Jump to content
Premed 101 Forums

Test d'admission pharmacie - UdeM


Recommended Posts

Bonjour, j'ai fait ma demande d'admission à l'UdeM seulement en pharmacie, je ne désire pas aller à l'Université de Laval pour des raisons géographiques et parce qu'ils ne donnent pas le Pharm D.

 

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont passé le test d'admission qui compte pour 20% pour savoir il consiste en quoi en gros. J'ai vu sur le site de l'udem que ce test peut être éliminatoire et ça me fait peur un peu juste à cause du mot éliminatoire. J'ai une cote R de 36,2...mais je ne voudrais pas gâché tout à cause de ce test. Pensez-vous qu'il y a des chances que je me fasse éliminer réellement seulement à cause de ce test ? si je le rate royalement disons...haha

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut vieux pote! C'est aussi mon cas...l'Université de Laval ne m'intéresse pas vraiment. Le Pharm D. de UdeM est mon seul programme d'intérêt et je voudrais aussi avoir l'avis des autres quant au test de personnalité. Ma cote R est de 34.5..est-ce que mon acceptation sera facile? Thks!

Link to comment
Share on other sites

Le test est le même qu'à l'université laval (si vous appliquez aux 2 vous faites le test 1 fois)(voir forum ulaval, on en a discuté souvent...). Vos chances sont de super bonnes a bonnes. Par contre, ne pas juste appliquer dans pharmacie a mtl, il faut quand même penser a si on n'est pas accepté, surtout pour la personne avec la cote R dans les 33. Donc mettre 3 progrmmes donc 1 dont on est sur d'etre accepté a montréal ou apliquer a laval en pharmacie au minimum.

Link to comment
Share on other sites

Le test est le même qu'à l'université laval (si vous appliquez aux 2 vous faites le test 1 fois)(voir forum ulaval, on en a discuté souvent...). Vos chances sont de super bonnes a bonnes. Par contre, ne pas juste appliquer dans pharmacie a mtl, il faut quand même penser a si on n'est pas accepté, surtout pour la personne avec la cote R dans les 33. Donc mettre 3 progrmmes donc 1 dont on est sur d'etre accepté a montréal ou apliquer a laval en pharmacie au minimum.

 

ouais bien sur que j'ai fait 3 choix. Mon 2e choix est médecine, mais ca m'intéresse pas trop à comparer de pharmacie. Mon 3e choix est sc biomed au cas ou... Je vais y penser pour ulaval..je me vois mal aller a Québec pour 4 ans :(

Link to comment
Share on other sites

Avec ta cote R, ta même pas besoin d'être bon dans le test selon moi, juste être normal et pas dire des niaiseries. Des rumeurs veulent qu'il y a 1 personne qui a été refusé a l'ulaval dans pharmacie avec 1 cote R de genre 35-36, mais cette personne devait être antisociale, ne pas se préocuper de la santé des autres ou voulait aller en sciences de la santé pour l'argent sans faire de sacrifices.

 

La pharmacie, c'est déjà dur a l'ulaval, j'imagine pas a l'udm ou ils mettent de la pratique et des choses concrètes en plus des sciences totalement théorique et plus ou moins pertinent et intéressant desfois...J'aurais aimé ca aller a l'udm, mais j'avais pas la cote R. Bref, c'est pas facile.

 

Pour résumer, le test est en vrai ou faux, on peut réviser (j'sais pas si c autorisé a l'udm, au début c'était interdit a l'ulaval...), les questions reviennent avec parfois 1 twist différent ou 1 intensité différente. Quand j'y repense, j'ai écrit 1 couple de réponses que je pense stupide avec la formation que j'ai maintenant et j'ai quand même rentré a l'ulaval avec 1,7 de plus que le cutoff de cote R. Ne pas stresser. Ne nécessite pas de connaissances, mais lire un peu sur la job de pharmacie pour voir les qualités requises et l'environnement de travail pour avoir 1 vision de ce qui est requis n'est pas 1 inconvénient... Bien manger. Bien dormir. Avoir la journée off si possible.

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'une personne qui a eu 36,2 de cote R au cegep ne devrait pas etre stressee si elle va performer ou moins performer dans le test psychometrique... tu n'auras pas besoin d'aller a Quebec ni en medecine, tu as assez d'intelligence pour performer au test et te voir acceptee! salut!

Link to comment
Share on other sites

Je connais une personne qui avait une très haute cote R et qui a été refusée au Pharm.D à cause du test. Son résultat était très pauvre et anormal. Elle a été convoqué en entrevue et a tout de même été rejeté sans passer par la liste d'attente. La personne avait marqué dans son test qu'elle préférait travailler seule entres autres (...). Tout ça pour dire, faites gaffe tout de même...

Link to comment
Share on other sites

Pcq c'est plus intéressant a apprendre. Ici, a l'Ulaval, on a souvent des cours de médecins où ils niaisent sur des trucs pas pertinent ou ou ils parlent de diagnostic de médecin et desfois (biochimie)(cycle de kreps et cie), on a des cours excessivement théorique. On est en train d'étudier le rein présentement et il y a genre seulement 10% de la tonne de récepteurs a apprendre qui ont des médicaments pour eux. Dans les objectifs, il y a de savoir l'anatomie, mais ils disent les muscles proches du rein. Ca va servir? La session passée, les nerfs et trous du crane. Ca va jamais servir... En 3e année, on va faire juste du soin pis on va devoir faire ce que l'udm fait a long terme(c'est dur de tout se souvenir et de bien étudier cette année super importante et débordée il parait) alors qu'après on a 1 session a option et que jusqu'ici, le tiers de mon étude, voire la moitié est totalement inutile (et donc plate).

Link to comment
Share on other sites

haha merci Alex2...tes réponses m'ont beaucoup aidé. Alors je vais tenter de ne pas trop stresser et répondre le plus intelligement possible ...tout en restant moi meme bien sur :D

 

je vais finalement faire la demande a ulaval ...histoire d'être sur d'avoir une offre qqpart

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...