Jump to content
Premed 101 Forums

conseils horaire pharmacie A-1


Recommended Posts

Ma soeur est en pharmacie. Honnêtement, tu prends ce que tu veux. Au pire, essaye de terminer tôt tes cours le soir, c'est assez à ta guise. Dis-toi que peut-importe l'horraire, c'est le même nombre d'heure d'une manière où d'une autre.

 

Le seul conseil que je peux te donner:

 

C'est bien le fun de pouvoir commencer plus tard la journée (10h - 12h, si c'est possible pour toi), mais dis-toi qu'en pharmacie, le trou de 8h am à 10h-12h est considéré dans tes périodes d'études et non pas de sommeil. Moi je préfère commencer tôt et terminer un peu plus tard, quitte à rester à l'université plus longtemps et étudier plus tard en pleine forme.

Link to comment
Share on other sites

salut lightt

écoute pour la 1ere session, étant donné que tu viens du cégep et que tu n'auras aucune équivalence, tu ne peux pas prendre de cours supplémentaire que ceux obligatoires car tu as déjà 17 crédits. pour la session d'hiver, tu pourras rajouter un cours à option.....

Link to comment
Share on other sites

salut lightt

Je rejoins bobstar06, et j'aimerai ajouté que la direction du programme de pharmacie t'oblige à ne pas dépasser les 18 crédits pour ``éviter que les étudiants soient dépréssifs à cause de la charge de travail``....

Tu peux appeller la faculté de pharmacie pour vérifier si ta des doutes sur ce que j'avance

Ciao

Link to comment
Share on other sites

Merci :) !!!! Je ne remet pas en doute votre parole! J'ai pas oser essayer de faire mon horaire encore c'est pour cela que je vous demandais si il y avait des choix de cours à prioriser! Mais si vous dites que je n'ai aucun cours supplémentaire a prendre à part ceux qui sont obligatoires et bien ça va me simplifier la tâche :) Je vais essayer de faire ça le plus tot possible .. est-ce qu'on est certain d'avoir une place dispo ds les cours oblig?

Link to comment
Share on other sites

-Il y a de la place pour tout le monde ( les cours obligatoires)

-La première session,il n' y a pas de cours à option à choisir puisque vous avez 17 crédits...tandis que la deuxième session, vous avez 14 crédit, donc tu peux avoir un cours à option de 3 crédit à choisir.

salut

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...