Jump to content
Premed 101 Forums

Anglophone de McGill


nat1988

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis un etudiant anglophone venant de McGill en Psychologie. L'université de Laval est mon premier choix pour étudier en médecine. Quelle serrait un GPA compétitif pour appliquer? Est-ce que Laval n'aime pas les applicants de sujet non-traditionellement relié à la médecine (e.g. Psychologie)? Comment est son attitude vers les étudiants anglais?

 

Merci et je m'excuse pour mes difficultées en Francais.

Link to comment
Share on other sites

Do a search for the CRU calculation at Laval. Your GPA will be converted based on the "difficulty" of your program. Not sure what its like for psychology.

 

There are good things and bad things for anglos at Laval.

The good= Even if you fail the french test, all you have to do is take a class (vs. Montreal where you won't even get an interview)

The bad= No papers, no exams no anything in English (except a few textbooks).

 

In the end, I see it as a great chance to improve your french.... even if it makes things a little tougher along the way.

Link to comment
Share on other sites

je viens de psychologie (uqam) et un gpa de 4,07/4.30 me donnait 32.7 de CRU (cut-off de 32.0). En fait pour psychologie la feuille de calcul de CRU de l'université laval m'a donné pile ma CRU donc c'est comme ça qu'ils les calculent... mais par contre je sais pas comment ils convertissent les notes sur 4.0 en notes sur 4.3... d'après moi avec 3.7-3.75/4.0 et plus tu devrais être invité à remplir le QAS

 

pour ce qui est du fait que psychologie est non relié à la médecine, je n'ai eu aucun problème. Ils ne demandent pas dans parler dans le QAS et ne posent aucune questions là dessus aux entrevues non plus puisque ce ne sont pas des entrevues individuelles... donc ca change rien du tout... (sauf peut-être que l'indice de force du programme est un peu plus bas pour la CRU)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...