Jump to content
Premed 101 Forums

Age max au Quebec ?


Mart

Recommended Posts

Salut tout le monde...

 

C'est quoi l'age maximum pour entre en Médecine ou Médecine Dentaire au Québec ? Je sais que c'est pas écrit dans les conditions d'admission mais quand même, il doit bien avoir une loi non écrite ? Est-ce qu'il y'a une université francophone en particulier qui n'a pas de préjuges envers les non trad ?

 

Thx

Link to comment
Share on other sites

Il y a un homme de 95 ans en premed à l'UdeM. Il était électricien et est sorti de la retraite à 93 ans pour faire ses sciences de la santé à Brébeuf. Il a fini avec 38 de cote R. C'est un vétéran de la deuxième guerre mondiale. Il souhaiterait devenir neurochirurgien pédiatrique.

 

Sérieux, peu importe ton âge mon vieux, si t'as des excellentes notes et du bon sens, tout est possible...

Link to comment
Share on other sites

Wow 95 ans et 50 ans ! Et moi qui me trouve vielle car j'aurai fini mon bac à 23 ans... au lieu de 22... et que j'aurais surement une maîtrise à faire, il va falloir que je change de perspective ! Je trouve ça vraiment inspirant.

 

C'est sur que se sont des cas exeptionelles mais je me demandais s'il y avait bcp de monde qui font médecine dans la trentaine ?

 

Pour ce qui est de la limite d'âge, je crois que ça serait illégale de discriminer les gens là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Si je réussi à entrer cette année.... Je vais terminer les études et la résidence à 40 ans..... :D

 

Et je me considère jeune d'esprit.... Cependant, mon corps commence à me signaler plusieurs refus d'obtempérer.... :D (par exemple, résistance à l'alcool) hehehe...

 

Il n'y a pas d'âge pour rêver... Alors pourquoi il y en aurait pour réaliser ses rêve!!!! Mais j'avoue que j'aurais aimer savoir où je m'en allais plus jeune. Je serais déjà médecin depuis un cristie de bout!!!:rolleyes:

 

Mais aucun regret.

Link to comment
Share on other sites

Wow 95 ans et 50 ans ! Et moi qui me trouve vielle car j'aurai fini mon bac à 23 ans... au lieu de 22... et que j'aurais surement une maîtrise à faire, il va falloir que je change de perspective ! Je trouve ça vraiment inspirant.

 

C'est sur que se sont des cas exeptionelles mais je me demandais s'il y avait bcp de monde qui font médecine dans la trentaine ?

 

Pour ce qui est de la limite d'âge, je crois que ça serait illégale de discriminer les gens là dessus.

 

C'était une blague pour l'homme de 95 ans ...

 

Blagues à part, à l'UdM il y a plusieurs personnes en début trentaine en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Oui 50 c'est possible mais rare.

 

D'après moi, la majorité des étudiants en médecine ont entre 20-40 ans. (50% proviennent du cégep , 50% post bac-maîtrise,doc)

LOL.

Sherbrooke = 80 % Cégepiens, 20 % autres

Laval = 75 % cégepiens, 25 % autres

Montreal = 2/3 cégepiens, 1/3 autres

McGill = 50-50

 

Va voir les stats d'admission sur chaque site si tu doutes. Tu seras surpris..

Les cégepiens, vu qu'au Québec l'éducation est ÉNORMÉMENT subventionnées par le gouvernement, passent en priorité.

Link to comment
Share on other sites

He non.... J'attend des nouvelles qui viendront probablement en février. Les universités québécoise donnent cependant des nouvelles un peu plus tard....

 

Ça va bien tombé, mon épouse va accouché en mi-janvier... Alors je vais pouvoir stressé avec ma fille entre deux biberons en attendant une lettre d'invitation aux entrevues.... :D

Link to comment
Share on other sites

LOL.

Sherbrooke = 80 % Cégepiens, 20 % autres

Laval = 75 % cégepiens, 25 % autres

Montreal = 2/3 cégepiens, 1/3 autres

McGill = 50-50

 

Va voir les stats d'admission sur chaque site si tu doutes. Tu seras surpris..

Les cégepiens, vu qu'au Québec l'éducation est ÉNORMÉMENT subventionnées par le gouvernement, passent en priorité.

laval c'est 40% universitaires et 60% cegepiens

 

(mais universitaire = 12 crédits universitaires ou plus de fait au moment de la demande d'admission)

Link to comment
Share on other sites

laval c'est 40% universitaires et 60% cegepiens

 

(mais universitaire = 12 crédits universitaires ou plus de fait au moment de la demande d'admission)

bon, il y a un peu plus d'universitaires qu'il y a trois ans... mon erreur ...reste que les cégepiens sont toujours favorisés.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...