Jump to content
Premed 101 Forums

DEC Sciences Nature vs BAC Biologie


Mart

Recommended Posts

je l'espere bien... Benito ca veut dire koi ils ne compteront que les cours prealables pour la cote R?! ca veut dire les cours de francais, de filo et tout ca ne compteront plus?!!!!

 

Non, c'est que si qqun fait science nat et qui par la suite se boost avec sc. humaine pour entrer en medecine, ils ne compterons que sc. nature.

 

Philosophie, français et les autres cours vont toujours compter.

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que ce système soit déjà en vigueur. Une de mes amies a fait un DEC en musique et elle complète les préalables pour rentrer en nutrition. L'API l'a informée que ses notes de cours de concentration musique ne seraient plus pris en compte dans sa cote R (mais les cours de tronc commun oui). En fait, l'API a précisé que durant 1 ou 2 années, il y allait avoir un flottement qui avantagerait les étudiants qui changent de programme dans le sens où ils vont prendre la cote qui t'avantage le plus, soit ta cote globale (incluant ton ancien programme) ou ta cote excluant les cours non préalables de ton ancien programme.

 

Par ailleurs, Guy Labrecque m'a confirmé que les préalables au collégial ne compte pas une fois que tu as plus de 50 crédits de compléter. La seule chose importante est d'avoir complété les préalables requis. Donc, non, ils ne sont pas supposés remonter en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Moi jmen vais en bio hiver 2009...

 

drAA je regarde présentement sur le site de ULaval et apparament tu ne peut pas commencer le BAC en Bio a la session d'hiver. Les cours de la premiere session ne sont pas offert en Janvier si je me fie a la description du programme. :confused:

Link to comment
Share on other sites

drAA je regarde présentement sur le site de ULaval et apparament tu ne peut pas commencer le BAC en Bio a la session d'hiver. Les cours de la premiere session ne sont pas offert en Janvier si je me fie a la description du programme. :confused:

 

C'est vrai que les cours de la première session ne son pas offert à l'exception de microbiologie, mais si tu regardes bien pour ceux de la session d'hiver, tous n'ont pas de cours préalables.

 

Microbiologie générale et laboratoire

Évolution des vertébrés

Méthodes statistiques

Planète Terre

 

et sinon, il y a toujours, un cours de langue ou un cours complémentaire

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...