Jump to content
Premed 101 Forums

Questions !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'aurais besoin de quelques conseils et j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations !

 

Je suis présentement en train de terminer mon bacc. en biologie médical à l'UQTR et je désire faire des demandes en médecine et en pharmacie en janvier 2009. Croyez-vous que je devrais débuter une maitrise en attendant, question de perdre mon temps, ou bien devrais-je retourner sur le marché du travail ( J'ai une technique en laboratoire médical ce qui me permet d'acquérir de l'expérience dans le domaine médical ) ?

 

Ce qui m'embête c'est que je ne vois pas ce que la maitrise pourrait m'apporter de plus étant donné le fait que je ne désirer pas travailler en recherche advenant le cas que tous mes projets tomberaient à l'eau...:(

 

Mon deuxième point est que j'avais débuté une session en biochimie à Laval il y a 3 ans, mais cela n'a vraiment pas bien été et j'aimerais refaire certains cours. Est-ce que vous croyez que cela pourrait être un bon choix ?

 

Un gros merci à l'avance pour toutes vos réponses ! :D

 

Bibi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

J'aurais besoin de quelques conseils et j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations !

 

Je suis présentement en train de terminer mon bacc. en biologie médical à l'UQTR et je désire faire des demandes en médecine et en pharmacie en janvier 2009. Croyez-vous que je devrais débuter une maitrise en attendant, question de perdre mon temps, ou bien devrais-je retourner sur le marché du travail ( J'ai une technique en laboratoire médical ce qui me permet d'acquérir de l'expérience dans le domaine médical ) ?

 

Ce qui m'embête c'est que je ne vois pas ce que la maitrise pourrait m'apporter de plus étant donné le fait que je ne désirer pas travailler en recherche advenant le cas que tous mes projets tomberaient à l'eau...:(

 

Mon deuxième point est que j'avais débuté une session en biochimie à Laval il y a 3 ans, mais cela n'a vraiment pas bien été et j'aimerais refaire certains cours. Est-ce que vous croyez que cela pourrait être un bon choix ?

 

Un gros merci à l'avance pour toutes vos réponses ! :D

 

Bibi

 

 

personnellement, je refrais tous les cours qui ont mal été il y a 3 ans en biochimie afin de maximiser tes chances d'entrer en med.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu sais si Sherbrooke compte le cours fait la première fois et la reprise dans la cote (CRU) ou bien s'ils comptent seulement le cours fait la deuxième fois ?

 

Merci

 

Salut!

 

Moi aussi je refrais tous les cours qui ont mal été:) et je ne crois pas que la vieille note va compter dans le calcul de la CRG à moins que ça ait changé depuis le temps parce qu'ils le faisait pas avant (du moins à Mtl)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

J'ai repris un cours, dans le cadre de mon bacc.. et a Laval, il ne l'ont pas compté. Il faut dire qu Laval se base sur la moyenne officielle du programme en cours. DONC, si l'université ne COMPTE pas l'ancien cours dans la moyenne, cela n'intervient pas... Cependant, je ne sais pas si Laval recomptera la moyenne des cours les plus récent si l'université ou tu fais ton programme compte les deux résultats à la moyenne cumulative officielle...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...