Jump to content
Premed 101 Forums

Moins de 75 crédits


cobra

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'étudie présentement à l'Université de Montréal. J'ai accumulé moins de 75 crédits. Est-ce que je peux faire une demande d'admission en médecine à l'Université Laval?

 

J'ai l'impression que seuls les candidats de l'Université Laval seront considérés parmi tous ceux qui ont entre 0 et 74 crédits.

 

J'espère que je me trompe... :confused:

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

T'as qu'à le demander!

 

J'ai assisté à la conférence pour ceux qui ont passé l'entrevue en medecine dentaire et Mme Morin (directrice aux études) à bel et bien dit : « Pour tous ceux qui sont sur la liste d'excellence (attente) nous allons prévilégier ceux qui viennent de l'Est du Québec, de Trois-Rivière vers le bas du fleuve. Cependant, ceci ne s'applique qu'à la liste d'excellence, pour les admis ils n'y a pas de différence ».

 

Ça peut équivaloir à une bonification de CRC... par exemple : Deux candidats sur la liste d'attente avec la même note... bin c'est lui de l'Est qui l'emporte. Mais ça s'applique encore, je le répète, pour la liste d'attente.

 

Le 75 crédit c'est un moyen de l'Université et le triage dans la liste d'attente c'est une initiative des facultés.

 

J'peux faire un méa culpa pour la faculté de médecine, mais jpas mal sûr d'avoir attendu cette info aussi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...