Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm a Laval que faut-il?


Recommended Posts

  • 8 years later...

Bonjour!

Je suis presentement etudiant en kinesiologie a l'udm et je cherche a appliquer en pharm pour l'automne prochain.

J'avais 30 pile de cote R au CEGEP et apres ma premiere session de kin j'ai entre 4.06 et 4.18 sur 4.3 dependant des notes que je n'ai pas encore recues...

 

J'aimerais savoir combien la note que j'aie donne en CRU/CRL et quels sont les trucs pour lesquelles il faut que je me prepare.

 

Je sais qu'il y a le test psychometrique et je pense qu'il y a aussi un test de connaissance general si je ne mabuse et il faut en savoir un peu sur les enjeux sur le monde de la pharmacie... tel que la cooperation entre medecin infirmiere et pharmacien

 

est-ce que vous avez des precision a apporter a la liste de truc a savoir des conseils des precision??

Link to comment
Share on other sites

1 session uni = environ 15 crédits..... donc ta session compte pour 30% (15*2) de la Cote rendement totale..et ta CRC pour 70%....donc tu devrais avoir amplement au dessus de 28 de cote....tu devrais être convoqué!

 

Il y a bien un test psychometrique, mais aucun test de connaissances generales.par contre, tu vas avoir un questionnaire autobiographique à remplir!!

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour votre reponse rapide!

Je me doutais bien que j'allais etre convoque, mais si vous estimiez la cote que jai actuellement, quelle serait-elle

J'aurais d'autres questions:

De quoi a l'air le questionnaire autobiographique ? est-ce que c'est un CV

qu'est ce qui est bon d'avoir dedans ou de mentionner

Link to comment
Share on other sites

oui comm efuturdentiste le dit, 12 credits c le minimum pour etre considere comme etudiant universitaire a temps plein

 

cependant jai une question est-ce que vous savez ou on peut trouver les question du test psychometrique de pharm ou du moins des suggestion de question? J'imagine que l'universite ne les publie pas, mais dans le meme genre que les questions d'interview de med...

Link to comment
Share on other sites

Le questionnaire auto bio te sera disponible lorsque tu vas recevoir ta convocation par la poste....tu auras un lien internet d'écrit sur la feuille!! tu vas avoir p-t 3sem pour le compléter et l envoyer...alors t inquietes pas pour le temps

 

Pour ce qui est du test psycho... en effet la fac de divulgue pas les questions...mais tu pourrais p-t aller voir sur les sites de firmes qui créent ces test... des fois tu peux avoir des exemples de questions...

Link to comment
Share on other sites

Lors de la visite des universités au CEGEP, j'ai rencontré le représentant de l'université Laval. Je lui ai demandé si c'était possible d'appliquer en pharmacie après avoir fait une session à l'UdeM. Il m'a répondu que c'était possible, mais les chances sont très minces, donc il faut viser le A+ seulement. Il m'a aussi dit d'appliquer dans un programme d'université Laval si jamais je n'étais pas accepté en pharmacie, car mes chances seront nettement meilleures.

 

Je crois sincèrement qu'il essaie seulement de vendre l'université. Qu'en pensez-vous? Est-ce que TTjean serait désavantagé par rapport à un autre étudiant de l'uLaval?

Link to comment
Share on other sites

Lors de la visite des universités au CEGEP, j'ai rencontré le représentant de l'université Laval. Je lui ai demandé si c'était possible d'appliquer en pharmacie après avoir fait une session à l'UdeM. Il m'a répondu que c'était possible, mais les chances sont très minces, donc il faut viser le A+ seulement. Il m'a aussi dit d'appliquer dans un programme d'université Laval si jamais je n'étais pas accepté en pharmacie, car mes chances seront nettement meilleures.

 

Je crois sincèrement qu'il essaie seulement de vendre l'université. Qu'en pensez-vous? Est-ce que TTjean serait désavantagé par rapport à un autre étudiant de l'uLaval?

 

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. J'ai un ami qui est rentré en pharm à Laval après une session en biochimie à l'UdM. Il avait 29 de cote R au cégep et a eu environ 3,8 à sa première session. J'en connais aussi plusieurs autres qui avaient été acceptés à Laval à partir de biochimie de l'UdM (1 session), mais ils l'ont aussi été à Mtl... Tout dépend des notes et rien d'autres.

Link to comment
Share on other sites

savez vous s'il faut la meme chose pour luniversite de montreal?

 

et autre question...

si japplique en dentaire et que je n'ai pas encore fait le test...

la date limite pour l'application est le premier fevrier et le test est le 21 est-ce que je vais quand memem pouvoir applique pour le programme???

je m'y prend tard oui mais jaimerais juste savoir si c t possible de le faire...

Link to comment
Share on other sites

savez vous s'il faut la meme chose pour luniversite de montreal?

 

et autre question...

si japplique en dentaire et que je n'ai pas encore fait le test...

la date limite pour l'application est le premier fevrier et le test est le 21 est-ce que je vais quand memem pouvoir applique pour le programme???

je m'y prend tard oui mais jaimerais juste savoir si c t possible de le faire...

 

Ce n'est pas la m?me chose ? l'UdeM. Il n'y a pas de quetsionnaire autobiographique, donc cqui compte dans ton admission sont tes notes et le test psychom?trique, quoique j'ai l'impression qu'en terme de ratio, UdeM met un ptit peu plus d'emphase sur les notes. Et bien s?r la cote pour rentrer est plus ?lev?. Et d'apr?s cque les gens m'ont dit, le profil qui ressort du test psychom?trique semble l?g?rement diff?rent pour les deux facult?s. So, i guess que la meilleure fa?on c'est d'?tre honn?te quand tu r?ponds ? leurs 300 questions qui se r?sume ? 5 grandes questions pos? diff?remment.

 

Pour ce qui est de dentaire, oui tu peux appliquer. Les r?sultats du test seront envoy? ? la facult? apr?s et ils analyseront ton dossier apr?s les avoir re?u. Toutefois, il est primordial que tu fasses le TAED de f?vrier qui est ta derni?re possibilit? pour l'admissin d'automne 2009 et que tu r?pondes ? leur exigence soit 5/30 sculpture et 15/30 en visuel ? Laval ( et 10/30 en visuel ? Montr?al) sans quoi, ton admission ne sera m?me pas consid?r?. ATTENTION, la date limite d'inscription est probablement qqpart la semaine prochaine, alors grouilles-toi.

 

Bonne chance!

________

Sikhism Forum

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...