Jump to content
Premed 101 Forums

Aidez-moi SVP C'est URGENT


Recommended Posts

Bonjour, je suis en 4e session au CEGEP et jusqu'à maintenant, j'ai une cote R de 29,7. Je sais que je suis très en dessous de ce qu'il faut pour médecine dentaire ou pharmacie, mais je veux vraiment rentrer dans un de ces 2 programmes. La date limite d'inscription est très proche ( dans environ 1 semaine ou moins) et je veux essayer d'augmenter ma cote R en allant dans un autre programme à l'université. Donc, je sollicite votre aide afin de me guider dans mes choix. En fait, je n'ai aucune idée du programme qui m'aiderait le plus à atteindre mon but apres 1, voire 2 ans.

Aussi, j'aimerais savoir comment se déroule l'admission des candidats universitaires et quelle cote R faut-il? Je prévoit et j'espère finir le Cegep avec une cote R d'environ 30,5 à 31, vu mes résultats relativement bons jusque là pour ma 4e session.

 

Donc, en conclusion, quel programme universitaire permet d'augmenter au maximum sa cote R et combien faut-il pour rentrer, par la suite en medecine dentaire ou pharmacie

 

Je vous remercie pour votre aide, je suis vraiment stressé, car c'est urgent

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais toi, j'irais sur le site de l'université de montréal et je lirais attentivement la liste des cours des programmes suivants:

 

Sciences biologiques

Biochimie

Sciences biomédicales

 

Je choisirais ensuite le programme m'intéressant le plus. Peu importe celui que tu choisis, tu vas devoir travailler très fort pour te démarquer et t'assurer de pouvoir changer de programme.

 

Ne fais pas kinésiologie ou surtout de mineur en arts et sciences, c'est mon conseil.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille d'embarquer dans un bac en sciences biologique, c'est le meilleur programme, lis les autres thread on en parle beaucoup. Mais la faut plus que tu niaises, c'Est bibliotheque mm les vendredi soir. Si tu maintiens une bonne cote tu risque de pouvoir rentrer apres trois sessions universitaires,,:D by the way applique a laval en pharmacie. A 28 tu px avoir le test psychométrique en pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

Si t'es vraiment motivé, que tu te débrouilles bien en bio et en chimie et que pharmacie t'intéresse un peu plus, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur le programme en sciences biopharmaceutiques à Montréal. J'imagine que l'indice de force sera assez élevé... mais que ça va être très compétitif comme programme. voir http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/167010_desc.html

 

Il va sans dire que peu importe le programme que tu choisiras, tu devras bosser et faire mieux que tous les autres.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais toi, j'irais sur le site de l'université de montréal et je lirais attentivement la liste des cours des programmes suivants:

 

Sciences biologiques

Biochimie

Sciences biomédicales

 

Je choisirais ensuite le programme m'intéressant le plus. Peu importe celui que tu choisis, tu vas devoir travailler très fort pour te démarquer et t'assurer de pouvoir changer de programme.

 

Ne fais pas kinésiologie ou surtout de mineur en arts et sciences, c'est mon conseil.

 

Bonne chance.

 

Pourquoi pas kinesiologie biochemist1? Le programme doit voir un indice de force ( ou correction) élevé car le cote R pour y acceder est elevé

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...