Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Vétérinaire?


Recommended Posts

J'en pense que c'est une très belle profession et que tu as un horaire moins chargé qu'en médecine. Il faut, par contre, que tu sois certain d'adorer les animaux, car tu es en contact avec des chats, chiens, lapin, hamster, furet, etc :P. Si tu penses faire une demande prépare toi déjà pour entrer et je veux pas dire les notes. Il te faut quand même de l'expérience avec les animaux (genre travailler en animalerie, bénévolat dans des cliniques, faire de l'équitation depuis plusieurs années, etc.) La cote R n'est pas le plus gros facteur (fie toi sur moi je sais de quoi je parle loll). SI tu es près de la cote R minimale il te faut prouver que tu as des affinités avec les animaux.

 

J'espère que ça peut t'aider!

Link to comment
Share on other sites

hum je te dirais d'aller t'en chercher un petit peu si c'est vraiment ça qui t'intéresse. Même en ayant en haut de 33,5 de cote R, tu n'es vraiment pas sûr d'entrer si tu n'as aucune expérience avec les animaux. Peu importe ta cote R mon conseil serait de trouver une job avec les animaux ou de chercher à faire du bénévolat dans une clinique/hôpital vétérinaire, une animalerie ou des organismes comme SPCA, etc. Il te reste encore presque 7 ou 8 mois avant d'envoyer ta demande d'admission donc profite de ce temps précieux pour te familiariser. En plus de donner un gros plus à ton C.V. (qu'il te demande d'ailleurs d'apporter à l'entrevue) ça te permet vraiment de déterminer si tu es fait pour travailler avec les animaux et surtout de leur venir en aide à eux et leur propriétaire. Je sais que ça demande de la recherche pour trouver ce genre d'emploi, mais c'est ce qui peut tout changer et te permettre d'entrer directement en DMV sans avoir à faire 1 an dans un bac de ''transition''.

Link to comment
Share on other sites

Une autre chose est le fait que médecine vétérinaire nécessite que tu ADORES les animaux. Si tu ne vois ça qu'un emploi comme tous les autres tu risques d'être malheureux, car pour baigner un petit peu dans ce monde, je peux t'affirmer que la majorité des gens de ce milieu sont fous des animaux. C'est pour ça que de vivre dans ce genre d'environnement de travail te permettrait de mieux savoir si c'est pour toi.

Link to comment
Share on other sites

hum je te dirais d'aller t'en chercher un petit peu si c'est vraiment ça qui t'intéresse. Même en ayant en haut de 33,5 de cote R, tu n'es vraiment pas sûr d'entrer si tu n'as aucune expérience avec les animaux. Peu importe ta cote R mon conseil serait de trouver une job avec les animaux ou de chercher à faire du bénévolat dans une clinique/hôpital vétérinaire, une animalerie ou des organismes comme SPCA, etc. Il te reste encore presque 7 ou 8 mois avant d'envoyer ta demande d'admission donc profite de ce temps précieux pour te familiariser. En plus de donner un gros plus à ton C.V. (qu'il te demande d'ailleurs d'apporter à l'entrevue) ça te permet vraiment de déterminer si tu es fait pour travailler avec les animaux et surtout de leur venir en aide à eux et leur propriétaire. Je sais que ça demande de la recherche pour trouver ce genre d'emploi, mais c'est ce qui peut tout changer et te permettre d'entrer directement en DMV sans avoir à faire 1 an dans un bac de ''transition''.

 

7 mois avant l'envoi de l'admission? J'ai pas jusqu'au 1 février?

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais les entrevues se font en mai donc t'as du temps pour te bâtir une certaine expérience avec les animaux. En plus de ça, comme tu sembles dire que tu es universitaire (puisque tu envois ta demande avant le 1er février) je te conseil DOUBLEMENT de te trouver quelque chose avec les animaux, car ceux qui sont en changement de programme, il ne manque que les notes et ils sont majoritairement des gens avec la passion des animaux.

 

Je te donne juste des conseils... Tu fais ce que tu veux, mais c'est seulement pour que tu arrives là le mieux préparé possible. Si tu considères que t'as pas besoin de ça, ne fait rien. Je te parle par expérience personnelle, par contre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour!

 

Quelqu'un connait la CRG minimale pour être admis en médecine vétérinaire? J'ai pas la CRC donc je pense faire un BAC en sciences biologiques pour ensuite réappliquer. C'est faisable si j'ai présentement une cote R de 29? Je ne sais vraiment pas quoi faire... Pour ma part je crois avoir tout ce qu'il faut point de vue entrevue : certification de cavalier, expérience de travail avec les animaux (surtout les chevaux) ... reste juste à avoir les notes :( Vous connaissez beaucoup de personnes qui veulent aller en MedVet? J'imagine qu'il y en a moins que pour médecine ou pharmacie...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...