Jump to content
Premed 101 Forums

Quel cheminement universitaire choisir?? *Jsuis vraiment perdu*


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

 

Je suis présentement étudiant au CÉGEP et ma cote R est très faible, 28.6. Cela peut s'expliquer par une année entière où j'accumulais les absences et où il m'arrivait même de manquer des examens. Bref, ces conneries expliquent pourquoi je suis en sixième session!!

 

Maintenant, je désire vraiment entrer en médecine/dentaire et je cherche à savoir quel serait le cheminement universitaire qui me permettrai de réaliser ce rêve le plus ''facilement'' et rapidement (bof, je suis pas mal sûr qu'il faudra que je finisse mon bac pour que ma cote R misérable ne compte plus :D ) possible.

 

J’hésite entre entreprendre un bac en SC.BIOLOGIQUES (ex : Microbiologie) ou un bac en SC.BIOMÉDICALES (ex : Ergothérapie). J’écris donc ce msg dans le but d’avoir des détails pour ce qui est de la charge de travail et de la difficulté (le genre d’examen, est-ce que c’est bcp de par cœur, etc) de ces deux cheminements.

 

Merci énormément!!

A.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ? tous!

 

Je suis pr?sentement ?tudiant au C?GEP et ma cote R est tr?s faible, 28.6. Cela peut s'expliquer par une ann?e enti?re o? j'accumulais les absences et o? il m'arrivait m?me de manquer des examens. Bref, ces conneries expliquent pourquoi je suis en sixi?me session!!

 

Maintenant, je d?sire vraiment entrer en m?decine/dentaire et je cherche ? savoir quel serait le cheminement universitaire qui me permettrai de r?aliser ce r?ve le plus ''facilement'' et rapidement (bof, je suis pas mal s?r qu'il faudra que je finisse mon bac pour que ma cote R mis?rable ne compte plus :D ) possible.