Jump to content
Premed 101 Forums

Err...


Recommended Posts

3.4? 32... J'me demande d'où est-ce que tu sorts ça...

 

L'université va utiliser tes résultats avec ses équivalences tout comme l'université de montréal à utiliser mes résultats de bio avec ses équivalences.

3.4 en bio de l'université laval c'est a peu près 29.

Source :

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

 

En plus, en pharmacie y'as un test de personnalité qui fait pas mal la différence, de plus qu'il y a une lettre à composer pour les étudiants universitaires.

 

Est-ce que tu as des chances? oui. Est-ce que tu es sûr? Non.

J'connais des personnes avec 32.5 de Cote laval admis en medecine et refusé en pharmacie. L'inverse est possible.

Link to comment
Share on other sites

3.4? 32... J'me demande d'où est-ce que tu sorts ça...

 

L'université va utiliser tes résultats avec ses équivalences tout comme l'université de montréal à utiliser mes résultats de bio avec ses équivalences.

3.4 en bio de l'université laval c'est a peu près 29.

Source :

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

 

En plus, en pharmacie y'as un test de personnalité qui fait pas mal la différence, de plus qu'il y a une lettre à composer pour les étudiants universitaires.

 

Est-ce que tu as des chances? oui. Est-ce que tu es sûr? Non.

J'connais des personnes avec 32.5 de Cote laval admis en medecine et refusé en pharmacie. L'inverse est possible.

 

Ça serait stupide de faire ça.

+

Mon ami avec 3,64 avait 33,8 à UdeM. Un autre, 3,71, avait 34.4. Tous les 2 étaient avec moi dans tous les cours.

Link to comment
Share on other sites

C'est très possible ce que tu dis. Je ne t'oppose pas.

 

Mais w/e, on dirait que celui qui a inventé ce système à la con était très intelligent. Il sait comment nous faire chier. Sérieux! :eek:

 

haha yep!

tu va voir, si tu applique au 3 uni and que tu recoi une cote u qui varie de 6 points entre 2 universite, tu va encore plus aimer le systeme lol:p

Link to comment
Share on other sites

Ça serait stupide de faire ça.

+

Mon ami avec 3,64 avait 33,8 à UdeM. Un autre, 3,71, avait 34.4. Tous les 2 étaient avec moi dans tous les cours.

 

J'avais 3.43/4.00 cGPA a McGill (microbio/immuno) et l'admission m'a informe que j'avais un CRU de 32.562 d'apres leur calcul. Je n'etais meme pas sur la liste d'attente. :(

 

Est-ce que tes amis sont acceptes au programme de pharmD a UdeM?

 

3.4? 32... J'me demande d'où est-ce que tu sorts ça...

 

L'université va utiliser tes résultats avec ses équivalences tout comme l'université de montréal à utiliser mes résultats de bio avec ses équivalences.

3.4 en bio de l'université laval c'est a peu près 29.

Source :

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

 

En plus, en pharmacie y'as un test de personnalité qui fait pas mal la différence, de plus qu'il y a une lettre à composer pour les étudiants universitaires.

 

Est-ce que tu as des chances? oui. Est-ce que tu es sûr? Non.

J'connais des personnes avec 32.5 de Cote laval admis en medecine et refusé en pharmacie. L'inverse est possible.

 

Je n'arrive pas a trouver une liste de documents necessaires pour l'admission au programme de pharmacie a laval pour un etudiant universitaire. Est-ce que tu l'as trouve sur leur site web? Je ne savais meme pas qu'il faut composer une lettre!

Link to comment
Share on other sites

Allo.

 

De 1, j'vien de réaliser que vos moyennes sont sur 4, au lieu de 4.33 donc c sur qu'avec ajustement vous allez avoir de meilleures notes. J'avais pas penser à ça. Je sais pas à quoi il vont faire équivaloir 3.4/4, mais bon, moi je pense que c'est à votre avantage.

 

De 2, qtear:

 

Il suffit d'aller sur leur site internet : http://www.pha.ulaval.ca/sgc/Admission_Bac

 

Processus d'admission -->*Candidat universitaires

 

65% notes

25% test

10% questionnaire (texte)

 

Si t'es diplômé :

 

50% notes

25% test

25 % questionnaire (text)

 

 

Voilà, bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Allo.

 

De 1, j'vien de réaliser que vos moyennes sont sur 4, au lieu de 4.33 donc c sur qu'avec ajustement vous allez avoir de meilleures notes. J'avais pas penser à ça. Je sais pas à quoi il vont faire équivaloir 3.4/4, mais bon, moi je pense que c'est à votre avantage.

 

De 2, qtear:

 

Il suffit d'aller sur leur site internet : http://www.pha.ulaval.ca/sgc/Admission_Bac

 

Processus d'admission -->*Candidat universitaires

 

65% notes

25% test

10% questionnaire (texte)

 

Si t'es diplômé :

 

50% notes

25% test

25 % questionnaire (text)

 

 

Voilà, bonne journée.

 

Merci beaucoup, Benito.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'avais 3.43/4.00 cGPA a McGill (microbio/immuno) et l'admission m'a informe que j'avais un CRU de 32.562 d'apres leur calcul. Je n'etais meme pas sur la liste d'attente.

 

Est-ce que tes amis sont acceptes au programme de pharmD a UdeM?

 

c'est sur 4.33 a Umontreal, et oui, ils se sont fait acceptés sans liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

a UDM le test psycho ne compte que pour 20%...de plus..il n est pas "corrigé" de la même manière que à Ulaval...Chaque faculté de pharm semble avoir ses propres critères....UDM check beaucoup plus la cote universitaire que le reste...tandis que à Ulaval..t as des chances meme si t as juste 30 de cote universitaire!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...