Jump to content
Premed 101 Forums

Questions faciles?


Recommended Posts

L'equation du CRU est vaguement la suivante:

(ta note (-) la moyenne)/ecart type (+) correction

Disons que l'ecart type est de 0.4. Ceci te donnerait 30 de CRU + la correction. Il faudrait que t'ai au moins 32.6, 32.7 pour etre borderline pour Pharm D.

Il se peut que tu soit dans une categorie a part étant que t'as un bac connexe.

Link to comment
Share on other sites

30? J'ai vu des 3,6 et des 3,7 dans ma classe aller pour 33,8 - 34 (sans bach).

 

Et d'après ce que je comprend ceux de bach sont dans une autre catégorie.

 

le dernier a etre accepté en 2007 en pharm a été de 33.4...

 

Je ne sais plus koi penser.

Link to comment
Share on other sites

MANDIBULAR, je sais pas d'ou ta pogné un ecart type de 0.4 , mais si ca existait je serai rentré en medecine depuis 28 ans! :D

 

Les plus petits ecarts type sont de 4-5 et les plus gros peuvent aller a 25-30

 

la formule estmy.php?image=cotenh2.jpg:

 

donc si tu peut refaire le calcule et redonner ton avis sur la question d'eldjez car ça m'interresse aussi

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Si ça peut aider:

 

je connais:

 

une personne de l'UdM en biochimie avec bac complété acceptée directement en pharmacie cette année avec une moyenne de 3,4 lors de l'application;

 

une autre avec deux ans de biochimie acceptée directement en pharmacie cette année avec une moyenne de 3,5 pour 44 crédits et qui avait 29 de cote R au cégep;

 

Biochimie est un programme de force comparable à biologie, quoiqu'un peu plus dur, avec des écart-types et moyennes aussi à peu près comparables.

 

Je pense que tes chances sont élevées eldjez.

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

MANDIBULAR, je sais pas d'ou ta pogné un ecart type de 0.4 , mais si ca existait je serai rentré en medecine depuis 28 ans! :D

 

Les plus petits ecarts type sont de 4-5 et les plus gros peuvent aller a 25-30

 

la formule estmy.php?image=cotenh2.jpg:

 

donc si tu peut refaire le calcule et redonner ton avis sur la question d'eldjez car ça m'interresse aussi

merci

 

Un ecart type e 0.4, c'est pour le GPA, pas sur 100. Il faut prendre cet ecart type en compte etant donné que les CRU sont calculés selon le GPA et non les notes sur 100 ( verifie la section "resultat aux evaluations". tu va voir qu'il y a bien des notes qui sont juste des lettres versus des chiffres)

En plus, j'ai dit 0.4 car un ecart type normal serait de 0.6-0.7.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Si ça peut aider:

 

je connais:

 

une personne de l'UdM en biochimie avec bac complété acceptée directement en pharmacie cette année avec une moyenne de 3,4 lors de l'application;

 

une autre avec deux ans de biochimie acceptée directement en pharmacie cette année avec une moyenne de 3,5 pour 44 crédits et qui avait 29 de cote R au cégep;

 

Biochimie est un programme de force comparable à biologie, quoiqu'un peu plus dur, avec des écart-types et moyennes aussi à peu près comparables.

 

Je pense que tes chances sont élevées eldjez.

 

Bonne chance !

 

C'est vrai. J'en connais des gens dans des cas simillaires. De plus, j'ai deja entendu dire que biochimie serait favorable pour pharmacie car la faculté accorderait beaucoup d'importance a la biochimie qui est consideré connexe

Link to comment
Share on other sites

30? J'ai vu des 3,6 et des 3,7 dans ma classe aller pour 33,8 - 34 (sans bach).

 

Et d'après ce que je comprend ceux de bach sont dans une autre catégorie.

 

le dernier a etre accepté en 2007 en pharm a été de 33.4...

 

Je ne sais plus koi penser.

 

Deux chose peuvent expliquer ceci :

1) un petite ecart type

2) un bonne correction du CRU selon la discipline

Link to comment
Share on other sites

30? J'ai vu des 3,6 et des 3,7 dans ma classe aller pour 33,8 - 34 (sans bach).

 

Et d'après ce que je comprend ceux de bach sont dans une autre catégorie.

 

le dernier a etre accepté en 2007 en pharm a été de 33.4...

 

Je ne sais plus koi penser.

 

Le 33.4 serait pour les cegepiens. Pour les universitaires, c'est beaucoup plus bas. J'ai un bon ami a moi qui s'est fait accepté cette année avec 32,8

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas t'aider si on ne vient pas de bio. Chaque programme a un indice de force différent, même entre chaque université. :(

 

mais en sachant que dans ma classe un

3.6 donne 33.8

et

3.7 donne 34

 

yaurait pas moyen de savoir combien mon 3.4 donnerai?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas vraiment de moyen précis pour déterminer ce que 3.4 va donner en CRU. Il y a plusieurs variables qu'il faut tenir en compte et qui changent d'une année à l'autre (force du groupe, force du programme).

 

Le seul moyen est de faire une demande d'admission. Si tu es admis, félicitations et tu ne voudras plus jamais connaître ta CRU. Si refus il y a, tu auras la CRU.

 

Mais bon, si tu veux faire une règle de 3 avec les chiffres que tu as donné dans ton dernier post...3.4 ca donnera entre 31.2 et 31.9 de CRU... (calcul totalement non rigoureux :P )

Link to comment
Share on other sites

mwais...mais si tu fait la règle de trois entre les 2 que g donner ca marche po lol

 

bwaaaa:D

3.6 -> 33.8

3.7 -> x

 

x = 34.7

 

le gars ya eu 34...

 

3.6 -> x

3.7 -> 34

 

x = 33

 

le gars a eu 33.8...

 

MAIS si je calcule en fesant la règle de 3 avec les DIFFÉRENCES ca me donne 32.5 avec les 2.

 

Ca ferais tu plus de sens?

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas une moyenne de B donne combien sur 4.3, n'étant pas a l'université, mais le calcul est assez simple. Tu as 2 équations et 2 inconnus. Disons que ton écart type=x et ta correction=y. Elles sont égales pour les 2 cas, vu que la correction dépend du programme et l'écart type de la classe.

33.8=3.6-moy de B/x + y

34=3.7-moy de B/x + y

Apres déterminer le x et le y est simple.

Link to comment
Share on other sites

ça me donne ~ 32 (avec les vrai valeures, moyenne de la classe est de 2.75)

 

alors avec le bonus du bach

 

et

 

moins la cote du cegep

pour eux le cegep valait pour 8% et d'après ce que g compris, ça les a baisser de 0.4 avec une CRC de ~29 (à peu près égale à la mienne)

 

ça me donnerai ~ 32.6 de cote...je crois..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...