Jump to content
Premed 101 Forums

Résidences Ulaval


Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

il n'y pas une clause pour les etudiants en med/pharm/autre programme avec des listes d'attente, qui dit que la places en res est garantie? moi je ne perderais pas 50$ pour reserver une chambre en res, si tu est pas sur d'aller en res/a laval

Link to comment
Share on other sites

Comment ils vont savoir si on est des étudiants à temps plein si on n'a pas été encore accepté?

Faut-il payer le dépôt du mois de septembre dans ce cas?

 

 

À chaque session, nous effectuons deux vérifications auprès du Bureau du registraire et toute personne qui n'a pas un régime d’études à temps complet s’expose à des mesures financières et administratives pouvant aller jusqu’à l'expulsion des résidences (référez-vous au document "Règlements du Service des résidences de l’Université Laval" SRE-15).

 

http://www.residences.ulaval.ca/choisir_les_residences/je_suis_etudiant/reservation/sessions_automne_2009_et_hiver_2010/conditions_de_location/

 

Donc, ils doivent prendre par défaut que tu respectes la regle du temps plein et sinon agissent en conséquence après coup.

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, merci beaucoup!

 

J'habite à Montréal et comme j'applique en médecine, je ne peux pas totalement être sûre que je vais être admise à UdeM ou McGill, j'aimerais mieux débourser de l'argent inutilement pour une résidence plutôt que me retrouver au mois d'Août uniquement admise à l'extérieur de Montréal sans logement...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ouf, je suis justement en train de remplir mon bail et je viens de tomber sur ce sujet-là... donc je pense que je vais attendre un peu avant de le poster! Pendant que j'y pense juste une question sur les résidences : est-ce que les repas de la cafétéria coûtent chers, supposons que je décide de toujours manger là? Parce que je me vois pas vraiment me cuisiner un souper à chaque jour :D

Link to comment
Share on other sites

POur les cafétérias, il y a genre des coupons qui font économiser 1$/repas (achat de 10 repas). J'pense que ta 1 forfait a genre 6$ et un autre a 6,70$/repas. Mais l'affaire, c'est qu'il y a plusieurs compagnies de cafétérias sur le campus:

celle du Desjardins (proche des résidences sauf celles des filles)(bonne nourriture souvent, une tonne d'aliments, prix en haut),

l'autre compagnie privé (goute cheap et on a l'air de se faire crosser quand on mange là (qtée, qualité, gout)(Vandry, pis le café coop là est super petit, quand le tunel va relier au vachon...)),

les coop étudiantes: sont juste capable pratiquement de faire de quoi de graisseux (poutine du Vachon, hamburger, sadwich divers, etc)(y a des contenants de soupe et un repas santé, mais personne en mange)(bon gout).

Link to comment
Share on other sites

Ouf, je suis justement en train de remplir mon bail et je viens de tomber sur ce sujet-là... donc je pense que je vais attendre un peu avant de le poster! Pendant que j'y pense juste une question sur les résidences : est-ce que les repas de la cafétéria coûtent chers, supposons que je décide de toujours manger là? Parce que je me vois pas vraiment me cuisiner un souper à chaque jour :D

 

Ça va t-être plus économique et plus santé d'apprendre à cuisiner :D

O pire, achete toi dla mortadelle pis fait toi des sandwichs lol

Link to comment
Share on other sites

Ça va t-être plus économique et plus santé d'apprendre à cuisiner :D

O pire, achete toi dla mortadelle pis fait toi des sandwichs lol

Moi, je me fais juste de la viande pois je mange des crudités, je fais genre 5 repas de viande en 1 fois, j'haillis cuisiner!

Link to comment
Share on other sites

On pourrait se faire à souper en groupe parfois... :confused: C'est plus agréable d'avoir quelqu'un à qui parler pendant la cuisine, ca permet d'échanger plein de trucs et des recettes et ca répartie la tâche (moins de vaisselle, autant de temps pour 1 plat que pour 4, etc.). Et en plus, on pourra parler médecine encore plus souvent entre nous :eek:

 

Meh... c'est juste une idée comme ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que desfois (dans mon cas), le monde de pharmacie sont dans les autres pavillons des résidences (aussi ben des filles vont préférer aller au pavillon des filles pour être a 2 minutes de marche des cours et d'un super gros centre d'achats, etc.). À l'université Laval, contrairement à ce qu'un gars de Sherbrooke m'a dit que là-bas, ils mettent du monde du même programme sur le même étage, ici, on fout le monde selon des facteurs pratiques pour l'administration (par ordre d'arrivée, de deal de loyer, etc???). Ca fait que je suis le seul en pharmacie 1ere année dans le pavillon Parent qui est le plus gros pavillon.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...