Jump to content
Premed 101 Forums

Méd: Lettres de recommendation et tout?


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Je suis au CEGEP présentement et fais mes applications pour médecine. Je me demandais s'il faut des lettres de recommendation, de motivation et CV pour UdeM (enfin, tout le kit qu'ils demandent à McGill).

 

J'ai fouillé le site Internet du programme et j'ai rien trouvé. Est-ce que le processus a changé durant les dernières années? On me disait qu'il fallait monter un dossier comme à McGill.

 

Merci à l'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'applique aussi à l'UdeM cette année et j'avais aussi entendu que j'étais mieux de monter un dossier comme à McGill, mais c'est des rumeurs. J'ai envoyé un courriel à l'admission de l'université pour demander si des lettres de référence pourraient être un atout. Ils m'ont répondu :

 

Si des lettres de références sont demandées, vous devez les fournir dans les délais. Si aucune référence n'est demandée, nous pouvons les ajouter au dossier, mais vous comprendrez qu’elles ne pourront être considérées pour l’évaluation de votre dossier pas rapport à un étudiant n’en ayant pas fourni.

 

On ne demande pas de références en médecine, donc ca ne sert à rien d'en envoyer pour espérer faire valoir ta candidature davantage, ils ne vont pas en tenir compte. Pour le CV, je pense qu'ils en demandent un mais seulement pour les universitaires.

 

Donc fais comme moi, rempli ta demande d'admission et attends d'être convoqué aux entrevues! Ah oui et bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...