Jump to content
Premed 101 Forums

Questions faciles?


Recommended Posts

Bien que l'échelle de conversion de la note littérale en CRU ne soit pas linéaire en faisant une règle de 3

 

3.7---> 34 de CRU

3.4 = x= 31.24

 

En te donnant toute le bonification possibles, ta CRU varie en 31 et 32. Si la CRU limite est 33 bien tu es en dessous. Chance d'admission=0%. Les carottes sont presque cuites!

 

Ce n'est qu'une estimation bête qui n'a aucune valeur scientifique et surtout qui ne repose sur rien. Dépose ta demande dans 4mois au mois de décembre et tu verras a combien est estimée ta CRU, d'ici là les estimations qu'on peut faire ne sont que des spéculations.

 

Pour le reste, je comprends que si tu as fait 12credits et+ l'UdeM, tu as un boni de 0.5 sur ta CRU. Si tu as étudié dans une autre université ou que tu as fait moins que 12credits a l'UdeM alors ...pas... de boni pour l'deM.

 

Sherbrooke donne ce boni a tous ceux qui ont complété un bac, peut importe l'université de provenance et Laval n'en dit rien. Alors probablement pas de boni.

 

Mais le fait qu'il y ait une catégorie Univ de Laval en changement de programme semble favoriser d'une certaine facon leurs étudiants.

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Si 3.7 en bio à l'UdeM = 34 CRU - 0,5 bonus 12 crédits = 33,5 CRU

 

CRU = ((GPA - Moyenne de groupe) / Écart-type + Indice de force + 5) * 5

 

Admettons que :

33,5 = ((3,7 - 2.8) / 0,72 + indice de force inconnu + 5 ) * 5

Indice = 0.45

 

CRU = ((3,4 - 2,8) / 0,72 + 0,45 + 5) * 5

CRU = 31,42

CRU bonifiée à UdM = 31,92

 

Reste à voir si c'est 3,65 ou 3,74 aussi (arrondi à 3,7 sur le relevé). Tu peux calculer la moyenne de groupe de tous les cours et estimer l'écart-type pour trouver l'indice de force approximatif... Évident tout ça reste approximatif. Selon moi 3,4 pourrait varier entre 31,7 et 32,7 incluant le bonus de 0,5.

 

Ça vaut plus la peine d'étudier ou de faire des loisirs et de pas trop perdre de temps et d'énergie à estimer sa CRU... Planifie un plan B quoiqu'il arrive et tu verras au moment des admissions.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

ouais cest ma copine, elle est dans ta promo je ten ai mm parle: Donc cette nouvelle donne remet tous vos calculs en question

 

BTW: je suis la fille au coquillage

 

la fille au coquillage??

 

Mais saurai tu combien elle avait de cote au cegep, juste pour avoir une idee?

Link to comment
Share on other sites

ça a pas d'importance combien elle avait au cégep pcq avec un bac, son cégep est complètement effacé, ya juste l'université qui compte.

donc pour les cote R: 3.4 est border line (32.9),

3.5 t'as des fortes chances (33.5),

3.6 t'es in (34).

donc, comme on avait dit, c'est +0,5 de cote R pour chaque +0,1 de GPA.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...