.. ca depend de ta chance...

l'entrevu est pas si pre comme jvous lai dit, mais kan meme un minimum de préparation sérieuses sur internet pour connaitre les fonctions dun opto, pas just limage quon a de eux, + leur difference avec ophtalmo et opticien

 

pas vrm d'interret pour vos expériences en milieu hospitalier etc.. ca vaut pas trop...l'anné passé j'avai 32.45 et je l'ai eu one shot mais avec une super entrevu donc c pas vrm garantie ca..+ l'année passé opto avait baissé drastiqueemnt ce qui ne sera pas le cas obligatoirement cette année

 

j'espere que ca vous aide bien

ps: Allous, té fou mon gars, tu va faire exactement ce que j'ai fait l'année passé ;) (lache pas la branche tant qu'ta pas saisi une autre )

Link to comment
Share on other sites

la recherche, des vers de contact à double-foyer, vers de contact meilleurs, lunettes mauvaises de chine vendues par internet, laser pour rendre une bonne vue meilleurs et avec moins d'erreurs, etc.
En parlant de laser, faut que tu sois medecin pour faire ca, les opto ne le font pas, c'est pour ca que j'hesite avec ce programme. Lasik MD = tout le monde veut ca
Link to comment
Share on other sites

la recherche, des vers de contact ? double-foyer, vers de contact meilleurs, lunettes mauvaises de chine vendues par internet, laser pour rendre une bonne vue meilleurs et avec moins d'erreurs, etc.

 

Tout ce qui attrait des verres, c'est les opticiens qui s'occupent de ?a non?

Pis c'est clair que tout cquil est "chirurgical" et lasik, c'est les ophtalmo qui s'occupe de ?a. Pis toute les recherche d'am?lioration des appareils, c'est les technicien qui vont faire ca, ou ceux qui vont travailler en labo.

 

Pis, la situation des optom?tristes est quand m?me fragile ? long terme je crois, ben jparle de ceux qui travaillent ? leur propre compte, comme tu lmentionne, les frames 1000x moins chers par internet entre autre, mais aussi la concurrence avec les grande cha?ne commerciale, comment tu veux faire comp?tition avec des "5 pour 1", "nous payons la moiti?" pis tout ca, c'est vraiment dificile de "survivre" bussiness wise, et c'est s?r que c'est moins int?resant de travailler pour les grandes cha?ne, comme walt-mart...

 

Et si le lasik continue d'?voluer, de se perfectionner, et que le co?t continue de baisser, p-e que les visites chez l'optom?triste vont diminuer ?ventuellement....mais c'est s?r que c'est vraiment ? long terme la...

 

What are your thoughts? dsl chu pas super renseign?e, chui pas vraiment int?ress?e moi-m?me ? poursuivre une carri?re en opto, mais ces enjeux sont int?ressants, donc laisser vos commentaires/opinions!

________

The Cigar Boss

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, maintenant ils ont donn? beaucoup plus de responsabilit? ? l'opto, ce qui rend sa job beaucoup plus int?ressante. Genre tout ce qui est "autour des yeux" pis prescrire des cr?mes pour ca...ou si t un des chanceux qui s'occupe des cas m?dicaux plus s?v?res...mais la majorit? du temps, ca reste que c'est des examens de la vue comme on en passe tous les ans.

________

PRILOSEC PROBLEMS

Link to comment
Share on other sites

a mon avis... la situation est sensible.. (non jveut pas prendre vos places, jai deja appliqué et refusé) mias les responsabilités de l'opto von en decroissant et leur situation devien alarmante... bientot l'opticient aura le droit de fair l'examen visuel complet (Lire les lettres A,E et..) sauf l'examen "médical médical a savoir si ta des cataracts, maladies etc..

maietnatn ils sont bien payés quand les quelques reglement en jeu seron actifs welcome la recherch d'emploi.. bref, a mon avis c pas stable, bien que je connaissnet leur entrée$$ assez bien ( une personne qui vien de sortir a pognée 110000$/an et une autre personne experimenté qui pogne 1000$/2jours en semaine a part ce quelle fait dans une autre clinique , mais ca risque p-e de changé a pire et se retrouvé bien pire. il se peut que rien n'arrive... on ne sais jamais(p-e que le gouv le soutiendrai ou changera d'avis)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que les perspectives pour les optos vont diminuer, meme au contraire. Avec chaque annee il y a plus de choses a faire. Par exemple, aux Etats-Unis dans certains etats on a permis aux optos de faire des chirurgies mineures et puis il y a d'autres programmes de residences tres iteressants...

Link to comment
Share on other sites

Ben les pharmaciens ont toujours pas droit au diagnostic...

...pis en milieux hospitaliers, on peut jamais manqu? d'aide, jveux dire au nombre de patients, cpas pour rien que nos h?pitaux d?borde.

 

Donc, jcomprends cque tu veux dire, mais ta comparaison est vraiment pas bonne, jveux dire ca se compare pas. D?j? que la "client?le" des optom?tristes (Don't crucify me, c'est les prof d'optom?trie eux m?me qui les appellent comme ?a, pour moi, c'est encore des patients!) est beaucoup plus restreinte que des patients en h?pitaux, ca srait vraiment ?troit de comparer tout ca. C'est s?r que le travail des optom?tristes va au del? de juste faire des examens de la vue, but let's face it, la plupart du temps c'est ca. Si les opticiens, dont les ann?es d'?tude requise sont plus courtes, sont permis de les faire aussi, ce qui est pas une mauvaise chose en soit, oui ca a des cons?quences pour les optom?tristes, c'est pas juste rien.

________

Wendie 99

Link to comment
Share on other sites

jai entedu ces infos de la bouche dun opticien qui me raccontait comment so optometriste en clinique le suplie de lui garder des heures de travail s'ils appliquent le reglement pour quil ne se retrouve pas sans job du jour au lendemain à l'age quil a..

Bref.. je ne veut decevoir personne ni faire changer d'avis personne

En fait c'est tres vrai que le milieu de travail des optometriste et pas mal LE plus Relax de toutes dans le milieu de la santé

mais bon a vous de voir

Link to comment
Share on other sites

Et le dentiste a droit de faire de l'orthodontie sans être orthodontiste. aucun acte en médecine dentaire est réservé a une spécialité exepté peut-être les reconstruction facial. Donc, ton exemple aussi était mauvais!!!!! lolllll

Mais bon on pourrait continuer cette discussion sur une autre thread étant donné que la c supposé être opto

Link to comment
Share on other sites

Et le dentiste a droit de faire de l'orthodontie sans ?tre orthodontiste. aucun acte en m?decine dentaire est r?serv? a une sp?cialit? exept? peut-?tre les reconstruction facial. Donc, ton exemple aussi ?tait mauvais!!!!! lolllll

Mais bon on pourrait continuer cette discussion sur une autre thread ?tant donn? que la c suppos? ?tre opto

 

HAHA, oh well, my bad...deleting, NOW

 

quoique, ma dentiste never dare do anything orthodontique on me, elle ma toujours r?f?r? chez l'ortho, et l'ortho ma r?f?r? ch? le maxilo-facial, so...i guess que des ann?es suppl?mentaires does pay off, hihi

________

Bondage Female

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...