Jump to content
Premed 101 Forums

Test d'anglais


Recommended Posts

Est-ce que c'est moi ou le test d'anglais donne 3 crédits gratuitement ? :D

 

Est-ce vraiment important de le passer tout de suite ??? (je suis assez confiante d'avoir un assez bon score pour pas avoir à faire les cours d'anglais)

 

Parce que ajouté à la session d'été il ne manque plus qu'un crédits pour être considéré temps plein... si le test en donne vraiment 3... (=donc plus de prêts et bourses)

Link to comment
Share on other sites

allo

 

le test d'anglais de donne pas de crédits.. et s'est recommandé de le faire le plus tot possible pour la seul raison que si jamais tu n'atteint pas le niveau requis, il te faut du temps pour faire tes cours.. ceux-ci obligatoire pour l'externat.

 

le test ne prend pas beaucoup de temps.. il y a beaucoup de choix pour le faire fin aout (la plupart du monde le fait se temps la) sinon tout au long de la l'année il aura des possibilités..

Link to comment
Share on other sites

il ne donne pas de crédit !?! :eek: Pourtant c'est bien écrit qu'il est 3 crédit sur le site du test : http://www.ulaval.ca/sg/CO/C1/ANL/ANL-22041.html Et quand on s'inscrit les frais de scolarité augmentent... comme si on s'était inscrit a 3 crédits de plus (environ 180$ de plus pour la session)

 

(je sais qu'il ne donne pas de crédits qui seront comptés dans le programme, mais pour les prets et bourses ça dérange pas s'ils sont comptés ou non, tant que tu es inscrit a plus de 12 crédits par session tu es considéré temps plein)

 

Donc est-ce que ça donne des crédits puis ça les enleves !?! Ou ça en donne pas du tout ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Le test d'anglais augmente pas tes frais de scolarité du tout et il ne te donne pas de crédit du tout. Faut simplement que tu payes le test, mesemble que c 40$.

 

C'est pas long à faire. Ça prend une soirée. Mais plusieurs ont pas le temps de le terminer. Je suis bon en anglais (classé avancé 4) et j'ai quand même terminer assez flush le test.

 

Même si ça augmente tes crédits. C'est considéré comme le test seulement. Si tu passe en haut de la marque, les 3 crédits que t'aurais du faire en langue seront transférés en crédits de cours aléatoires. Cours que tu choisiras plus tard pcq la faculté de medecine met la limite à 17/session (si je me rapelle bien)

Link to comment
Share on other sites

si j'ai fait mon cegep et l'uni en anglais, est ce que je doit faire le test quand meme? et aussi, j'etait sous l'impression que si je me fait crediter le cours de langue, je doit faire un autre cours de langue...ou est ce que c'est n'importe quel cours que je veux??

Link to comment
Share on other sites

oui, le test danglais augmente bel et bien les frais de scolarite et ce, de plus de 40$ (que tu dois payer pour passer le test). les frais avant linscription au test sont de 1275,12$... est-ce que qqn peut confirmer quels sont ses frais pour la 1re session en medecine apres inscription au test ? (je ne suis pas encore inscrite au test mais qqn qui la fait ma dit que ses frais ont augmente denviron 186$)

 

et cest bien ecrit sur le site du test quil est de 3 credits. je sais tres bien que le test ne donne pas des credits qui seront utilises dans le programme, quils ne vont pas mempecher de faire aucun cours, je veux juste savoir sils pourraient me permettre de presque atteindre le statut detudiante a temps plein pour la session dete...

Link to comment
Share on other sites

oui, le test danglais augmente bel et bien les frais de scolarite et ce, de plus de 40$ (que tu dois payer pour passer le test). les frais avant linscription au test sont de 1275,12$... est-ce que qqn peut confirmer quels sont ses frais pour la 1re session en medecine apres inscription au test ? (je ne suis pas encore inscrite au test mais qqn qui la fait ma dit que ses frais ont augmente denviron 186$)

 

et cest bien ecrit sur le site du test quil est de 3 credits. je sais tres bien que le test ne donne pas des credits qui seront utilises dans le programme, quils ne vont pas mempecher de faire aucun cours, je veux juste savoir sils pourraient me permettre de presque atteindre le statut detudiante a temps plein pour la session dete...

 

Je ne crois pas que tu as besoin de 12 crédits à l'été pour être à temps plein, surtout que c'est une session de 2 mois.

Link to comment
Share on other sites

(Edit)

 

Pis réflechissez! Un test de 2 -3 heures donner autant de crédits qu'un cours d'une session?!

 

Une fois que le test est passé. Le cours s'efface de votre liste sommaire des cours. TOUT le monde dois passé le test. Même si tu sors du cul de la Reine d'Angleterre (EDIT : Il semblerait que je sois dans l'erreur... ceux qui ont fait le cegep en anglais soient dispensés de 40$)

 

Pis le cours, c'est à ton choix, pas nécésairement un cours de langue. Moi j'ai décidé de prendre un cours d'Italien, mais j'aurais pu prendre un cours de n'importe quoi d'autre.

 

Les frais de scolarité, tu les payes fin novembre pas en septembre. Ça va se mettre à jour une fois que ton test est passé.

Link to comment
Share on other sites

, je veux juste savoir sils pourraient me permettre de presque atteindre le statut detudiante a temps plein pour la session dete...

 

J'ai faite le mien en décembre passé, à la fin de la session. J'ai pas passé de 14 crédits à 17 crédits.

Link to comment
Share on other sites

Salut AMmd,

 

non, tu n'as pas besoin de faire le test d'anglais si tu as fait ton Cegep et l'université en anglais. Ce que tu fais c'est avoir une copie (conforme ou non, je ne me rappelle plus) de tes diplômes de Cegep et d'université et contacter la responsable d'anglais de l'École des langues, qui normalement t'écrira une lettre d'exemption. Et le tour est joué!

 

Silver Squirrel

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que tu as besoin de 12 crédits à l'été pour être à temps plein, surtout que c'est une session de 2 mois.

 

malheureusement oui, c'est 12 crédits pour la session d'été aussi... même si elle dure juste deux mois :(

 

Calisse, je vous dis que ça l'augmente pas vos vrais! Êtes-vous des bébés?!.

 

Pis réflechissez! Un test de 2 -3 heures donner autant de crédits qu'un cours d'une session?!

 

Les frais de scolarité, tu les payes fin novembre pas en septembre. Ça va se mettre à jour une fois que ton test est passé

 

tssk, t'es pas obligé d'être méchant, je sais très bien que c'est illogique qu'un test donne 3 crédits, mais c'est quand même ce qui est écrit sur leur site... alors c'est quand même normal que je pose la question! :o et en plus que les frais de scolarité augmentent... et même si on ne doit pas les payer avant novembre, il y a des gens qui peuvent très bien décider de les payer tout de suite pour s'en débarasser. Qu'est-ce qu'ils font avec eux, ils leur remboursent ce qu'ils ont payé ???

 

Et puis, même s'ils enlevent les 3 crédits et qu'ils n'apparaissent pas dans le relevé de note ou quoi que ce soit... Est-ce qu'ils communiquent au gouvernement comme quoi ont est a 3 crédits de plus au début de la session ?

Link to comment
Share on other sites

AMmd : Jvous l'avais dit :P

 

Zizany : Mais bon, je comprends que qqun veuille « se débarasser de ça le plus vite possible », mais attend qu'ils t'envoient l'information vers la fin octobre. Tu vas savoir où envoyer ton cheque (ou virement de compte, etc).

 

Ils vont t'offrir de payer avant une date où tu paieras un peu moins chers. Et après une autre où tu payes un peu plus cher. Par erreur, jai payé le montant le plus cher dans le laps de temps où je payait moins cher et l'université ma redonné ce que jai payé de trop.

 

Aussi, stresse pas avec les frais. T'es en medecine, t'auras pas de problèmes financiers pour le restant de tes jours. Cache-toi-le ou non, c'est la réalité.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...