Jump to content
Premed 101 Forums

Résidences Ulaval


Recommended Posts

On pourrait se faire à souper en groupe parfois... :confused: C'est plus agréable d'avoir quelqu'un à qui parler pendant la cuisine, ca permet d'échanger plein de trucs et des recettes et ca répartie la tâche (moins de vaisselle, autant de temps pour 1 plat que pour 4, etc.). Et en plus, on pourra parler médecine encore plus souvent entre nous :eek:

 

Meh... c'est juste une idée comme ça.

 

Ouais bonne idée, je suis assez bon pour faire une sauce à spaghetti!!! lolll

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Je remplis presentement mon bail. C'est vrai que j'ai seulement le choix gars, filles, mixte et non le choix du pavillon.

Pour les gens qui sont a ULaval: quel est le pavillon qui a les plus belles chambres/toilettes et douches les plus propres?

Il n'y a vraiment aucun moyen de choisir le pavillon de notre choix?

Merci je sais que j'ai beaucoup de questions :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas moyen de choisir, mais je pense que le monde qui arrive un peu en avance finissent au Parent. Le pavillon des gars est rénové, mais sent la merde selon un gars (concentration trop élevée de gars/mètre carré!!!). Le pavillon des filles est super proche des cours.

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'pensais résider avec les filles, pas les rencontrer lol.

 

Sinon, la vie en résidence, c'est correct. Mais les cuisines sont loin. IL faut des sandales pour la douche. Je ne veux pas essayer le bain. La propreté est correct. IL y a des ascenseurs, mais ils sont ben lent, alors je suis ben heureux d'être au 3e étage.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a des cuisines dans tous les pavillons, mais elles sont a 1 endroit. Le plus gros pavillon, le Parent, a 5 tours de 10 étages relié au 1er étage et environ 1000 chambres, mais ils ont une méga place de cuisine. Donc si t'est haut ou si t'est à l'autre bout, c'est long, surtout si tu oublie de quoi dans ta chambre.

 

Quand je dis ca, c'est comparé à Sherbrooke. À Sherbrooke, il y a une cuisine par étage. IL y a des rencontres d'étage et le monde vient à se connaitre dans les résidences.

 

LOL, résider mixte dans 1 chambre! Ils devraient développer le concept. Ça attirerait plus de gars dans les études universitaires. :D

 

Edit: il faut aussi savoir que les tunnels universitaires sont un grand avantage (il vente fort, alors avec la neige, pluie, etc...) et aussi il y a une heure de pointe pour le lavage en hiver (5-6h à 9h et desfois plus grosse heure de pointe, mais peu de monde quand t'est pas l'hiver). Pis ils n'ont pas de chute des déchets. Il y a donc des poubelles à chaque étage. Si quelqu'un ne remet pas bien le couvercle ou quand ils retirent les déchets, ça peut sentir mauvais surtout si t'a la fenêtre d'ouvert pis le vent va dans la mauvaise direction...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait environ vers quelle date on sait dans quel pavillon on est shippé? Parce que j'ai envoyé ma demande de résidence et j'ai même reçu la réponse hier concernant l'acceptation de me réserver une résidence. Malheureusement, la lettre ne stipule pas vraiment où notre résidence se situe (dans quel pavillon)... On me demande d'arriver en août avec le bail au pavillon Parent mais je crois que c'est tout simplement la pavillon où l'on remplit la paperasse administrative :S.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée?!?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ressors le thread sur les résidences car, après l'annonce des résultats le 15, ce sera une des alternatives pour tous ceux venant de l'extérieur de Québec.

 

Je prends la liberté de résumer les infos que j'ai pu obtenir, sur ce thread et d'autres ainsi que sur le site de l'Université, en fonction du pavillon (cela pourra peut-être aider des gens) :

 

  1. Lacerte: femmes seulement, non fumeur
  2. Lemieux: mixte, non fumeur, loué l'été à des touristes (i.e. s**** ton camp dans un autre pavillon à chaque session d'été)
  3. Moraud: hommes seulement, rénové, accepte les fumeurs
  4. Parent: mixte, accepte les fumeurs

 

Tous les pavillons sont situés dans la même zone du campus, à l'exception du Lacerte (http://www.residences.ulaval.ca/typo3temp/pics/25a3f8147d.jpg).

 

Il semble aussi impossible de choisir son pavillon, sauf en spécifiant son choix de mixité.

 

La question que je me pose maintenant est si le Moraud et le Parent sont, pour les non-fumeurs, vraiment intéressants ? La fumée passe-t-elle dans la ventilation ? S'agit-il d'étages fumeurs et d'autres non fumeurs ? Serait-il conseillé aux hommes non-fumeurs de choisir (même s'il semble difficile d'exprimer un choix) le Lemieux et donc d'accepter de changer de chambre l'été ?

Link to comment
Share on other sites

je leur ai ecrit il y a 2 jours pour savoir si javais de bonnes chances davoir une chambre si jenvoyais ma demande dici une semaine

 

ils mont repondu que dìci la je devrais avoir dexellentes chances!

 

par contre si jetais vous je nattendrai pas a la derniere minute... genre moi de juillet au risque de vous retrouver sur une liste dattente

 

je pense quil serait judicieux de tout envoyer avant la fin du mois de mai... avant que les gens recoivent leurs acceptations ou se decident a aller a laval (1er juin)... et envoient une tonne de demandes

Link to comment
Share on other sites

Je suis au Parent aux sessions automne et hiver et oui, on sent un peu la fumée quand quelqu'un fume, mais ça se dissipe rapidement et çà sent pas fort et anyway, les résidences surchauffent, alors c'est facile ouvrir la fenêtre au pire (sauf qu'ils commencent le chauffage un peu tard a la session automne). Encore, l'odeur de fumée est 20 fois moins pire que l'odeur de gars au Moraud selon un gars et en plus l'odeur est de courte durée pour la cigarette vs l'odeur permanente du Moraud.;) Si vous êtes une fille, le pavillon des filles est proche des cours et des centres d'achats comparé aux autres résidences.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai appris cette semaine qu'il permettait de fumer dans certaines résidences...je dois dire que ca me déçoit. Comme tu le mentionne Yoda, la fumée doit passer dans la ventilation, mais en plus l'odeur de tabac doit être incrustée dans les chambres. bref, j'espère me retrouver dans un pavillon non-fumeur (surtout avec tout ce quon entend dire sur la fumée secondaire et même la fumée tertiaire)

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai appris cette semaine qu'il permettait de fumer dans certaines résidences...je dois dire que ca me déçoit. Comme tu le mentionne Yoda, la fumée doit passer dans la ventilation, mais en plus l'odeur de tabac doit être incrustée dans les chambres. bref, j'espère me retrouver dans un pavillon non-fumeur (surtout avec tout ce quon entend dire sur la fumée secondaire et même la fumée tertiaire)

 

Oui, je suis aussi déçu de cette décision de l'Université... Bon, si je choisis d'aller en résidence, j'essaierais sur mon formulaire de spécifier que je souhaite aller au Lemieux, à côté de la case non fumeur, même si cela impliquera de déménager au début et à la fin de la session d'été... :( Peut-être prendront-ils en compte ma préférence..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Oui, je suis aussi déçu de cette décision de l'Université... Bon, si je choisis d'aller en résidence, j'essaierais sur mon formulaire de spécifier que je souhaite aller au Lemieux, à côté de la case non fumeur, même si cela impliquera de déménager au début et à la fin de la session d'été... :( Peut-être prendront-ils en compte ma préférence..

 

hehe j'viens de remplir ma demande...

Croyez-vous j'peux m'inventer une allergie à la fumée???

Ou un asthme provoqué seulement par la fumée secondaire de la cigarette?

 

lol

 

o.O

Link to comment
Share on other sites

Question SVP:

 

Je vx remplir mon formulaire mais jaimerais savoir si on le remplis avec un stylo ou sur l'ordi pis on l'imprime???

 

Je l'ai rempli au stylo. Acrobat m'informait qu'il y avait des champs interactifs dans le pdf mais je n'ai pas eu de succès pour les éditer :o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...