Jump to content
Premed 101 Forums

A+ et moyenne du groupe A+


Recommended Posts

Je crois bien qu'ils utilisent les lettres car il y a des cours où les profs n'affichent même pas les notes finales en chiffre mais seulement qu'en lettre. Comme en statistique justement, la note finale de l'exam ne figure nul part, alors l'université n'a pas d'autres références que notre note littéral.

Link to comment
Share on other sites

Pour le calcul de la CRU ils utilisent les notes et non les lettres (A+, A, etc.), pour les étudiants de l'UdeM en tk.

 

Comme en stats la moyenne était de 96% je crois et l'écrat-type de 3%. Si tu as 100% tu as une cote R autour de 35 (parce que tu dépasses de plus d'un écart-type la moyenne), si tu as eu le malheur de faire une petite erreur dans un des deux examens tu as beaucoup moins.

 

Non, ils utilisent les lettres.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant allez voir le site:

 

http://www.etudes.umontreal.ca/programme/doc_prog/section3B.pdf

 

Il y est expliqué que pour parvenir à la CRU, ils utilisent la cote Z qui elle, tient compte de la note finale au cours, de la moyenne du groupe et de l'écart-type... Comment calculer un écart-type avec des lettres??

 

Ce sont les lettres qu'ils utilisent. Chaque lettre équivaut à un score sur 4,3. Espèce de NOOB (jk).

 

Prenons qqn avec un C+, donc 2,3 et que la moyenne de toutes les lettres des étudiants donnent 3,21. L'écart-type est de 0,69.

 

Cote Z = (2,3 - 3,21) / 0,69 = ... et ensuite la cote Z est ajustée en CRU...

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les lettres qu'ils utilisent. Chaque lettre équivaut à un score sur 4,3. Espèce de NOOB (jk).

 

Prenons qqn avec un C+, donc 2,3 et que la moyenne de toutes les lettres des étudiants donnent 3,21. L'écart-type est de 0,69.

 

Cote Z = (2,3 - 3,21) / 0,69 = ... et ensuite la cote Z est ajustée en CRU...

 

Biochemist, on ne peut pas tout connaître et ce forum a été conçu justement pour que des gens puissent s'enrichir sur le processus d'admission. Ce n'est donc pas nécessaire de me traiter de "noob" et le "(jk)" ne le justifie pas. J'avais mal interprété l'info de l'UdeM et je vous ai divulgué une info erronée, mes excuses.

 

Merci quand même Biochemist de m'avoir éclairé sur ce point. Je ne savais pas qu'une note en lettre correspondait automatiquement à un chiffre (GPA)! Et franchement je suis pas mal déçu de leur façon de calculer ça, parce qu'il y a une bonne différence par exemple entre un 90 et un 100%, surtout en biomed, où les moyennes sont particulièrement élevées!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...