Jump to content
Premed 101 Forums

Plan B pour la médecine dentaire


Recommended Posts

Est-ce que c'est mieux faire une année en physio, par exemple, à Laval ou à Montréal, dans le but de faire une demande d'admission en médecine dentaire à Laval, l'année prochaine. Bref, est-ce que les candidats qui étudient déjà à Laval ont plus de chances que ceux aui étudient ailleurs?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis physio si tu veux rentrer à laval.

 

je suis en physio et j'ai fait un an en bio et pour rentrer à l'Université Laval, Physio est un programme beaucoup plus avantageux pour le changement de programme. Tout fonctionne selon l'Indice de force des groupe (qui est très bas en bio et très fort en physio).

 

À titre d'exemple (automne 2008)

 

Les cotes universitaires :

 

Physio :

A+ = 43

A = 38

A- = 33

 

Biologie :

 

A+ = 35

A = 33

A- = 30.5

 

Aussi, en physio, la moyenne des gens ont à peu près A-. Donc imagine si tu t'écarte de la moyenne! Aussi, la matière est très pertinente pour médecine dentaire (démarche clinique, l'anatomie complète du corps humain, neurologie, physiopathologie). Cette session je vois un certain contenu de med. dentaire (articulation temporo-mandibulaire). Par contre, c'est beaucoup de stock à apprendre, mais c'est fesable :)

 

Pour bio, comme points positifs, tu vas avoir des demi-cours crédités (microbio et biochimie) . En physio ils ne créditent pas encore je crois (et c'est totalement ridicule)... mais tu vas être beaucoup plus préparé(e?) si tu vas en physiothérapie.

 

Si tu gun pour Montréal, je ne sais pas comment est le programme de physiothérapie est la-bas, mais biologie semble être populaire. Sauf que ça resterais très surprenant que physiothérapie donne de moins bonnes cote que biologie pour la même lettre, car c'est un programme plus contingenté.

 

Si jamais tu veux regarder les indices de forces des programmes voici le document : http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un sait comment on obtient notre CRU à l'UdeM? Je viens de terminer ma première session en biomed avec 3,7 de gpa.

 

J'ai appliqué en méd. dentaire à l'UdeM, mais j'ai pas fini avec une cote R écoeurante au cégep (30,6).. Et ça compte encore pour 70% de ma CRG.

 

Quelqu'un a fait biomed et est rentré en méd dentaire??

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...