Jump to content
Premed 101 Forums

A+ et moyenne du groupe A+


Recommended Posts

Quelqu'un aurait une idée de comment sont calculées les CRU quand la moyenne du grouoe est A+ et qu'on a A+. Évidemment personne ne peut surpasser la moyenne..Dans ce cas, tout le monde a une CRU merdique pour ce cours?? Ou au contraire tout le monde a une bonne cote?? ahhh vive BioMed et les moyennes de groupes élevées :mad:

Link to comment
Share on other sites

WOW, ceci nous aurait beaucoup car on aurait pu determiner la correction du programme de biomed!!!! It sucks que tu peux savour combien de CRU ca te donne juste pour ce cours.

Etant donné que t'as la moyenne, sans la correction, tu doit avoir 25! Mais pusique t'es en biomedical, disons que la correction est de 2,5, ca te donne 27,5!!

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait une idée de comment sont calculées les CRU quand la moyenne du grouoe est A+ et qu'on a A+. Évidemment personne ne peut surpasser la moyenne..Dans ce cas, tout le monde a une CRU merdique pour ce cours?? Ou au contraire tout le monde a une bonne cote?? ahhh vive BioMed et les moyennes de groupes élevées :mad:

 

A+ moyenne de groupe?? sérieux? c'est quel cours ça?

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça n'a peut-être pas rapport directement avec ça... mais je suis toujours une peu confuse/perplexe quand je lis que les universités calculent les CRU pour chaque cours plutôt que sur l'ensemble du programme (c'est facile pour les universités de savoir quelle est la moyenne d'un programme, l'écart type, etc...). Imaginez la logistique sachant que des centaines (... plus d'un millier) d'étudiants universitaires envoient des dossiers à chaque année pour les admissions. Par ailleurs, je ne sais pas pour les autres universités, mais j'ai complété mes études de premier cycle à l'UQAM et les moyennes n'apparaissent pas sur les bulletins officiels. Alors ils font comment pour savoir la moyenne et l'écart type dans chaque cours complété alors que moi-même je ne le sais pas.

 

Je sais que sur le site des universités, lorsqu'elles divulguent leur méthode de calcul de cotes, elles le font en considérant une base de critères "cours" un peu comme pour la cote R... cependant, pour les 2 raisons que j'ai citées, je me demande si elles ne réfèrent pas aux stats du programme dans lequel l'étudiant est inscrit davantage qu'à la cote attribuée à un cours directement (un peu comme fait l'université Laval, à l'exception qu'elle place ses propres programmes et étudiants comme référence).

 

En tout cas... s'ils font vraiment une recherche pour chacun des cours complétés par chaque étudiant qui dépose une demande d'admission et qu'à cette fin ils doivent communiquer avec toutes les universités pour lesquelles des relevés de notes ont été émis... ça me surprend qu'ils soient capables de compléter le processus d'admission universitaire avec seulement un mois et demi de différence avec les admissions des collégiens... et que ça ne nous coûte pas plus cher faire nos demandes!

Link to comment
Share on other sites

Pour les études à l'extérieur de l'université de Montréal, ils ne regardent pas chaque cours, mais ta moyenne. Ensuite, ils calculent ta cote z ... Voir le texte du bas de ce lien:

 

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/info_gen/adm_universitaire_calcul.html

 

 

 

Bon, ça n'a peut-être pas rapport directement avec ça... mais je suis toujours une peu confuse/perplexe quand je lis que les universités calculent les CRU pour chaque cours plutôt que sur l'ensemble du programme (c'est facile pour les universités de savoir quelle est la moyenne d'un programme, l'écart type, etc...). Imaginez la logistique sachant que des centaines (... plus d'un millier) d'étudiants universitaires envoient des dossiers à chaque année pour les admissions. Par ailleurs, je ne sais pas pour les autres universités, mais j'ai complété mes études de premier cycle à l'UQAM et les moyennes n'apparaissent pas sur les bulletins officiels. Alors ils font comment pour savoir la moyenne et l'écart type dans chaque cours complété alors que moi-même je ne le sais
Link to comment
Share on other sites

Lorsque tes notes viennent d'un autre université, c'est sur qu'on doit utiliser nos valeurs ( l'université ou t'applique) afin de calculer ta CRU sinon ca serait absurde! Mais pour nos propres étudiants, ce n'est pas aussi dur que ca de calculer un CRU pour chaque cour fait. Les notes de tout le monde sont dans le systeme. On connait deja les moyennes finales du cours. Ils n'ont donc qu'a calculer l'ecart type pour chaque et ils ont une bonne et valide CRU.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien moi sur mon relevé de note de l'uqam les moyennes de groupes apparaissent... bizarre :P (à Laval non par exemple)

 

En fait, les moyennes apparaissaient avant que j'aie mon diplôme... mais sur les relevés commandés depuis que mon diplôme a été émis, elles n'apparaissent plus. Enfin, c'est un détail!

Link to comment
Share on other sites

Non la moyenne de Méthodes quantitatives en biomed de l'année passée était de A-, tout comme Biopathologie générale. Ce n'est pas parce que les gens étaient forts en maths parce qu'on avait droit à nos notes de cours pendant les examens, c'était complètement ridicule. La moyenne la plus basse a été de B- en Principes de pharmacologie. Sinon, quelques B surtout dans les cours de 4 crédits et plus, mais surtout des B+ pour la plupart de cours.

 

Si les gens sont très forts en biomed et donc la moyenne est plus élevée, en contrepartie, l'écart-type est beaucoup plus faible. Avec le facteur de correction lié à la force du groupe, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez tant de ces chiffres: faites de votre mieux, si vous êtes parmi les meilleurs, c'est là que vous allez avoir une bonne CRU. Notez qu'une cote R n'est pas une cote Z: ce n'est pas que l'écart à la moyenne en ratio à l'écart-type qui compte mais aussi la force du groupe. Il n'y a pas de racourcis - aller en Sc. Biologiques n'est pas plus avantageux que Sc. Biomed.

 

Pour le A+ de moyenne, c'est suprenant! Ils vont probablement annuler ce cours dans la comptabilisation de la CRU puisqu'il ne permet pas de départager quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

euh, oui vous avez raison pour les autres cours, j'ai une courte memoire ! Mais en stats les examens etaient trop faciles ! ... les moyennes les plus basses sont dans les cours 4 cr... Neuroscience, etc... il faut toujours essayer de cibler les A et les A+ si vous vouler aller en med, n'importe le programme :)) ... la moyenne en Biomed pour ma generation est un peu plus basse que B+ (soit 3.2 en GPA ... je viens de la calculer lol) ... mais honettement j'ai entendu parler que l IFG n'est pas si bon que ca !! ... un 3.7 donne autour de 33 cote ... et si tes notes sont dans la moyenne t'est un peu dans la merde... p-e je me trompe :o ...

Link to comment
Share on other sites

Ben, il me semble que 33 de cote R pour une GPA de 3,7 c'est beaucoup compte tenu d'une moyenne autour de 3,2 - 3,3 (seulement 0,4 ou un échellon B+ à A- de différence, l'écart-type global doit ressembler pas mal à ça ou être même plus grand). En plus que le cut-off universitaire avec bac connexe est autour de ça, 33. C'est gigantesque 33 pour A- de moyenne, j'vois pas ce qu'il y a d'inquiétant: un IFG d'autour de +3 c'est quand même beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

De toute façon ce n'est pas le GPA qui sert à calculer la cote R..Elle est calculée individuellement pour chaque cours...Quelqu'un dans un autre Post disait avoir une CRU de 33,07 avec 48 crédits avec 3,7 de GPA en Bio Med..Alors ça fait un écart de 1,5 de CRU pour deux GPA identiques

Link to comment
Share on other sites

De toute façon ce n'est pas le GPA qui sert à calculer la cote R..Elle est calculée individuellement pour chaque cours...Quelqu'un dans un autre Post disait avoir une CRU de 33,07 avec 48 crédits avec 3,7 de GPA en Bio Med..Alors ça fait un écart de 1,5 de CRU pour deux GPA identiques

 

Cette personne était en biomed à Trois-Rivières je pense...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
J'ai une amie qui après un an et demie en biomed (3 sessions) avait 34,5 de CRU l'an passé pour une moyenne de 3,7.

 

enfin des chiffres qui me semblent réels... c est pas mal gossant de lire juste dla cochonnerie qui dit d aller en biologie pour se booster une cote pi que biomed c est plus dur ... jsuis en sciences biomedicales a udem.. jai bientot mes 50 credits à 4,0/4,3 de moy .

ton amie a vien tu ici? j'aimerais lui poser des questions, et pense tu qu'à trois riv le GPA vaut plus ou moins qu a l udem?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour le calcul de la CRU ils utilisent les notes et non les lettres (A+, A, etc.), pour les étudiants de l'UdeM en tk.

 

Comme en stats la moyenne était de 96% je crois et l'écrat-type de 3%. Si tu as 100% tu as une cote R autour de 35 (parce que tu dépasses de plus d'un écart-type la moyenne), si tu as eu le malheur de faire une petite erreur dans un des deux examens tu as beaucoup moins.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...