Jump to content
Premed 101 Forums

Utilité du matériel


Recommended Posts

Salut Alex,

Pour répondre à ta question:

1.Pas la peine de garder tes notes de cours, les cours de Pharmacie sont pas mal complets et les profs donnent toujours des livres en références pour avoir plus d'information

2.Ordinateur, internet, imprimante....TRES TRES IMPORTANT. Une partie des notes de cours des profs sont donné par internet et généralement tu dois les imprimer pour les avoirs en main. Pour ce qui est de l'internet sans fils, elle coute 10.5$ par session, donc pas chère. Sinon, il y a la biblio.

c'est important d'avoir une imprimante qui coute pas chère d’encre (imprimer les feuilles à la biblio m'a couter très chère!!!). Un ordinateur portable est un outil essentiel pour éviter d'imprimer des feuilles. Par exemple, pour le cours de physiopathe, c'est environ 170 diapos par cours, donc à la place de les imprimer, tu peux utiliser ton portable pour prendre des notes....ton compte en banque sera bien content...:)

FÉLICITATION pour ton admission en Pharmacie

Bonne journée

R.B

Link to comment
Share on other sites

Je suis malheureusement pas encore admis, j'attends ma lettre. Sinon, merci pour les détails.

 

C'est que j'ai pas été à l'U Laval pour voir leur programme par manque de temps (j'ai juste été à Mtl). Mais je me suis dit que ce sera dans la lettre. Vu que je tape lent, il y a-il des avantages notes de cours par ordinateur vs notes de cours papier? Et tu me suggère carrément une imprimante laser. Est-il préférable de l'avoir couleur? Faut-il un imprimante tout-en 1 (photocopie, imprimante, scanner)? Et l'ordi peut-il être cheap? Il y a-il des molécules 3D qu'on fait tourner qui demandent des cartes graphiques époustouflantes? Et les sites web qu'il faut visiter sont accessibles à la maison ou juste sous le réseau de l'université? Les résidences comptent-elles comme le réseau de l'université? Un ordi wi-fi?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

est ce qu'il y a bcp de livres a acheter ou c'est juste "pour reference"

il n'y a pas bcp de livre à acheter, la plupart du temps le prof nous fait acheter des notes de cours. Pour ce qui est des livres à référence, tu peux les consultés à la biblio....

 

Je suis malheureusement pas encore admis, j'attends ma lettre. Sinon, merci pour les détails.

 

C'est que j'ai pas été à l'U Laval pour voir leur programme par manque de temps (j'ai juste été à Mtl). Mais je me suis dit que ce sera dans la lettre. Vu que je tape lent, il y a-il des avantages notes de cours par ordinateur vs notes de cours papier? Et tu me suggère carrément une imprimante laser. Est-il préférable de l'avoir couleur? Faut-il un imprimante tout-en 1 (photocopie, imprimante, scanner)? Et l'ordi peut-il être cheap? Il y a-il des molécules 3D qu'on fait tourner qui demandent des cartes graphiques époustouflantes? Et les sites web qu'il faut visiter sont accessibles à la maison ou juste sous le réseau de l'université? Les résidences comptent-elles comme le réseau de l'université? Un ordi wi-fi?

 

.Ta pas besoin d'avoir les outils téchnologiques de dernier crie, un ordi de base et une imprimante qui imprime en noir et blanc feront l'afaire.

. les sites web sont accessible partout, pas seulement sur le réseau de l'université. Pour ce qui est des résidences, ta le choix entre avoir l'internet sans fils (celle du réseau de l'école, 10,50$) ou l'internet haut vitesse(environs 35$). Personnellement, j'ai choisie le wi-fi, puisque c'est pas chère et ca fait très bien la job.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Ciao

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Encore des questions! Certains commentaires sont faits sur des forums quelconques que l'internet sans fil est excessivement lent pour des sites web normaux (du divertissement, avec images ou pour voir des vidéos). Qu'avez-vous expérimenté à l'université Laval dans ces situations?

 

Aussi, il y a vraiment genre 200 diapos pour 1 cours de 2 heures en pharmacie ou ce commentaire fait partie de l'initiation? Il y a comment de mots/de pertinence/d'images par diapo? C'est à étudier!?!?!?

Link to comment
Share on other sites

Et le prix varie de 18$/mois pour 6go/mois pour un contrat de 8 mois jusqu'à 38$/mois pour 80 go/mois pour un contrat de 8 mois. Le contrat est modifiable gratuitement le 1er mois et coute 8$ pour modification après. Un contrat de 1 mois coute 7$ de plus et il y a des forfaits de 1 à 8 mois.

 

Lien: http://www.residences.ulaval.ca/je_suis_resident/internet/abonnement/?L=

Link to comment
Share on other sites

200 diapo par cours.. c'etait vrai a l'udm en tout cas, particulierement dans ce charmant cours d,histo de premiere annee, et oui, tout ca etait du par coeur par coeur par coeur

 

il ne faut pas commencer a s'inquieter avant de commencer :) si ca t'interesse.. ca se fait!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...