Jump to content
Premed 101 Forums

Question relative aux choix de cours au CEGEP


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis étudiant au CEGEP et je voudrais avoir de l'information. J'ai le choix entre 2 ensembles de choix de cours cette session.

 

1-

 

  • Chimie Organique
  • Algèbre Linéaire
  • Évolution et diversité du vivant
  • Français propre au programme (Science)
  • Gym
  • Intégration de document dans un environnement graph. (Cours Complémentaire)

 

2-

 

 

  • Lumière et Onde
  • Algèbre Linéaire
  • Évolution et diversité du vivant
  • Français propre au programme (Science)
  • Gym
  • Intégration de document dans un environnement graph. (Cours Complémentaire)
  • Politique et Éthique

 

Je sais que la question est quasi-impossible à répondre, compte-tenu que ça dépend de chacun et que pour tous les cours il faut travailler. Mais globalement, quel ensemble serait le moins chargé et le plus accessible considérant que je souhaite avoir une CRC très élevé cette session. C'est la dernière session qui compte pour moi et je dois critiquement rehausser mes notes.

 

Cordialement,

deli

 

personne peut répondre. Ça dépends des profs et de tes forces. Par exemple, moi j'ai toujours eu de grosses notes en bio, chimie et maths ; mais des notes ordinaires en physique... Comme je te disais, ça dépends trop des profs et même à l'intérieur d'un même cegep, deux profs peuvent avoir une charge de travail très différente pour le même cours.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à te dire le premier bloc, mais c'est certain que ça dépend de tes forces.

 

Mais dans le second bloc, tu as un cours de plus, alors si tu cherches l'horaire le moins chargé possible pour avoir de meilleurs notes, je vote pour le premier.

 

À part de ça, la seule différence réside dans le cours de sciences: chimie organique ou physiques (ondes). Là, ça dépend vraiment de tes forces: physique ou chimie. Pour ma part, j'ai trouvé le cours de chimie organique plus facile que physique. J'aurais tendance à dire que c'est le cours de chimie le plus facile comparativement à chimie des solutions et chimie 2 (j'ai oublié c'était quoi), mais j'imagine que ça dépend de ton prof...

Link to comment
Share on other sites

Chimie organique, c'est du par coeur, comme biologie. Et pour une personne logique comme moi, chimie 1 et 2 sont beaucoup plus facile que chimie organique. Checke aussi ceux qui font le cour. En éthique, tu sera avec science de la santé et chimie organique aussi. Donc plus de compétition. Physique est super facile (mais plate malheureusement!) pour moi. Et physique se fait avec toutes les sc de la nature, ou sciences santé? Et philo peut être bon comme poche. Dans ce cour, j'ai eu un prof avec écart-type de 3 points. Ma cote R pour ce cour:même pas 30, pour physique:proche de 37, pour chimie organique, 32. Mais si t'est en philo, sélectionne très bien ton prof via ratemyteacher ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Chimie organique, c'est du par coeur, comme biologie. Et pour une personne logique comme moi, chimie 1 et 2 sont beaucoup plus facile que chimie organique. Checke aussi ceux qui font le cour. En éthique, tu sera avec science de la santé et chimie organique aussi. Donc plus de compétition. Physique est super facile (mais plate malheureusement!) pour moi. Et physique se fait avec toutes les sc de la nature, ou sciences santé? Et philo peut être bon comme poche. Dans ce cour, j'ai eu un prof avec écart-type de 3 points. Ma cote R pour ce cour:même pas 30, pour physique:proche de 37, pour chimie organique, 32. Mais si t'est en philo, sélectionne très bien ton prof via ratemyteacher ou autre.

 

C'est exactement ce que je disais... Moi, j'ai eu 31 en physique et 38 en chimie organique. Il faut prendre les cours où on peut se tapper les meilleures notes, et je pense que la seule personne qui peut déterminer ça, c'est deli et personne d'autre...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...