Jump to content
Premed 101 Forums

UdeM de /$%"/$%


Guest ag18280

Recommended Posts

Guest ag18280

Je suis en torrieux... ya quelqu'un qui a deja été dans cette situation !? Je suis accepté avec conditions des préalables universitaires. Jusque la, pas de problemes... Il me manquait 1 chimie et 2 bios... que j'ai fait a l'udem par le bacc 120 credits... on me demande d'avoir terminé pour le premier septembre... jusque la no problemo... mais la !!! le relevé officiel de l'udem ne sortira que le 1er octobre... meme si j'ai beau leur expliqué que les cours seront terminés et que ca me les prends... la tite madame au registratiat de l'udem me dit.." ce sont les politiques... on peut rien sortir avec les cours d'été avant le 1er octobre "... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek::mad::(

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

j'attends toujours la réponse du registratiat du secteur 4....

 

je vais faire sivre les nouvelles sans fautes !!! puisqu'il y aura surement des gens pris dans ma situations !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ne t'en fais pas avec ça... si ça peut te rassurer, j'ai reçu un avis de l'U Laval que je n'avais toujours pas rempli l'exigence d'avoir complété mes études de premier cycle en février... alors que je fréquentais un programme de deuxième cycle depuis septembre et que la faculté me payait pour faire mes cours...

 

(je te conseille toutefois de t'assurer qu'au moment venu que l'Université de Montréal te délivre bien les papiers nécessaires et que le registrariat de l'UdM les transmette au registrariat de l'Université Laval... encore une fois, si ça peut te rassurer, dans mon cas, l'UQAM avait "oublié" d'émettre mon diplôme parce qu'un papier n'avait pas cheminé de mon département au registrariat de l'Université... mais il avait toutefois fait un détour par les comptes étudiants parce que j'avais été facturée. Enfin... ça m'a pris 2 jours, dont un aller-retour à Montréal pour aller régulariser mon dossier).

 

Morale de l'histoire, les administrations universitaires ont une grosse inertie... tant que tu ne leur dois pas d'argent, tu n'as pas trop à t'inquiéter pour quoi que ce soit sinon que le papier se rende bien à l'endroit où il doit aller! ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Merci Miss.P !!! :)

 

bon... la va falloir alors que je range ma barre a clou toute spécialement achetée pour l'occasion !!!! hahahahaa :P (just kidding !!!)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

J'ai aussi suivi des cours cet été à l'UdeM et comme j'ai besoin d'un relevé officiel avant le 1er octobre, j'ai écrit au Registrariat pour savoir quoi faire. J'ai finis par apprendre qu'il était possible d'obtenir une "Attestation spéciale" moyennant 12$. Je suis pas sûre de ce que ça contient, mais je suppose que ça pourrait probablement faire patienter l'U Laval en attendant ton vrai relevé?:)

La procédure à suivre est ici: http://www.etudes.umontreal.ca/dossier/doc_officiels.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest ag18280

Apres avoir passé mon apres-midi a l'udem a m'obstiner avec ces gens la... ya juste pas moyens de leur faire entendre raison !!!! :mad: Meme avec le "special forms free fat low carbon emission"... de 12 piastres, ya parrait-il pas moyen d'avoir qqc contenant les résultats des cours de la session d'été de manière officielle... le gars m'a bêtement dit que ca marchait comme ca... et que je pouvais toujours faire un "print screen" de la page... et je lui demandais comment ca LUI il ne pouvait pas faire ca... mais la il repartait... " Mais les politiques sont claires... bla bla bla"... disons qu'à un certain moment donné, je me suis imaginé passer au dela de la tite vitre... pour lui foutre une raclée... !!!!! :D m'enfin... Bref... c'est de la merde !!!!

 

MAISSSSSSSSSSSs l'ulaval... EUX sont gentils... :P ils entendent raison... veulent simplement avoir acces a mon dossier portail de l'udem (ce que je leur donne volontier)... et ils vont attendre l'émission du relevé officiel...

 

CEPENDANT !!!!!!!!!!!!!! on fait quoi pour l'inscription au college !?!? ou ils demandent les derniers relevés de notes !? les vieux de la session d'hiver vont faire la job !?!?

 

M'enfin... ca sonne TELLEMENT la maison de fou des 12 travaux d'Astérix... !!!!!

 

 

Bon lundi matin !!!!! jours M - 7 (ne comptant pas aujourd'hui !!!!)

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

honnetement !? Aucunes idées... le gars a pas été capable de me le dire... Tk... mechante affaire de broche a foin !!!! :rolleyes:

 

APPEL A TOUS : Si quelqu'un sait ce que contient une attestation spéciale du bureau du registraire de l'UdeM, qu'il se manifeste !!!! ( à l'instar du "Il-y-a-t-il un médecin dans la salle !?!?) :P

Link to comment
Share on other sites

c'est poche d'avoir à gérer une situation comme ça juste avant que les cours commencent :( Pour l'inscription aux collège des médecins, je sais pas ce que tu peux faire... mais je pense qu'on a jusqu'en octobre pour s'y inscrire, donc tu peux peut-être leur envoyer tes relevés de notes à la dernière minute... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Guest ag18280

Mais j'ai quand meme eu la chance de tomber sur une personne du secteur 4 (la med) qui est tres compréhensive et qui semble ne pas faire un plat de cela... PAR CHANCE... sinon... ca aurait été vraiment le bordel !!!! :)

 

pour le college... bien... ils auront ce que j'aurai... si ils sont pas content.. bien... ils seront pas content ! :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...