Jump to content
Premed 101 Forums

Couts medecine


Recommended Posts

Tu ne peux pas mettre la mise de fonds avec une marge de credit (c'est "illegal"), mais tu pourrais t'arranger avec ton courtier/conseiller...

 

Le 20% de mise de fonds, c'est pour la SCHL, si tu ne mets pas 20%, tu paies plus cher l'assurance...

 

La marge de credit est a taux preferentiel, tandis qu'un pret hypothecaire a taux variable, c'est souvent moins...et surtout negociable!

 

Par contre, pour un etudiant sans revenu, c'est vraiment plate se serrer la ceinture pour payer des frais d'hypotheque et aussi de ne pas beneficier (sauf cas contraires) du programme BAP (sp?), meme pour une hypotheque de 40 ans...et une maison/condo = bcp de frais (taxes, entretien, frais de condo...) et surtout du temps, tu veux avoir le temps d'etudier et de relaxer...

 

Enfin, la meilleure chose selon moi pour financer ses etudes = AFE, bourses d'organismes/universite, c'est ce que j'ai fait pour medecine...et la marge de credit en dernier recours.

 

noncestvrai

Link to comment
Share on other sites

En tout cas pour moi, je n'aurai pas le choix d'utiliser une marge de crédit. Je n'ai pas droit à l'AFE non plus en première année à cause que mon revenu est une bourse et ils la déduisent carrément (seulement les premier 5000$ ne sont pas compter).

 

Je ne trouve pas ça mauvais comme idée d'acheter un condo, surtout si on peut mettre 5% seulement. À Québec, tu peux plus facilement trouver un condo de 100-120 000$ et ça revient à peu près au même qu'un loyer, surtout quand on vit en couple.

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

De TRES jolis condos... sont disponibles pour 100 a 120 pas mal partout a québec... J'ai meme vu un condo dans le vieux (avec la rue en pierre !!!) tout rénové pour moins de 90 ... !!! alors... à ce prix la.. ca fia tun hypothèque, a 4% a 500-600$ par mois + les frais de condos sur une période de 25 ans... je trouves ca pas mal plus intéressant que d'effectuer la location !!! :)

 

Bonne rentrée !!

Link to comment
Share on other sites

Je contredis ce qui est présentement écris !! :) J'ai obtenu une hypothèque, avec une mise de fond de 5%.... ! meme pour un condo indivise... avec la BNC... !

 

Salutations a tous !!! et bonne rentrée dans moins de 48 h !!!

 

5%!!! ils ont pris tes revenue potentiels ou actuals?

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Il faut dire qu'ils ont tenu comptes des deux... Je suis deja gradué universitaire et que j'ai un peu de travfail a gauche et a droite... De plus, considérant le fait d'etre en md... bien ca aide encore... ! C'est un amalgame de ca qui a été pris en compte !

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour faire un suivi sur l'aide accordée par l'AFE, est-ce que quelqu'un qui est en médecine présentement pourrais me dire combien vous recevez (pour quelqu'un qui est indépendent de ses parents)? Est-ce qu'on est considéré à temps plein pendant l'été?

 

Aussi, j'aimerais savoir combien de semaines de congé y-a-t-il chanque année à ULaval en médecine.

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

en tant que tempos plein pour l'ete je recevais 13000, 8500 en bourses et le reste en prets. par contre, j'ai fait changé cela pq a laval on n;'est pas temps plein pendant l'ete et je recois a peu pres 9500 donc 6200 en bourses. Ca l'ai que quoand on est temps partiel l'ete, on pet reporter les frans de scolarité payé a l'automne qui vont augmenter notre bourse mais pas les prets....

Link to comment
Share on other sites

Donc tu perds 2 fois 740$ pour les frais de subsistance pour les mois de mai et juin bein que tu sois à temps plein? C'est poche ça...

 

Et combien de vacances avez-vous à Noël? Avez-vous une semaine de relâche? Et une semaine de vacances entre la session d'hiver et de printemps?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

on a une semaine de relache a l'automne, la derniere d'octobre cette annee. pour noel on fini le 18 dec et recommence le 12 jan., et on a une semaine de relache la premiere de mars. Et oui on perds deux mois de subsistance a 700$ mais pour ce montant ca aurait ete presque juste du pret dandis que en reportant les frais de scolarité a l'automne d'apres tu gagne un montant en bouses. A la fin tu as certainement un peu moins d'argent mais bcp moins de prets.

Link to comment
Share on other sites

je crois que si tu prends un cours de plus (pour être temps plein) et que tu l'annules après la date de remboursement, ils vont quand même considérer que tu es à temps plein. C'est sur que tu te feras pas rembourser le cours, mais ça te donne plus en prêts et bourses que ce que le cours coûte...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...