Jump to content
Premed 101 Forums

CRC Cégep


Recommended Posts

Oui je vais appliquer l'année prochaine, j'ai déjà effectué à la base 4 cours qui comptent dans la crc (Fr,phil,ang,Comp). Il me reste donc 16 cours au total à effectuer avant de faire une admission. Je vais sûrement réussir à me faire rajouter 2-3 cours , donc p-e 18-19 cours contre 4 déjà terminé. J'ai l'intention d'essayer aussi de faire application en médecine dentaire (32 de crc environ) et de par la suite (après 1 session universitaire) refaire une admission en médecine (Si ça marche comme ça ?). Puis dans le pire des cas (Crc trop faible pour médecine dentaire et médecine) , je vais faire technique policière en accéléré (2 ans) étant donné que je vais déjà avoir fait toutes mes cours de base. J'ai tjrs eu un faible pour le métier de policier ainsi que pour les possibilités d'obtenir facilement des postes moins dangereux et plus administratifs (enquêteur, superviseur, etc). Mais bon , reste que je suis un passionné de médecine qui étudie dans ses temps libres des atlas d'anatomies et de pathologies, histologie et j'espère vraiment être admis. Je vais donc essayer d'être tjrs dans les premiers de classe pour aller me chercher quelques crc de 36-37 qui pourraient possiblement booster ma crc. Et qui sait, p-e que l'année prochaine il y a aura un plus grand nombre de places et la crc du dernier admis sera de 33.1 (faut tjrs rêver).

 

Alors en gros mon plan ressemble ça ! reste plus qu'à croiser les doigts.

 

P.S Désolé pour la piètre qualité de mon français, je vais faire plus attention dans les postes à venir.

Link to comment
Share on other sites

...et à laval tu ne pourrais pas appliquer avant d'avoir fait 75 crédits universitaire à moins de commencer med dentaire là bas.

 

Pourquoi ne peut-on appliquer à Laval après 2 ans ?

Ce qui donnerais environ 60 crédit pour quel'un qui fait un Bac en Biologie

Link to comment
Share on other sites

après deux ans tu pourrais en principe appliquer, puisque ta session d'automne de la 3e année serait complétée avant la demande d'admission (si tu as commencé ton bacc à une session d'automne) et donc tu devrais avoir fait 75 crédits. Mais ça revient à entrer en médecine apres les 3 années du bacc puisque tu finis ton bacc pendant l'année ou tu appliques.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...