Jump to content
Premed 101 Forums

Question relative aux choix de cours au CEGEP


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis étudiant au CEGEP et je voudrais avoir de l'information. J'ai le choix entre 2 ensembles de choix de cours cette session.

 

1-

 

  • Chimie Organique
  • Algèbre Linéaire
  • Évolution et diversité du vivant
  • Français propre au programme (Science)
  • Gym
  • Intégration de document dans un environnement graph. (Cours Complémentaire)

 

2-

 

 

  • Lumière et Onde
  • Algèbre Linéaire
  • Évolution et diversité du vivant
  • Français propre au programme (Science)
  • Gym
  • Intégration de document dans un environnement graph. (Cours Complémentaire)
  • Politique et Éthique

 

Je sais que la question est quasi-impossible à répondre, compte-tenu que ça dépend de chacun et que pour tous les cours il faut travailler. Mais globalement, quel ensemble serait le moins chargé et le plus accessible considérant que je souhaite avoir une CRC très élevé cette session. C'est la dernière session qui compte pour moi et je dois critiquement rehausser mes notes.

 

Cordialement,

deli

 

personne peut répondre. Ça dépends des profs et de tes forces. Par exemple, moi j'ai toujours eu de grosses notes en bio, chimie et maths ; mais des notes ordinaires en physique... Comme je te disais, ça dépends trop des profs et même à l'intérieur d'un même cegep, deux profs peuvent avoir une charge de travail très différente pour le même cours.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à te dire le premier bloc, mais c'est certain que ça dépend de tes forces.

 

Mais dans le second bloc, tu as un cours de plus, alors si tu cherches l'horaire le moins chargé possible pour avoir de meilleurs notes, je vote pour le premier.