Jump to content
Premed 101 Forums

Travail decent avec un Bac en Biologie


Recommended Posts

Salut les Book Worms !!!

 

Je dois envisager un plan B advenant un éventuel échec dans le mystérieux monde des admissions en médecine dentaire/médecine au Québec.

J'ai décider d'opter pour le Bac en Biologie, est-ce qu'on peut se trouver un travail décent avec "seulement" le Bac ou il faut faire une maitrise pour être mieux payer que le mec qui fait les Big Mac au Mcdonald ? :confused:

 

Quel genre de boulot peut-on se trouver ?

 

Merci de vos commentaires

Link to comment
Share on other sites

Il y a plein de jobs. Il y a qqn dans ma famille qui a un bac en biologie et gagne 80 000 $ / an dans un domaine relié au marketing/vente pour une compagnie privée du domaine de la santé. Un autre a juste un bac en chimie et est cadre dans une compagnie de produits pour la peau et gagne 100 000$/an. Il y a des jobs de représentants pharmaceutiques, de représentaux médicaux, assistants de recherches et plein autres. Va voir sur monster et ce genre de sites, tu vas voir que la plupart des jobs sont accessibles avec un bac du domaine des sciences de la vie.

 

Certains bacs te donnent un avantage toutefois. Par exemple, après le bac en biochimie à l'UdeM, tu peux être membre de l'ordre des chimistes du Québec, qui est indispensable pour plusieurs jobs. Le gouvernement fédéral recrute et a envoyé des annonces par courriel indiquant qu'ils ont des jobs commençant à 50 000 $ après bac.

 

Il est important de comprendre qu'il existe plusieurs possibilités pour qqn d'entreprenant qui n'est pas nécessairement dans un domaine professionnel de la santé (genre pharmacie, médecine, art dentaire). Beaucoup ont ben de la misère à comprendre ça.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...